Les bois Neottec

J’ai un Amagi All+ (hinoki sur ayous) à tester prochainement.

J’ai toujours eu du mal à jouer avec un bois à manche droit car j’ai l’impression qu’il va m’échapper en top, mais le manche concave est un peu gênant quand j’essaye de prendre une prise revers très fermée. Du coup je me dis que le manche conique, si rarement disponible, pourrait être le bon compromis. Malheureusement je ne trouve nulle part les dimensions du manche conique Neottec (Amagi all+ pour moi, mais j’imagine qu’ils sont tous pareils), ni même une photo pour me faire une idée. Quelqu’un voudrait-il bien me mesurer les diamètres min, max et la longueur du manche SVP ? Est-il vraiment rond, ou ovale ? Avec une photo pour couronner le tout ça serait top. Merci d’avance !

Il me semble que chez Neotec les coniques sont un peu “carrés”, le mieux serait que tu appelles T11 ils se feront un plaisir de te renseigner sur le sujet.

Des photos pour te faire une idée :



Il vaudrait mieux que tu fasses une photo “de derrière” de la base du manche pour la distingue bien

Je crois que les coniques Neotec, ressemble au FL vu de derrière :slight_smile:

Pareil j ai du mal avec un manche droit , mais j ai mis un grip sur le manche, et la c est parfait

Quand j’ai acheté mes Amagi All+, dans un premier temps je voulais des manches coniques, mais j’ai lu quelque part qu’ils étaient plutôt minces et plutôt droits (confirmé par TT11), ce qui ne me plaisait pas; j’ai donc opté pour des manches concaves, ils sont relativement gros et plutôt carrés.
Pour info, j’en vends toujours un ou deux, neufs, sans avoir testé, car je vais plutôt m’orienter vers un bois carbone très léger (ANDRO SC Carbon Light) pour affronter la BTY G40+…

Super, merci pour les photos. Je ne l’imaginais pas comme ça du tout (plutôt comme le type “Elcon” des bois OSP). Ca fait un peu concave, mais en ligne droite au lieu d’une courbe. Intéressant…

Merci pour le conseil. Je mets des grips même sur mes manches concaves (des sur-grips pour être plus précis), pour ne pas avoir à trop serrer ma prise de raquette. Donc pour un droit ou un conique, c’est clair que ce serait d’autant plus indispensable !

Sur la base de cette photo, en considérant que la palette a une épaisseur standard, ce manche ne me parait pas mince (31,5 x 35mm si je prends une épaisseur de 6mm, 26 x 29mm en prenant 5mm). Assez standard comme taille en somme, non ?

Oui il n’est pas mince

Mince, dans le sens où sa largeur à l’extrêmité est relativement faible, plus qu’usuellement pour les concaves ou les coniques, ce qui l’apparente - un peu - à un droit.

tu sais Gilles, les coniques ne me semblent pas très larges en général
Regarde chez OSP, le conique fait 30mm de large, le concave fait 35mm et les droits font ~28mm
image

J’ai comparé OSP et Neottec : c’est pareil

As-tu pu le tester ?

Non, et comme je suis parti sur du bois carbone actuellement, fort possible que je ne les teste même pas…
J’en ai d’ailleurs 3 concaves, très légers (pour ça que j’en avais acheté 3 sur cet arrivage:env. 71grs), qui sont neufs, à vendre 40€ fdpi avec leur boîte, avis aux amateurs…

Oui j’ai vu… c’est pour ça que je demandais un CR. :yum:

5.5mm d’épaisseur c’est ce qu’il me faudrait en ayous-ayous, comme le allplay mais avec le touché hinoki. J’ai un hinotec off-, mais il fait 6.2mm, trop rapide.

PS : Un peu cher pour moi.

Prends m’en deux, je te ferai un prix…:yum:

Excusez-moi, vous parlez du Gamma All+ ou de l’Amagi Off- ?
Car je n’ai pas trouvé l’Amagi All+ sur TT11…
Par contre, prends-tu Paypal s’il s’agit de l’Amagi Off- ?