Le coin des antis

ça me fait penser qu’il faut que je change mon backside revers, il commence à s’user et ça m’énerve de faire des fautes d’accroche :joy:

merci sisic, a voir l’anti special

et pour le néo anti, il est plus rapide en 1mm ou en 1,5mm de mousse ???

si la mousse est amortissante, il serait peut etre plus rapide en 1mm, je fais fausse route ???

La mousse est très tendre donc je dirais qu’il sera plus rapide en 1mm que en 1.5mm

oui, c’est ce que je me dis aussi

si jamais quelqu’un cherche a se débarrasser d’un JUIC néo anti en 1mm de préférence rouge, je suis preneur

la mousse n’est pas amortissante sur le neo mais sur le giant soft anti :wink: donc en 1mm suivant le bois ça peut être plus rapide mais aussi plus genant en bloc !

Je l’avais essayé en 1mm (je ne sais plus ce que j’en ai fait) mais je ne recommande pas, on sent trop le bois et on perd toutes les capacités amortissantes de ce genre de plaque.

J’avais également essayé le Giant Soft Anti Special, en 0,6mm je crois, je ne me rappelle plus vraiment, mais l’ensemble mousse + revêtement est très dur et l’essai à durer moins d’une heure. J’en ai un tout neuf sous blister en 1mm rouge. Sinon j’ai également un Giant Soft Anti en 1,5mm tjs en rouge et tjs sous blister. Cela se rapproche d’un Best et c’est pas mal, permet d’avoir une plaque pas chère à comparer au Best que l’on peut avoir pas très cher non plus (un peu moins du double quand même autour de 22/23 € pour le Best).

par rapport aux 2 derniers messages, celui de sisic et Jean-Jacques, j’ai un doute sur la mousse du JUIC néo anti

la mousse est donné pour 28° donc très très molle, est ce alors qu’elle est considéré comme amortissante et donc que le 1,5mm serait moins rapide que le 1mm ou l’inverse, comme un backside qui fait que le 1mm est plus lent que le 1,5mm ???

qu’en penses tu sisic ???

pour Jean-Jacques, quelles différences entre tes 2 antis de GIANT DRAGON, le soft anti special et le soft anti ???

merci a vous, c’est sympa

Le soft anti special a une mousse très dure, pas assez amortissant à mon gout et temps de contact balle raquette court. J’ai très peu joué avec car cela oblige de revoir tous ses coups (pour moi qui joue avec un anti depuis longtemps) et j’ai pensé à l’époque que cela n’en valait pas la peine.

Le soft anti normal (je pense que seule la mousse diffère) se rapproche d’un anti classique style Best anti.

Concernant le néo, c’est comme avec la plupart des plaques (pas toutes), plus tu diminues l’épaisseur, plus la réaction va dépendre du bois (je pense que c’est pareil avec un Tackiness C par exemple). Le 2mm est plus rapide que le 1,5 après en 1mm cela dépend du bois.

d’après un tout petit peu de recherche, le GIANT DRAGON soft anti special serait un peu plus rapide que le soft anti normal, ton soft anti special rouge en 1mm sous blister pourrait m’intéresser, je te contacte par mp…

pour la vitesse du JUIC selon l’épaisseur, j’attends d’autres avis, c’est pas simple lol

Je crois que le neo anti est plus rapide en 1,5 qu’en 1 mm, c’est un t’es bon anti !

merci de ta réponse lapinot

si d’autres avis, ne pas hésiter

j’ai pris le GIANT GRAGON soft anti special pour voir, test a suivre

Bon , apres reception de deux, trois antis pour tester plus amplement…je prépare mes bois et je me livre à quelques tests de rebond et de rejet.

L’anti power et le Néo antis sont très proches et retiennent mon attention sur un bois rigide et sec comme le crw 7 ou le Stradivarius rigide mais plus doux…les deux ont un angle de rejet bas et me garantissent des balles plus fusantes et une courbe peu élevée…jusque là, aucune densité sur mon revers ne m’avait permis de lancer l’échange sereinement …c’est chose faite avec ces mousses molles sous les 30°…la lenteur de la plaque me convient tout à fait pour contrôler l’échange en revers tout en gênant assez rapidement les adversaires qui ont un peu de mal à tenir l’échange…la vitesse de mes bois off/off+ me permet d’accelerer avec beaucoup plus de sécurité qu’avec mes mi-longs…

