Le coin des antis

Optimalement, un schema de jeu où tu n’utilises pas l’anti ^^.
Si je sers c’est pour gagner le point et pour ca le plus simple et efficace c’est d’attaquer le premier (pour moi).
Je ne sais pas non plus quel est ton jeu.

On va dire que passer un certain niveau il faut avoir des schéma bien définis, tu ne peux pas jouer pour jouer. Et avec l’anti, les 3 styles qui me semblent efficaces sont:

  • le mec qui a un gros coup droit et qui juste casse le rythme avec l’anti.
    Dans ce cas tu ne cherches pas souvent autre chose que de prendre ton coup droit.
    (j’aime bien aussi servir du cet droit de ma table, pour souvent recevoir une balle dans mon revers, tourner et démarrer avec le backside du revers)

  • le défenseur qui cherche à faire démarrer avoir de soit épuiser son adversaire soit reprendre l’initiative.
    Là les services revers ont l’avantage de permettre d’être très vite bien placé. Ambulance ou bombes sont intéressant, encore que ambulance coupé soit parfois dangereux car ton adversaire pourrait te renvoyer un top en cloche bourré de jus qui peut être plus dur à négocier avec l’anti qu’un top rapide.

  • le mec qui se sert de l’anti comme d’un soft et là je suis moins capable de t’aider. Peut être des services bombes pour lancer le jeu le plus vite possible.

1 « J'aime »

Je te dirais que la dessus il vaut mieu eviter le bombe exepté le bombe coupé.

En general, pour un jeu avec l’anti si tu veux demarrer avec il vaut bien mieux servir coupé. et quand tu sert lifté c’est avec le BS (pivot ou tourner)

1 « J'aime »

Hello,

j’uitlise le bois vega pro avec un antipower 1,5 en RV et un vega pro 2,0mm en CD.

super combi …

Pour écraser la balle il vaut mieux qu’elle viennent lifté, si elles sont bien appuyées l’adversaire met très souvent dans le filet. Un démarrage anti sur balle coupé est plus facile mais bien moins dangereux car similaire à une balle portée.

Jouer avec un bois Vega pro, c’est surement agréable, mais quand il faut mettre la balle sur la table c’est un autre problème surtout pour le cote backside.
C’est agréable d’envoyer des mines sans avoir à traverser la balle, mais si l’objectif est de progresser c’est pas le top…

Salut quelq’un pourrait me renseigner sur le NAS niveau mousse . Quelle épaisseur me conseillez vous car je sais pas laquelle choisir merci

Certe, sauf que ton schemas depend 100% de la facon dont l’autre demarre. si il cherche plutot le spin dans son demarrage plutot que la vitesse ou porter la balle. ton attaque anti va aller dans le baches a un taux suffisant pour que se soit pas rentable

Merci pour l’info. Je vais essayer

@+

Bonsoir,

je vous demande votre aide !! :cry: éternelle question, depuis la Pball, du choix du matériel&stratégie.
Je suis un peu pommé après des tests, que je juge infructueux, également en terme de stratégie.

Du coup, je réfléchi de nouveau à migrer du picot long vers l’anti. :face_with_raised_eyebrow:

Je ne connais que les RITC804, SuperAnti et MegaBlock (ce dernier je l’ai laissé tombé car trop “spécifique” au bloc à mon goût, je faisais trop des fautes directes avec le MB).

J’ai une tendance naturelle à jouer à distance (style défense dite “moderne”), mais je vois bien que cela m’entraine vers des rallyes que je ne gagne plus, car je prends des frappes. Je choppe beaucoup en revers (j’utilise actuellement un P1r 1mm sur TSP 3.5) mais avec une gestuelle plutôt choquée que frottée.
En coup droit, je sais à peu près tout faire, je pousse, bloc, tospinne, frappe, porte mais avec une statistique très moyenne (niveau 11-12). Ma préférence va à la poussette et à la frappe car je réussis mieux ces coups (sans doute car je joue plus à plat qu’en frottant).
Je tourne un peu la palette.

Ce qui me gêne le plus, depuis la Pball, c’est que j’ai perdu la stratégie d’inversion des PL Ox où je pouvais frapper directement en CD derrière une poussette active avec le PL sur balle coupée adverse. Car avec la Cball, la balle adverse montait bien plus.

Bref, dites moi si rejoindre les antis serait une soluce assez aisée à court terme :roll_eyes:. J’ai besoin de me rassurer avec une plaque en revers qui contrôle beaucoup mais qui rejette pas trop haut (compte tenu du bois) pour éviter le “tir au pigeon”…

Est-ce que je garde mon Superanti peu toxique mais rassurant, et je me rapproche de la table avec un bois plus rapide et plus petit ? Faudra aussi bosser plus mon coup droit offensif.

Merci à vous de vos conseils matos et stratégie associée

Humm, ca fait peut être trop longtemps que tu joues avec un anti lisse… Et surtout quand à mon petit niveau je sers bombe lifter ca ne revient jamais bourré de jus…

Je valide le Néo Anti après quelques essais d’antis plus lents…Très déstabilisant pour l’adversaire sur mes bois off+ que je passe en revue pour l’occasion.
Mon sparring partner n°1 , qui a beaucoup de patience dans le jeu habituellement et face à moi quand je lui sors une nouveauté à tester…parfois même en cours de match :smile: n’a pas du tout apprécié.

Par rapport à mes mi-longs, il m’a avoué n’avoir plus qu’un schéma possible…la balle molle , l’absence totale de rythme aprés des echecs successifs en prise d’initiative…C’est vrai que c’était en fin de soirée et que mon coup droit, rincé,m’a joué des tours…il a pu grappiller quelques sets à ce moment là…Je suis quand meme super content de la tournure des evenements meme si la tendance est beaucoup plus à la grogne en face par rapport à mes mi-longs et softs…je commets moins d’erreurs en gênant plus…faut rester vigilant sur les balles molles et tuer rapidement le point en cd…C’était tout à fait ce que je souhaitais…

On ne cherche plus mon revers systématiquement maintenant…ma tenue de balle est bien meilleure…A moi de percuter en cd et d’être décisif…Du coup, j’ai vachement envie de reprendre mon Calibra sound qui est jouissif dans ce registre sur bois rigide…mais bon…c’est un autre problème!! :smiley:

1 « J'aime »

Cool moi aussi j’aime de plus en plus le néo mais je veux tester le NAS et best anti ( que je vais tester prochainement).
Le NAS est celui que j’ai le plus envie de tester pour être encore plus offensif avec mon anti .
Le IPB est un régal avec l’anti et je prends énormément de plaisir avec.
Donc je redemande si un NAS traîne dans votre placard faite moi signe :joy:

J espère que tu vas trouver en occasion le NAS, il est en vente au Japon pour 27 euros environ , chez misterping plus de 40 €

Le toucher entre le best anti et le NAS n est pas du tout le même !!!

Il me semble avoir déjà signalé que j’avais un NAS rouge d’occasion en 1,8 peu utilisé et également des BA plus usagés.
sinon effectivement ces antis n’ont vraiment rien à voir.

Et un Néo Anti en 1,5…Personne n’a ça en trop?..j’en ai un peu marre de décoller le mien pour l’essayer sur tous mes bois…Je dépense plus en colle qu’en plaques en ce moment !!:smile:

Acheté en un autre chose te coûtera moins cher :joy::joy:

Jamais joué avec un bois balsa.
J’ai regardé ton bois et je pense qu’avec la balle P tu peux passer à un bois plus rapide, surtout si tu envisages de jouer avec un anti. prends un bois all+ minimum et comme tu as un vs 401 en CD, pas de top, donc un bois rigide ne devrait pas gêner ta frappe à plat et favoriser la gêne en anti.

1 « J'aime »

Il faut pas se leurrer non plus, la stratégie poussette picot puis minasse ca avait vite sa limite. Maintenant la limite est encore plus basse donc les crabes perdent des classements. Est-ce mauvais, pour la diversité oui, pour le jeu en général je ne pense pas.
Soit on accepte de voir son classement descendre, c’est pas la fin du monde meme si une partie du plaisir peut venir de la victoire. Soit on change de stratégie et on s’ENTRAINE.
Parce que les mec qui nous battent ne sont pas arrivés là par hazard et si sans la gêne du picot on ne gagne plus c’est peut être qu’elle nous a permis quelques raccourcis.

