Les bois Neottec

En me baladant sur la boutique en ligne de tabletennis11, je suis tombé sur ce bois en particulier de la marque Neottec: http://www.tabletennis11.fr/neottec-amagi

Il est en hinoki, et je trouve qu’il fait qualitatif sur les photos.

Quelqu’un connait cette marque? J’ai rien trouvé de concret sur le forum…

J’ai essayé 2 bois de la marque
J’irai les yeux fermés
Surtout que le soucis rencontré sur le concave (prise en main pas top) a l’air nettement meilleur sur celui du lien
A noter que le manche droit, voir conique se fait également avec de bons retours cette fois (autres modèles)

l’Amagi me fait de l’oeil. ^^

Mais tu joues pas avec des bois de brutasse habituellement toi?

Tu peux parler de ta mauvaise expérience stp?

Voici mes expériences avec ces bois (cf ancien forum)

[quote=“Lolo4217, post:2, topic:1965”]
NEOTTEC HINOKI CARBON (bois test conique)

Hyper agréable avec un plis extérieur assez épais. Un Hinoki Carbon de
très bonne facture. j’en achèterai un pour tester la version concave dès
que disponible. Là, le conique est assez rond et plutôt fin, ce qui ne
m’a pas du tout convenu, mais bon, la qualité est là.

En comparaison, étant également un fan de Hinoki Carbon, je serai moins
tranchant sur le côté vitesse que ce qui a été dit, peut être dû au
manche qui même si agréable, n’était pas au top pour ma part. Je n’osais
pas trop rentrer avec (même soucis qu’avec un manche droit, plus
d’applications, moins de spontanéité et donc, moins, de vitesse). Par
contre, j’ai tendance à le comparer pour ma part avec mon chouchou du
genre (1 de mes raquettes principales), le TSP hino carbo Power car le
plis extérieur en Hinoki est assez épais, du coup, il est hyper agréable
dans le jeu, avec un peu plus de sensations que les plus extrêmes mais
ça part déjà très fort. Vu le tarif, c’est selon moi le meilleur de ce
qui se fait.[/quote]

et en me relisant et regardant l’Amagi, pas gagné, même série que le Terves (je suis passé de Max en revers à 1.7 ^^) et les bois suivent la tendance, en attendant la 40+ généralisée ^^)

Personne d’autre? Les gens de @anon83143612 vous dormez? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pardon, je sors du lit…qué pasa ? :wink:
L’amagi est un 5 plis off- 80gr 152 x 159. manche concave très confortable. Touché doux (hinoki), beaucoup de contrôle, un peu de flex. Nous ne l’avons essayé que très brièvement avec un client il y a plusieurs mois qui venait de l’acheter et nous l’avons trouvé très bon.
En règle générale, nous sommes toujours épatés par la qualité des bois Neottec pour un prix très raisonnable. Nos best-sellers sont le Magic control, le révolution et le balsa carbon. Les concepteurs ont eu le nez creux de relancer le manche conique quand tous les autres abandonnent. Il y a une niche de joueurs qui continuent d’adorer ce manche (surtout que le leur est super confortable) et qui viennent à Neottec pour ce manche et qui reviennent pour les bois.

Vous auriez des retours sur le Neottec X7 Special Turbo ?

Sa compo en Clipper avec hinoki en surface est intéressante.

Merci bien pour ce premier retour

Quelques questions: avec ce bois le poids est-il plutôt en tête de raquette ou en manche?

Le manche est-il plutôt fin ou épais?

Par rapport à mon Appelgren allplay, c’est BEAUCOUP plus rapide?

Et une dernière pour la route :hugs:
Comment est son angle de rejet?

Merci d’avance

J’utilise le neottec balsa carbon depuis plus d’un an avec ce fameux manche conique que j’ai adopté immédiatement après essai. Vraiment top ce manche! Pourtant j’ai toujours joué avec des manches concaves… Quant au bois en lui même, le meilleur bois balsa carbon que j’ai jamais eu!

Puissant, lourd et rapide. Un clipper entre OFF et OFF+ avec un touché hinoki qui adouci le contact mais paradoxalement favorise les frappes et top frappés. Exactement le genre de bois qu’on couplerait avec les Pulses légers.

OFF-, ressemble au 5p-2a de darker mais en moins cher. Bois à 2 vitesses. Lent et contrôlable en phase passive, envoie du lourd quand on le sollicite.

Je vois, merci. Je préfère jouer en médium et +, je ne pense pas que le profil me convienne.

Peux-tu me dire comment est son angle de rejet? Si son manche est plutôt fin ou épais? Et enfin si son poids est plutôt bien reparti ou en tête… Merci!

Angle médium bas, touché hinoki doux, manche concave normal, ni fin ni épais, médium.

Bonjour vous avez ce type de bois à moins de 80 gr à la boutique ?

On en a qu’un. Il est concave et il fait 81g…

Vous allez en recevoir d’autres?

non, pas pour l’instant.

achat d’un magic control. je posterai mon avis après 3,4 entrainements .

@barca
Bonsoir
Connaissez-vous les dimensions de la palette?
Merci