Je poursuis donc mes tests…avec mise à l’écart de mon bois préféré : le Photino …qui malheureusement , avec un rejet plus haut, ne me permet pas d’être aussi performant avec un anti !!:disappointed_relieved:

1 « J'aime »

salut stef

ton néo anti est en 1,5mm ???

a tout hasard, tu l’as pesé ???

merci a toi

Salut, Rémi…38g pour le Néo Anti en 1,5mn :wink:

merci stef

ça ferait a peu près 30-32g sur le 1mm, il me faut pas trop lourd ou un ADELIE plus léger

je pèserai le GIANT DRAGON en 1mm pour voir

Bonjour bonjour passé à l’anti depuis peu , je l’ai mis sur mon bois 4S pour pas tout perturber mais je me demande si c’est optimal pour mon orthodox cela l’etait car j’etais Direct sur le bois et mon 4S me permettai un peu de flex .

Quel bois me conseillerez vous avec mon anti ( Best anti en revers 1,2 et 802.40 Max en coup droit )

Je précise que j’aime les petites palettes et que j’ai à ma disposition plusieurs bois ( stiga all round Wood nct / hinoki 5p 2a / 4L / chila off et waldner all play ( la palette du allplayy et de l’hinoki sont un poil trop grande )
Y’a le Rossi émotion qui me fait de l’oeil Aussi

J’ai un jeu vraiment à la table en bloc / démarrage plutôt frappe top frappée et balle porté claque aussi avec l’anti

J’ai joué avec un 5p2a et ça le fait très bien avec un best moins avec le néo.
Je ne connais pas le 802, dsl.

Je joue avec le IV L Balsa et un best 1,3, c’est efficace.
Bien que généralement le balsa est déconseillé pour l’anti, sur ce Tibhar le balsa doit être enfermé dans d’autres essences (je ne sais pas), mais j’aime car je dois jouer avec du léger (cause poignet), là je contrôle bien et j’attaque bien (jeu à la table), la plaque renvoie parfois des effets bizarres.

juste une petite question pour toi nono

en passant de l’orthodox au best anti sur ton IV S, tu n’as pas perdu en terme de vitesse ???

je joue avec l’orthodox moi aussi, mais je vais tester l’anti pour voir et la perte de vitesse est ma plus grande “inquietude”…

merci pour ta réponse

ça dépend comment tu te sers de l’orthodox, Rémi…si tu claques souvent avec , tu risques de trouver l’anti pénalisant à ce niveau là, tu pourras pas finir les points de la même façon…malgré mes bois rapides, la frappe est délicate et reste pour moi le point faible de l’anti mais comme c’est pas mon jeu…et ça le sera encore moins si je persiste avec un anti, je m’y retrouve quand même

  • En tenue de balle ( meilleur contrôle , à mon sens et plus tolérant sur l’inclinaison de la palette)

  • En toucher ( le contact est plus agréable , meme sur un bois rigide et pour lancer le jeu, c’est pas du luxe…j’ai toujours trouvé l’orthodox trop sec pour ce genre de choses)

  • En polyvalence …mon jeu s’étoffe avec un anti, en variations de balles, le Néo est capable de délivrer du mou, du bien coupé et c’est très perturbant pour l’adversaire , je n’ai pas souvenir avec l’ox d’une balle aussi travaillée.

  • En gêne…de par cette polyvalence, le jeu est plus varié…l’orthodox ne me permettait de briller que sur gros tops ou ma raquette en opposition…lorsque j’avais le bon angle :smile: renvoyait un truc infâme…Bon, je caricature un peu…Je pense que tu dois t’en servir mieux que moi!! :smiley:

Après le bois est super important…j’ai fait un essai hier soir ou j’ai dominé mes partenaires habituels sans que l’association bois-anti ne me satisfasse…ça me laisse une marge de progression certaine.

Sur le crw 7, ça reste sec sur les petits démarrages…Faut pas de crispation…ça me laisse pas augurer du meilleur sur un match tendu à enjeu

Sur le Stradivarius, c’est plus doux et ça reste rigide…le contact est idéal mais le rejet est bas et la vitesse est moindre…j’ai rencontré le filet trop souvent.

Faute de temps, j’ai pas réessayé le Photino mais je pense qu’il va s’imposer une nouvelle fois…rigide et doux …avec une vitesse superieure au Stradivarius…L’angle de rejet est un peu plus haut…ça reste medium…la gêne est moindre mais je suppose qu’il va falloir faire des concessions!! une fois de plus!! :thinking: