Base de données : dimensions et poids de nos bois

Bonjour,

Je prends la suite de l’ancien sujet initié à l’époque par @anon9185657, et que vous pouvez encore trouver ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56379-1.html

J’ai donc mis en ligne depuis plusieurs mois un site sur lequel je répertorie les dimensions de nos bois, ce qui peut être utile dans le choix de votre prochain matériel. Vous trouverez tout cela ici : http://yattdb.pabuisson.com.

Comme auparavant, c’est votre participation qui permet d’enrichir cette base de données donc n’hésitez pas à me donner les dimensions de vos nouveaux bois pour que je puisse les saisir. Idéalement en respectant le format suivant :

Taille de la palette (hauteur x largeur)
Largeur de la palette à la base (juste au-dessus du manche)
Épaisseur de la palette si possible
Poids

À vous :slight_smile:

3 « J'aime »

Et je commence avec mon dernier bois en date :

Yinhe Earth-1 concave

  • Palette : 155x149mm
  • Épaisseur 6.0mm
  • Largeur à la base : 88mm
  • Poids 84g
1 « J'aime »

super idée!
je posterais mes mesures!

1 « J'aime »

Super, n’hésite pas ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici ma contribution :

Très bonne idée cette base de données
Merci

@Pat88 @Gremlins @okabien Meci de vos contributions… Je n’ai pas eu le temp de m’en occuper ce weekend mais ce sera ajouté dans la semaine, je vous tiens au courant dès que c’est fait ! Encore merci en tout cas :slight_smile:

J’ai (enfin) ajouté toutes ces dernières mesures.
Merci les amis !

ça faisait longtemps… il faut que je m’y recolle ^^

Merci Lolo, c’est ajouté !

Et j’ajoute pour ma part un Yinhe Earth-3 VB (Vacuum Baked) :

157x150mm, base 89mm
épaisseur : 6.2mm
poids : 90g

Et un autre ajout, un Yasaka Galaxya :

157x151mm, base 88m
Épaisseur : 6.1mm
Poids : 94g

Ma petite contribution
Donic Dotec Ovtcharov All+
Largeur 148 mm, Hauteur 152 mm, largeur à la base du manche 90 mm, Epaisseur 6.4 mm, poid 80 g

1 « J'aime »

c’est super ce travail, mais parfois avec des dimensions identiques, la forme est différente et on ne peut pas mettre les revêtements d’un bois à l’autre, il manques quelques mm, pas vraiment rédhibitoire, aussi je mesure en faisant le contour sur une feuille de papier et je mesure aussi tous les 5 cms à partir du bas.

C’est ajouté, merci beaucoup @Tahiti-ping !

260 mesures, ça commence à prendre de l’ampleur :wink:

@nanard71 : c’est vrai… mais il arrive un moment où on ne peut pas faire bien plus :wink: Déjà en ayant les largeurs/hauteurs de palette et la largeur à la base, on couvre quand même la majorité des infos nécessaires (mais pas totalement, comme tu le signales).

bien sur, ça deviendrait compliqué

Stiga Offensive Classic Carbon concave

  • Palette : 158x151 mm
  • Épaisseur : 5.6 mm (à peu près)
  • Largeur à la base : 88 mm
  • Poids : 93 g
1 « J'aime »

C’est fait merci @archeo ! Tu as fait un CR de ce bois, soit dit en passant ? :slight_smile:

Il n’est pas pour moi (bien trop rapide !) mais pour un coéquipier qui m’a demandé de lui coller ses anciennes plaques. J’en ai profité pour prendre les mensurations.
Pas sûr que mon collègue soit en mesure de donner un avis sur ce bois, il est plutôt du genre “rentre dedans sans trop réfléchir”. Du coup, niveau sensations… :smile: