C’EST UNE REVELATION !!!
Essai hier soir du Triple Spin Chop (1 mm donc) sur Defplay senso et FL 3 1 mm. Sans que je comprenne pourquoi ni comment, je me suis mis à tester cette combinaison face à des partenaires habituels (mais pas @Taka, ce qui est un comble vu que le bois et le backside viennent de lui). L4exemplaire était quand même bien usé, mais largement en état pour un test.
En termes de vitesse, c’est bon, c’est très similaire à mon Globe 999 habituel donc pas de problème à ce niveau-là. Le rejet est bas également pas besoin d’adaptation. Le toucher est beaucoup plus tendre, on sent bien le potentiel d’amortissement et l’adhérence, bien qu’entamée est également très bonne. LA grosse différence se situe au niveau du dynamisme je dirais, et du temps de contact plus long.
Dans le jeu, je gagne en confort à tous les niveaux. La poussette est tellement plus facile!!! C’en est incroyable, je ne me l’explique toujours pas, surtout en coup droit, moi qui n’ai pas un très bon geste, je mettais la balle où je voulais et avec l’effet que je voulais. Malgré que l’adversaire variais bien ses balles, je n’ai jamais été pris en défaut (alors que ça m’arrive habituellement trois quatre fois par match face à lui). En bloc, c’est correct, plus de contrôle mis du coup les blocs sont naturellement moins appuyés. Ca m’a coûté plusieurs points, car sur un bloc passif mon adversaire avait le temps de revenir en position et d’enchaîner. Ca devra se travailler.
En défense, le toucher est tellement meilleur que d’habitude que j’ai pu sans problème défendre backside en revers, ce que je ne fais jamais. Les variations d’effet étaient plus importantes et malgré tout j’ai ressenti plus de sécurité, je pouvais sans problème tenir en défense sur 4 ou 5 tops d’affilée alors que je suis habituellement débordé après 2 ou 3 et je me mettais à tenter un coup suicide pour tenter d’arrêter les frais. Ici pas et pourtant je n’ai quasiment pas perdu de point en défense. Je pense que c’est lié déjà à une meilleure qualité de poussettes, parce que j’avais des tops moins puissants en face et ceux qui arrivaient, je pouvais les remettre en sécurité.
En attaque, là c’est le plus bizarre. LE top rotation est très bien, sécurisant comme avec le 999 et bien juteux. MAIS, le top en force est totalement différent. Avec le 999, je devais vraiment rentrer dedans mais alors ça fusait comme une fusée sachant fuser sans son fuseau (ce qui est le signe d’une bonne fusée). Avec le TSC, ça part beaucoup moins vite mais le contact est beaucoup plus doux et du coup plus sécurisant. La balle avance bien mais moins vite et la trajectoire se courbe beaucoup plus. Je vais devoir prendre des cours de tops en force avec Chtchétinine, moi…
“Ze cherry on ze cake” c’est que tous mes gestes en revers tant en backside qu’en picot semblent plus faciles. La première phase est déjà terminée pour moi mais je vais avoir un mois pour revenir en forme avec ce nouvel armement de destruction massive.
En résumé, je n’ai qu’une chose à dire pour qualifier cette plaque: “Trop chimique comment ça déchire”.