Le fishing (ou la balle haute) jeux trop sous-estimé au tennis de table

Pas si sûr que ce style de jeu soit particulièrement sous estimé. J’ai essayé sur un joueur avec 5 classements de moins que moi… Et je me suis fait démonté.

Si l’efficacité de ce style de jeu ne doit pas négligée… Sa difficulté non plus! Il demande des qualités assez différentes de celles exigées pour un jeu plus classique:

En gros: si tu sais bien varier les effets que tu as un bon toucher de balle et que tu sais t’adapter à des qualités de balles très variables, c’est pour toi. Sinon, oublie!

Euh, c’est le cas, même en départemental.

L’idée est que le but du ping est justement de ne pas se retrouver dans cette position. Tu ne travailles pas cela à l’entrainement car tu as bien d’autres choses à travailler qui te permettent d’éviter de te retrouver dans ces positions.

On a un joueur très bon qui maintenant ne joue quasi qu’en fish… bah il joue 17. Alors que quand il s’entrainait un peu et se forçait à rester à la table il était quasi 19 et battait régulièrement des numéro.

J’adorais voir jouer Mickaël Appelgreen, Andrej Grubba.

C’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas que cela constitue notre style de jeux et qu’il faut accélérer dès qu’on peux mais tu peux remarquer que pas mal de numéros s’en servent car à ce niveau quand le mec en face envoie une balle trop rapide et difficile à contrôler si t’as pas le temps de te placer correctement pour contre attaquer ou bloquer il vaut mieux partir en fish après je vois pas l’intérêt de jouer systématiquement comme ça.

Ce soir à l’entraînement j’ai repris mon ancienne raquette (Bois bulldog , deux skyline 3) pour essayer de jouer en fishing car avec celle que j’ai actuellement j’arrivais même pas à jouer comme ça avec un 8… j’ai joué avec un 17 et je me suis mis à jouer en variation fishing/défense coupé en revers et en fishing/side spin coup droit et le résultat est satisfaisant je perd 3-0 avec des scores serrés 11-9 11-8 à cause des services ( ce 17 n’aime pas du tout ce genre de jeux, c’est un bloqueur actif sans finition ^^) mais je me suis bien amusé et je perd aussi à la belle un 13 en jouant pareil et j’ai rarement attaqué.

Le problème est que sur cette raquette j’avais un contrôl de fou mais j’ai trouvé que un skyline 3 sur du bulldog en revers c’est trop rapide pour chopper et pas assez dynamique pour envoyer une balle réellement profonde en défense haute et en fishing par contre en fish et en top sur top coup droit impeccable.Je me souviens que je faisais des grands top lent bourré d’effet avec cette raquette et bloc/placement de balle

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Liu Guoliang , le roi du fishing :heart_eyes:

Grubba, ça ramenait pourtant grave en défense haute.

Vous oubliez Secrétin, excellent aussi, pas mal de vidéos d’échanges dans le genre.

Simple curiosité ,pour vous, quel type de matériel est le plus adapté pour jouer en Balle haute/Fishing ?

Bien sûr Secrétin dont c’était presque le système de Jeu. Un mur en balles hautes… en “fishing”.

1 « J'aime »

C’est surtout efficace si l’attaquant ne fait aucune ou peu de variations, auquel cas ça tourne vite à l’exhibition, comme c’est le cas sur les vidéos.
Par contre, et même si ça n’est pas forcément simple, le fait de changer trajectoire, effet et rythme par l’attaquant complique beaucoup les choses pour ce que j’appelle le “remiseur”.

avec qui j’ai échangé des balles dimanche en haute vienne

1 « J'aime »

Le fishing et balles hautes ont leurs limites

ça illustre bien ce que je venais de dire…

Moi les balles hautes peuvent me gêner à cause la lumière, surtout avec des lunettes.

Techniquement une balle haute en remise doit être remise le plus proche du fond table pour être gênante ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.