Le coin des antis

oui en plus j’ai un VS 402Double extra 1.8 plus polyvalent que le 401 1.5mm.
Et un vieux Superanti 1.9mm.
mes bois dispo : TSP2.5, TSP3.5 (balsa+fibres), Yasaka Sweden def (un tout bois), Dauphin carbonsoft (un vieux bois Off ).

Tout dépend de ce que tu veux.
Pour le bois je te conseille un stiga all évolution, il est assez sec, va plus vite que le classic et garde un contrôle remarquable.
Si tu veux jouer avec 2 backsides.
1 varispin en revers 1,5
1 Fastarc G1 1,8 en CD.
Si tu optes pour un anti, le best anti 1,3 sur revers sera très bien combiné au G1.

Pour tes plaques, je ne connais pas le vs 402, mais le SA je l’avais avant le best, c’est quasi équivalent et un anti est increvable, tu peux le garder plus de 10 ans et il ne bougera pas.

1 « J'aime »

Le vari spin peut paraître ringard, mais il permet de bien tailler la balle et a un rejet bas, tu peux aussi toper mais c’est un peu plus difficile qu’avec certaines plaques.
Si tu as un top revers que tu utilises en match choisis le xiom intro 1,5 voir 1,8, il est excellent aussi en contrôle et très sécurisant en top. Il manquera un peu de pêche mais en revers c’est largement suffisant.

1 « J'aime »

Je cherche un revêtement pr mon cd
Bois ici avec antipower 1.5 sur le RV
Je recherche à mettre un max d effet et frapper

lequel ?

Pardon ivl

Donc tu sers uniquement avec le BS ?

“(j’aime bien aussi servir du cet droit de ma table, pour souvent recevoir une balle dans mon revers, tourner et démarrer avec le backside du revers)”

Et après tu restes avec le BS sur le revers ou tu tournes sur la 3e balle ?

Hum oui, des fois je fais un service bombe avec l’anti mais ca ne rentre pas trop dans mes schéma de jeu habituels.

Oui je tourne tout le temps, par contre dans ce schéma si j’attaque en top revers (depuis le milieu de ma table) dans le plein revers adverse, je m’attends à un bloc dans mon revers donc je ne tourne pas. Si je top revers en ligne je m’attends à un bloc milieu de table et je tourne et pivote pour pouvoir prendre mon coup droit en pivot.

Ca n’est pas simple et je commence seulement a être à l’aise avec ce style de jeu alors que je tourne très souvent depuis bien 6-8 ans. L’anti m’aide par rapport au picot, je peux bloquer et attaquer avec plus de facilité, même avec le coup droit ^^. Aussi je bloc le moins possible avec l’anti, car je trouve plus simple et efficace le bloc backside, donc je pousse souvent dans le plein revers pour que la balle revienne plutôt coté revers où je tourne pour bloquer en ligne.

Cela a aussi l’avantage de donner plus d’effet de surprise et de variation à mon bloc anti.

Bon première essai de mon anti en compétition officiel en remplacement de mon orthodox .j’ai l’anti depuis 2 semaines Best anti en 1,3 sur 4S

Nous jouons une équipe assez correct . Je joue 12/12 et 13 (des jeunes en pleine progression )
Bref, je fais 3 sur 3 du coup assez intéressant je poursuit l’aventure pour le moment .

Retour de services c’est vraiment génial l’anti pour la variation qu’on peut faire entre un chop un bloc contrôlé une balle porté ou une poussette tranquille molle … pour peu que le serveur serve avec énormément d’effet il peut prendre un retour horrible
Avec l’anti on peut un peu + souffler et pousser quelques balles mais attention à ne pas faire que ça !
Avec l’anti ce que j’aime beaucoup c’est qu’on peut faire à peu près n’importe quel coup et mettre la balle ou on veut grâce à l’immense contrôle .
La vrai force pour moi de l’anti c’est de pouvoir varier au maximum les balles entre balles portées bloc chops poussettes et si on arrive à tourner en plus l’adversaire peut vite psycoter sur les balles différentes qui reviennent …

Ce qui a gêner vraiment mes adversaires c’est après certains blocs la balle a tendance à ralentir et à tomber c’est comme si ils étaient en retard car c’etait trop lent lol

Par contre ne pas oublier de prendre le pivot coup droit car on peut avoir pas mal de balles faciles et retourner rapidement le jeu a son avantage !

Donc prochain test un neo anti et j’aimerai essayer l’anti sur un bois plus rigide avec mon 802.40 Max en coup droit.

Voilà pour le petit premier retour mais je m’enflamme pas ça se trouve dans 2 mois je serai de retour aux softs lol

5 « J'aime »

premier test anti top pour moi ce soir aussi, je joue en RV d’habitude avec l’orthodox aussi

j’en ai testé 3 prêté par stefetlolo (un grand merci a toi)

je ne m’attarde pas sur le GIANT DRAGON GUARD en 0,4mm que j’ai trouvé incontrolable, j’en ai mis partout sauf sur la table, j’en rigolais…

j’ai testé ensuite le STIGA ENERGY ABSORBER en 1,6mm, mousse relativement dure, remise de service assez simple et ça va assez vite dans le jeu lancé, pas mal pour celui qui cherche un anti rapide mais trop rapide pour moi sur un bois off, je le testerai mercredi sur le NITTAKU FLAME, pourquoi pas…

puis test du NITTAKU BEST ANTI en 1,3mm mousse hyper molle, remise de service très très simple et super contrôle mais…que c’est lent…je me demande comment jouer avec un truc aussi lent, il gêne le plus des 3 pour sa lenteur

très content de mes essais anti et pas impossible du tout que je bascule vers un anti assez mou comme le best anti mais en bien plus rapide

si je dis YASAKA anti power ou JUIC néo anti, je fais fausse route ???

merci d’avance et merci encore stef

2 « J'aime »

Sur quel type de bois tu l’as essayé ?

Je suis surpris car il ne me semble pas avoir lu qu’il était si lent que ça !

Oups :blush: Vega pro …j’écris plus vite que je lis!

je l’ai testé sur mon adélie qui est assez lourd, un bois off

après, c’est toujours pareil, tout dépend avec quoi tu as l’habitude de jouer mais franchement c’est pas rapide DU TOUT…

non, vega pro, c’est ma plaque CD lol

Avec plaisir…Je suis content de partager mes connaissances récentes en matière d’antis :smiley:

Le Néo Anti et l’anti power devraient te convenir. Je trouve que le juic est un peu plus adhérent, un peu moins lisse, je devrais dire , avec une légère élasticité qui le rend moins inerte que le Best ou le Super anti et un peu plus agréable à jouer, je suis toujours sous le charme de cet anti qui me permet de bien tenir la balle en revers recouvert, façon backside et de voir mon adversaire plonger au filet si il n’est pas suffisamment vigilant… comme mes balles sont appuyées, il commet l’erreur assez tôt dans l’échange…

En phase de récupération…la poussette , tendue et molle , est un calvaire pour celui qui cherche à faire tourner…le contrôle est digne de mes softs les plus surs …la gêne en plus.

Je ressors tous mes bois actuellement pour les associer au Juic…une révélation! :heart_eyes:

Je l’ai également essayé en 2mn et le rebond est encore plus bas lorsque je jongle avec…la mousse est elle absorbante?Sur mon bois le plus sec,celui de mon profil actuel,…ça devient plus agréable en toucher et la balle fuse encore plus…je suis pas au bout de mes surprises avec cet anti mais ça a l’air encore mieux…contre toute attente!!

3 « J'aime »

J’attends ton comparatif avec le 2.00 mm car si ça amorti un peu plus ça pourrait me convenir. C’est surtout en démarrage j’ai encore du déchet en démarrage du à mon geste je pense.

si quelqu’un se sépare d’ un JUIC néo anti rouge en 1,5mm, je suis là…

Tout à fait d’accord. Je suis passé du best au néo pour cette raison.

Et toi…tu l’as en 1mn? c’est ça? Pas trop sec ? Tu l’as déjà essayé en 1,5 ou 2? Ton bois a quelles caractéristiques?

Je vais bientôt essayer le 1,5. Sec… bof quand tu viens du picot parfois Ox, plus rien ne parait sec.
Mais oui des fois la balle va directement jusqu’au bois et s’envole… c’est pour ca que je veux essayer. J’ai joué un gros 16 défenseur en début de saison avec le néo en 2mm sur gionis carbon def et il renvoyait bien.

Mon bois est assez sec, rigidité moyenne, rejet très haut (pour mon coup droit), et vitesse off-.