Le fishing (ou la balle haute) jeux trop sous-estimé au tennis de table


Voilà, je créer ce sujet pour vous parler du jeux en fishing car on m’as conseillé de le faire ^^ , certes on ne peux pas en faire son style de jeux car il est important de savoir ré accélérer dès que l’adversaire envoie une balle gentille ou même démarrer quand on peux mais je pense que c’est un coup important à apprendre lorsqu’on as un jeux pas trop à la table.Beaucoup doutent de l’efficacité du jeux en fishing car ils disent : “C’est pas efficace , c’est trop facile pour l’adversaire” mais le but de ce jeux n’est pas d’envoyer une balle difficile mais plus de fatiguer l’adversaire, pousser à la faute avec des variations et attendre une opportunité pour ré accélérer à mi-distance et reprendre le dessus.Beaucoup de numéroté nationaux et mondiaux ou de mecs plus “humains” plutôt bien classé avec un jeux à mi-distance se servent du fishing régulièrement en match notament un 15 (ancien 19) V2 (en plus!) dans mon nouveau club qui joue exclusivement fishing et en placement de balle , il attaque genre 2-3 fois pas set.Ce jeux nécessite moins d’engagement physique mais faut s’obliger à plus se déplacer et travailler en profondeur sinon c’est mort.

Même si je joue plus trop comme ça en ce moment,avant c’était une de mes spécialités.J’ai moi-même eu affaire à des joueurs l’année dernière classés jusqu’à 12 alors que moi j’étais 6-7 où je trouvais pas de solution concrète dans le jeux (souvent des picoteux) et c’est le fishing qui m’as sauvé car ils avaient certes un bon touché mais pas le physique ou la finition nécessaire pour tenir la route.Certains de mauvaise foi sortaient des “ce que tu fais c’est pas du ping” “il fait rien” “tu peux jouer sérieusement?” mais pourquoi arrêter de jouer comme ça si on gagne :smile:

2 « J'aime »

intéressant :slight_smile:

1 « J'aime »

ouai enfin , c’est surtout qu’il te faut de la place pour évoluer. Et tu as en Rg parisienne 1 chance sur 2 d’etre dans une salle ou tu ne pourras pas en hauteur en largeur ou en profondeur faire du fishing encore moins balles (très) hautes -plafonds à 2,5m les tables espacées de 2,5m maxi et le mur du fond à moins de 3m de la table.
j’en fais un peu à la maison (gymnase classique multisport type handball) lors des séances d’entrainement mais pour le fun et en set d’entrainement contre des gars moins forts.
mais en match officiels c’est seulement si je suis pris et seulement si la salle ressemble à la notre, sinon faut contrer tout de suite en bloc.
ca , c’était mon point de vue compte tenu de l’expérience en champ par eq. et indiv, en faire ton style de jeu c’est t’exposé à ne pas pouvoir joué 1 fois sur 2.

Dans ces cas là il faut plus travailler en profondeur et moins en hauteur et se rapprocher un peu plus bien sur ^^" mais ce seras pas de la défense balle haute :wink: et je l’ai dit qu’un pouvais pas en faire son style de jeux mais que cela peux être une arme très utile

Sujet très intéressant.

J’ai aussi un joueur dans mon club, qui joue uniquement en “fishing”.

Pour un joueur à mi distance je pense que c’est une bonne solution, car savoir attaquer, et pouvoir jouer en “fishing”, c’est intéressant.

On verra les avis de joueurs plus chevronnés que moi :wink:

1 « J'aime »

Intéressanr en effet, en particulier la réaction des picoteux. il m’est également arrivé de jouer comme ça un joueur qui avait un picot qui me faisait bien ch***, et c’est la seule solution que j’ai trouvée pour gagner. Et comme toi, j’ai eu droit à la même réaction de la part du gars en face

Pour moi, c’est une tactique qui peut fonctionner (dans quelques cas) et qu’il ne faut pas avoir honte d’utiliser.

On a un 15-16 dans le département dont le jeu est basé là dessus

1 « J'aime »

Tu arrive à faire ça avec un soft en revers ?

Non, je l’avais utilisé il y a qques années avant de passer au soft (et c’était vraiment occasionnel)

D’ailleurs pour prouver à quel point ce jeu est sous estimé:

Je suis un attaquant, et rare en compétition (1/2points par match), je dois passer en défense, donc, ne sachant pas défendre coupé, je joue en “fishing” et bizarrement, 100% de réussite à chaque fois…

pas terrible la vidéo que tu mets.
moi je suis vraiment plus intéressé par les balles hautes (lob). je sais remettre la balle sur la table mais je ne sais vraiment pas doser la balle. c’est trop mou / court. il faut que je prenne la balle le plus bas possible ?

aussi une erreur que je crois que je fais, il faut en CD un peu fermer le poignet peut être ?

J’ai pas mis des vidéos de lob car le problème est que tu peux jouer en lob que dans des grandes salles du coup si t’as pas de recul tu peux pas lober alors que faire du fishing c’est possible car c’est un intermédiaire entre la défense balle haute et le top sur top et tu produit une balle avec un peu plus de qualité et de profondeur.
Sinon si tu veux des vidéos de lob voilà :wink:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ouaip, le mec il est capable de battre un Lebreton en faisant principalement du “fishing”, c’est quand même énorme :smiley:

non c’est XU Xin et MIZUTANI les plus forts à cela…

1 « J'aime »

XU Xin il pourrait battre quasiment tous les joueurs hors du top20 en faisant du fishing …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

C’est un joueur américain droitier en prise orthodoxe qui joue principalement à plat à la table

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oui bien sur en national , mais je suis encore en departemental… et là pas de mini imposée sinon 3/4 des clubs ne pourraient pas joué dans leur salle :wink: