Le coin des antis

Il est de temps en temps en promo chez tt11 à 120 euros. J’ai été assez bluffé par le contrôle de ce bois, il rejette bas, assez rigide mais avec un peu de flex pour permettre d’attaquer facilement.
Si tu as 2 PDM, tu ne devrais pas être déçu, c’est vraiment ce qu’il te faut.
Avant ce bois, j’en avais essayé pas mal et pas satisfait du rejet, pas assez rapide, manque de contrôle. Il y avait toujours un truc qui n’allait pas avec les Pballes et miracle dès le premier test avec le violin, les collègues qui jouaient plutôt sur le revers sont passés sur ma plaque CD qui avait un rejet trop bas et donc ingérable en top.
Je l’ai abandonné un moment, toujours à la recherche du “BOIS ANTI” et j’ai vu un avis de tt11 qui disait qu’avec le Fastarc P1, tout passait en top. j’ai donc testé et miracle j’avais mon bois anti avec une facilité et un contrôle dans le placement de mes tops et frappes que je n’avais jamais connu avant.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi, je l’avais testé également et franchement Cette plaque n’ est pas à recommander !

1 « J'aime »

Je relance un peu niveau bois ? Quel bois pourrait bien se marier avec un Best anti ou un neo anti dans une catégorie off - à off et surtout pas dans des games de prix à 100 euros ou plus , j’ai clairement pas les moyens …

Idéalement qui irait bien avec mon soft en coup droit et avec une petite palette et un long manche pour mes grosses mains

Merci beaucoup

Essaye de voir du côté des sept plis tout bois assez rigides et secs, ils sont souvent plébiscités pour jouer avec un soft…le rejet est pas trop haut généralement et la gêne est bien présente: la famille des Clipper ou le Samsonov pro black edition , c’est plus rapide qu’un IV S …OFF mais pas plus pour moi! J’aime bien le Gatien origin aussi mais c’est une autre essence en pli exterieur: de l’abachi, je crois…si le carbone te manque pour plus de percussion, le Stradivarius se comporte aussi très bien avec des plaques spéciales et mon petit chouchou : Le Venus 16 que j’ai repris cette semaine, carbone/ kevlar pour une balle bien plongeante mais la production reste disparate et aléatoire pour ce bois…comme pour beaucoup d’autres d’ailleurs…j’ai jamais réussi à me procurer deux fois le même…Le Rossi Emotion pourrait être aussi envisagé!

Tous ces bois ont un point commun, ils sont peu flexibles, ils favorisent le bloc , le jeu à plat et en contre , ils rejettent plutôt bas et s’accordent bien avec softs ou antis.

J’aime par contre un peu moins le Pushblocker ou le Violin que je trouve plus flexibles dans l’optique d’agresser avec un soft/anti et moins efficaces.

2 « J'aime »

Parfait ça c’est de la réponse avec pas mal de choix merci beaucoup je vais allez poffiner mes recherches sur certains bois que tu m’a cité !!!

Regarde ma composition, également avec soft en cd et anti revers.
Ce bois tibhar est à un prix dérisoire et procure une gêne importante avec ces plaques.Le contrôle est top et la vitesse suffisante pour mon jeu actif à la table.
Des bois carbone sont pas mal (je joue également avec une Tamca, carbone et rapide).
En général tous les bois dédiés pl sont bien avec l’anti, mais comme nous avons tous des sensations différentes, il ni a que toi qui puisse juger.

1 « J'aime »

attention avec le carbone perso j’ai trouvé que reduisait la capacité amortissante de la plaque et que ca me penalisait dans la gene et le placement de la balle

l’absolum m’a permis de trouver un bon equilibre pour gener avec l’anti sans perdre en vitesse niveau cd

1 « J'aime »

D’accord avec @skippy45. Je n’ai jamais aimé le bois carbone associé à un anti, même ressenti que lui, moins d’amorti et de gêne et balle plus haute.
Pour moi l’anti demande du tout bois et je préfère les 5 plis.

1 « J'aime »

Idem je préfère tout bois en 5plis :wink:

avec ou sans balsa ?

Le balsa est assez dynamique donc tu perds du pouvoir absorbant de l’anti avec ce type de bois

1 « J'aime »

Je ne serais pas aussi catégorique, certains bois balsa ou carbon ont d’autres couches de bois qui les enferment et change le rendu.

1 « J'aime »

Le vega pro est un super bois pour les backside et soft mais qu’en pensez-vous pour un anti ?
j’aimerais essayer un anti pas trop lent

C’ est une bois sec qui rejette bas/medium.
Il est off- et est composé de 7 plis dont 2 carbone :
Limba - Zephylium Carbone - Ayous - Kiri - Ayous - Zephylium Carbone - Limba

@+

Pour les amateurs d’antis, vous avez pas mal de vidéos récentes d’un joueur allemand qui joue avec un Buffalo
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=31909

1 « J'aime »

Merci pour le lien.
Pffffff qu’est ce qu’il tourne :clap:
Du coup c’est lequel l’anti la plaque rouge ou la noire ?

L’anti est en rouge mais ça donne le tournis…c’est vrai! Le buffalo est un anti lisse pas des plus faciles à maitriser , c’est ça? Faut pas s’emmeler les pinceaux quand on tourne…la gestuelle est quand même bien differente…Il fait ça plutôt pas mal…Il se situe à quel niveau ?

1 « J'aime »

Sur une des videos il bat Filus ca situe un peu :wink:

Quels schémas de jeu ( service, 2ème balle puis 3eme) mettez en place lorsque vous êtes au service

Retours sur l’anti:
: long pour faire démarrer et vous bloquez ensuite avec l’anti ?

  • court pour enfermer l’adversaire dans le petit jeu ?

Retours sur votre CD ?

  • pour démarrer sur votre 2eme balle …

Premier schéma de jeu : Service CD latéral très saucé coupé court ou long sur le revers, remise avec l’anti long sur le revers, si la balle monte frappe, sinon top décroisé sur le revers ou le CD pour varié, suivant l’adversaire la remise avec l’anti peu surprendre car la sauce mise au départ est conservée mais l’effet latéral s’inverse

Deuxième schéma: Service sortant long et le plus rapide possible en marteau du revers avec l’anti sur le revers de l’adversaire et derrière frappe (attention il faut surprendre, car suivant le niveau cela peut se transformer en punition)

Troisième schéma: Service à plat avec l’anti le plus rapide possible et pour surprendre il faut varier, le coude marche bien mais on peut tenter le petit coté revers et les coins, derrière frappe si possible, attention à la punition si l’effet de surprise est ratée.

Sinon tous les services coupé court ou sans effet court peuvent provoquer des ouvertures pour prendre l’initiative.

Lorsque l’on ne joue pas en défense ou en bloc avec l’anti, le but est de faire monter la balle ou que la balle revienne avec peu d’effet pour pouvoir frapper.

Petit test d’un montage Superanti sur un vieux bois Dauphin carbon soft

  • faible gêne intrinsèque mais blocs aisés
  • très gros contrôle au point que l’on relâche son attention :crazy_face:
  • capacité à “mettre la pression” avec l’anti
  • chops très corrects
  • montage qui vibre un peu et bon bruit de casserole

Venant du picot long sur bois défensif, j’ai aussi apprécié la capacité d’accélération/frappe en coup-droit et la facilité “à garder” la table avec l’anti, à trouver des angles pour tenter de faire-faire l’essuie glace à l’adversaire.

A confirmer sur “gros” top-spineurs…