Partant de ca je vais essayer de te casser quelques idées que tu semblent avoir et qui te ralentisse dans ta progression.

Le gros problème est que tu recherches “une soulte assez aisée à court therme”, c’est la pire mentalité possible pour progresser. A moins que le court therme soit 2 ans…

Par ce que dès que ca n’ira pas tu voudras de nouveau changer (j’ai connu ca il y a peu et au final tu perds juste du temps).

Maintenant pour ce qui est de l’anti, comme j’y suis passer et que les résultats sont là je ne peux pas te dire que c’est nul.

Si ta balle monte c’est pas la plaque qui rejette haut c’est ton geste qui est mauvais, point barre. Oui, un rejet bas peu aider en bloc et un rejet haut en démarrage mais il est tout a fait possible de faire les deux avec n’importe quelle plaque.

La ou tu as raison c’est sur le fait de bosser le top coup droit, c’est vraiment un coup “basic” du ping et le rapport efficacité - temps d’entrainement est très haut.

Un bois plus petit et rapide ca aide aussi. Mais ne prend pas trop rapide, n’oublie pas qu’il faut que tu apprennes le top et autres gestes en coup droit. Un all+ est suffisant si tu gardes ton vs401.

Le super anti fait le taff que fais le super anti… mais prendre un anti juste pour pousser plus bas n’est pas une bonne idée, tu vas te faire allumer. Pourquoi pas un backside?

Tu nous as dit quels étaient tes points faibles et fort et ce qui n’allait pas mais pas ce que tu voudrais développer comme jeu. Quels seraient tes points forts avec l’anti? Défendre ca se fait mais il faut couper la balle toi meme. Bloquer c’est possible mais casse gueule si tu te fais enfermer tu genes moins qu’avec un backside et tu as (pour moi) moins de contrôle.

Voila si tu as un peu plus de détails sur ce que tu veux faire je pourrais te dire si le superanti convient.

D’accord avec toi sur l’essentiel.
Il faut savoir si @Magnus veut perfectionner son top, si c’est le cas il doit en urgence changer sa brique vs 401 par une plaque moins dure. S’il préfère la mine,frappe à plat qu’il garde ce revêtement mais il ne fera aucune progression dans le top et pire il l’oubliera.
Pour le rejet, il me paraît primordial dans le choix de sa future raquette.
Bien sûr, on peut tailler bien rasant avec tous les bois, mais avec certains c’est plus simple, tu peux prendre la balle plus tôt et tu peux mieux imprimer une trajectoire basse sans pour autant sortir de la table. Une balle bien taillée et basse sera toujours plus difficile à attaquer qu’une balle haute.
Maintenant, tu me diras qu’un attaquant qui utilise le topspin le réalisera relativement facilement sur une balle rapide et rasante c’est parfois mieux qu’un balle morte et plus haute,mais il aura un joueur anti qui se retrouvera dans sa filière de jeu pour contrer et surprendre.

Merci Arrow et Superbn.

Oui, la “stratégie poussette picot puis minasse” avait sa limite (perso plafond à 12) et permettait seulement de sélectionner les joueurs qui n’avaient pas compris/ou pas assez d’attention sur le picot.
Mais c’est aussi cela qui est recherché en variant les balles coupées ou molles, et en tournant la palette.

Oui, je suis dans une phase où je pense résoudre un manque d’entraînement et d’adaptation par le matos, je m’en rends bien compte car je passe par toutes les idées inimaginables… donc c’est bien de me dire d’aller bosser mon CD.
Je constate quand même, depuis la Pball, un regain des antitops et cela doit bien se justifier en terme d’efficacité. Encore faut-il savoir jouer avec effectivement…

Pour ce qui est de ce que j’aimerais développer : me rassurer avec une plaque qui contrôle beaucoup et qui permette le chop défensif en revers (d’où la contradiction) ; et être capable de reprendre l’initiative en CD sur toutes les lignes de sol (d’où la difficulté, notamment car j’ai une tendance à trop reculer).