Les bois Neottec

Le kanji Def est surtout Def de part sa palette mais sinon ça va très vite, clairement plus rapide que le gamma all+. Excellent pour le chop très loin de la table et excellent en top bien sûr car en terme de vitesse c’est quasiment un off.

1 « J'aime »

Des infos sur le nouveau Gamma Seven ?

Connaissez vous la compo du Gamma all + ?

Le pli extérieur est en Anigre jaune, pour le reste je pense, s’en en être 100% sûr, que le second pli est également en Anigre jaune et le central en Abachi.

Surprenant. Première fois que j’entends une telle combinaison pour un bois de défense…

EDIT: ah oui, il s’agit d’un All +, au temps pour moi.

Si vous avez 10 minutes, une balance et de quoi mesurer, pensez à alimenter la base de données des bois en faisant une réponse dans le sujet dédié.

Il n’y a qu’un seul bois Neottec référencé pour le moment, c’est dommage.

1 « J'aime »

J’ai contacté TT11.com pour des infos sur le Gamma Seven, je risque de me laisser tenter.

1 « J'aime »

Ils m’ont expliqué que c’était la même classe de vitesse que le Fortius, mais un peu plus dur.

Poids dispo de 87 à 93g, 6,5mm d’épaisseur et petite palette à 155 × 151 mm. Ça explique le poids modéré.

J’ai craqué. :slight_smile:

ça c’est de la volonté ^^

2 « J'aime »

A ce prix, ça vaut le coup d’essayer je pense. (il est soldé à €23.93 sur tt11.com…)

Note que c’est le montant hors taxe, le site affiche de façon plus ou moins aléatoire la VAT, selon qu’il pense ou non que tu es hors EU. Mais en effet, c’est la promo qui m’a fait céder. Je ferai un compte-rendu.

Gamma Seven reçu, belle finition avec ailettes poncées.

Le modèle pèse 90g, mention spéciale à TT11 pour avoir tenu compte de l’emballage quand j’ai demandé à avoir un bois de ce poids : avec le cellophane, le bois pesait 91,5g.

L’épaisseur m’a été donnée à 6,5mm, elle est très proche de celle de mon deuxième Fortius, c’est bien dans ces eaux.

Au rebond nu, le ressenti est très solide et le bois devrait avoir de la réserve. Il semble légèrement plus rapide que le Fortius, avec un effet de catapulte un peu plus marqué, et un toc plus aigu. Plus doux et moins de vibrations.

Voici quelques photos en attente du test.

IMG_20170918_191357

IMG_20170918_191407

IMG_20170918_191239

IMG_20170918_190803

IMG_20170918_190747

IMG_20170918_190727

IMG_20170918_192438_01

4 « J'aime »

il est assorti à ta table… s’il n’y avait pas le manche tu pourrais le perdre :grin:

1 « J'aime »

J’ai un bureau limba, une table à manger en noyer, une commode hinoki, …

3 « J'aime »

si ça c’est pas un EJ :star_struck:

1 « J'aime »

Et un tapis de souris en Omega V ? :joy:

1 « J'aime »

Nope un DMS plutôt ^^

1 « J'aime »

Bien vu @Janvio. :grin:

1 « J'aime »

Rapide retour car mon pote me l’a déjà volé.

Le rejet est plutôt bas, ce qui en fait un excellent bois en bloc et en contre.

Le toucher est assez doux, mais le bois clique à l’impact. Je pense que ça vient des deux plis limba de surface, qui en font un bois très intéressant, à mi-chemin entre hardwood et un classique limba.

L’accroche est très bonne, d’autant qu’on a un feedback grâce au clic, le contrôle est bon dans le petit jeu, la vitesse est un petit cran au-dessus du Fortius, un bon bois OFF. Pas de souci au niveau puissance, comme attendu pour un sept plis de cette épaisseur. Très stable dans l’ensemble.

Un bois solide et intéressant par sa compo limba limba en surface, au lieu du limba ayous typique du Clipper et autres sept plis limba.

Parmi les bois All de chez Neottec, lequel est le plus flexible (pas trop tendre) ?
Merci.