Le fishing (ou la balle haute) jeux trop sous-estimé au tennis de table

t’étais au tournoi du palais ? J’ai pas entendu trop gueler après les picots pourtant^^

Ouais enfin maze il as battu plus de chinois en jouant comme ça que certain européen attaquant en toute une carrière. et prendre un best of de point perdu et de point gagné sur des chinois n’es pas un argument valable.Je pourrais prendre un best de point perdu par des attaquant sur des chinois et des points gagnés par des défenseurs et dire “regardez attaquer est inutile contre les meilleurs mondiaux”

Oui car ça obligera l’adversaire à reculer un peu et à taper moins fort

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

grâce a maze les chinois ont travailler ce qu ils ne connaissaient pas encore comme un point faible : les balles hautes
maintenant essayer sur la dream team ML FZD ZZK XX les balles hautes …
:grin:

2 « J'aime »

C était… il est toujours en activité , et encore cette année je l’ai vu etre facile sur un mec à 2000 points

Je confirme, une salle avec un toit qui laisse passer la lumière par exemple , et bien moi aussi la lumière me géne vite , porteur de lunettes également

Ahah!J’ai enfin trouvé le point faible des porteurs de lunettes, j’ai plus qu’à augmenter l’éclairage de la salle faire des balles hautes et le tour est joué !

Par contre cela ne marche pas s’il y a une panne de courant…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ouais c’est ce que je dis tu peux pas dire si un style de jeux est efficace sur des chinois , maze a été top 10 mondial avec ce jeux en rotation et en balle haute et Xu xin (avec un meilleur physique et un meilleur top) a déja battu Ma Long Fan Zhendong et bat la plupart du temps Zhang Jike .On peux dire “ouais mais il sont inhumain gnagnagna ils se déplacent et ont un touché de malade” mais les gars que Xu xin et maze ont battu sont aussi extraordinaire que eux.A notre niveau un joueur à mi distance qui utilise régulièrement le fishing à niveau égal est autant efficace qu’un défenseur ou un attaquant à la table et je pense que ce n’est pas spécialement plus difficile que d’être un attaquant ou un défenseur si on as les qualités pour jouer comme ça.

Les qualités je pense c’est d’avoir une gestuelle naturellement ample ,des qualités plus physique que dynamiques et explosives car l’effort se fait plus au niveau des jambes que du bras et du haut de corps lorsque tu défend sinon en top sur top c’est le même effort, être grand est un avantage.Le touché de balle est aussi important que pour n’importe quel style de jeux.Faut pas oublier que tu te déplace plus qu’un attaquant à la table mais l’attaquant à la table, le peu de déplacement qu’il fait doit s’effectuer beaucoup plus rapidement

Le probleme avec le fishing c’est que cela demande des qualités comme tu le signale pour avoir une certaine efficacité mais surtout cela peut devenir un jeu piege pour les gens qui ont peu de bouteille au meme titre que le joueur qui se met rapidement une plaque speciale parce qu’il ne veut pas apprendre les gestes et la lecture d’effet. Au début ce type de jeu, comme la defense, est le style de jeu le plus facile a faire pour avoir une progression de points. Sauf que passé 12-13, c’est comme le jeu de defense, cela demande en plus des elements tels que ce forcer a frotter la balle, une gestion de la longueur de balle tres precise et une lecture de balle bien superieure au niveau joué. C’est pour cela que se type de jeu se retrouve beaucoup plus sur des anciens qui ont deja acquis les gestuelles et qui ont l,experience du jeu (genre un ancien numéro 200 de 50 an qui est 1800 et qui est passé a se jeu pour compenser les limites d’ages, la perte de reflexe etc. sauf que sa lecture du jeu et tout c’est toujours celle d’un numero 200)

1 « J'aime »

Le fishing c’est intéressant dans la théorie, mais dans la pratique faut déjà un certain niveau de jeu pour le pratiquer.
En dessous de 13/14 on voit rarement ce geste (ou ce style)

Globalement, j’ai quand même l’impression que le fishing c’est l’étape supérieure à la défense classique mais inférieure à la défense active. Le genre de style de jeu très efficace à condition que le toucher soit là, puisque la base, ça reste quand même la variation, plus ou moins légère, mais présente.

D’ailleurs @Midpt toi qui te posais la question des plaques qui peuvent coller au fishing, je te dirais bien toutes sauf les plaques spéciales. Et pour un joueur combi, jouer en fishing est pas la meilleure idée, car il suffit de taper dans la plaque spéciale et c’est terminé, à moins d’avoir une grosse technique sur les frappes de bourrin avec ce type de plaque. En tout cas, ce n’est pas mon cas… Je suis obligé de maintenir la défense PL et la défense active voire le top sur top, sinon il suffit de cogner dans mon PL et c’est la terminé. Je pense que ça doit être pareil pour les joueurs équipés de softs, PML ou anti.

A contrario, avec deux BS, c’est largement plus facile de gérer les balles qui arrivent sur un retour sur du fishing.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est très rare je te l’accorde qu’un joueur en fasse son style de jeu, mais s’en servir occasionnellement c’est plutôt fréquent… Je joue en fishing 1 point sur 2 en étant classé 10. Et lorsque je perds des 13-14 (Critérium Jeunes), c’est souvent car ceux-ci ont recours au fishing quand ils sentent que cela va moins bien pour eux…

Tiens ça c’est curieux que tu aies plus de mal sur du fishing que sur du jeu classique contre des 14.

J’ai plutôt un jeu de contre-initiative, donc ceci explique peut-être cela

Dans ce cas il te suffirait de jouer en contre fishing ! ^^

Balles hautes sur balles hautes !

De plus, vous évoquez Maze dans ce sujet. Mais si Maze joue Hao Shuai en fishing, c’est parce qu’il n’a pas trouvé la solution sur les 3 sets précédents.
Maze, bien avant d’être un joueur de fishing, est un excellent serveur et un joueur doté d’une belle 3ème balle.