Le coin des antis

Le Néo et l’anti Power vont un peu plus vite que le Best, mais cela reste une anti.
Ce qui change surtout c’est la mousse à 28 ° du Néo, s’est une sensation particulière, on aime ou pas.

Si tu gardes le même bois, le néo est un peu plus rapide que le best mais sa mousse est beaucoup plus tendre ce qui va te donner des balles plus hautes.
L’antipower est un peu plus rapide que le néo mais beaucoup plus que le best. J’ai un peu testé c’est franchement sympa si tu veux jouer beaucoup plus agressif en revers. Pour moi c’était un peu trop.
Tu as le ritc 804 encore plus rapide, Mais très adhérent pour un anti, si tu cherches plus l’attaque avec anti, si on peut encore parler d’anti, mais tu perds énormément en contrôle et en gêne.

1 « J'aime »

Je crois que je suis compliqué… je joue en soft/ml depuis des siècles, même l’ortho sur mon bois restait rapide mais pouvait amortir…
Il me faudrait un anti rapide mais pas adhérent sinon autant prendre un BS Allround. C’est un peu ce que j’avais avec le superspinpips chopsponge…

Pas sûr que les antis soient pour moi en fait :thinking:

Alors je te conseille l’antipower, tu n’auras pas de surprise. ça va bien plus vite que le best mais c’est du classique, tu pourras attaquer et bien défendre avec aussi pas mal de gêne.

2 « J'aime »

Merci. Je vais me calmer un peu… j’ai un soft et un ML qui doivent arriver pour test… si aucun ne le fait me pencherais sur celui la

cowboy le disait ici un anti a la table c’ est plus fait pour cassé le jeux !alors que soft et mi long c’ est pour du jeux plus rapide un anti qui freine un peu c’ est mieux non!? le best a bon effet de freinage et permet des frappes quand même !l’ energy absorber est encore mieux en frappe mais amortie mal pour ceux que je connais

Le Neo est quand même beaucoup plus rapide que le Best et un peu moins qu’un Antipower. L’intérêt du Neo est qu’il est très élastique et permet d’avoir un jeu très allround et n’est à mon avis pas fait pour la défense ou un jeu passif, je le jouais sur un Waldner Senso Carbon, bois qui lui va bien je trouve. Le Best est un très bon anti mais qui depuis la balle de 40 oblige à rester passif sauf a prendre de gros risques (je ne sais pas si c’est vrai pour tout le monde), je peux jouer plus offensif avec le Mantlet de Lion bien que encore beaucoup plus lent et amortissant que le Best (après avoir joué avec un Rossi Emotion avec cet anti je suis passé à un bois balsa carbone, beaucoup moins bien sur le CD mais très efficace coté anti).

Oui, le best est lent sur un bois all, bien plus rapide sur un off. Le néo est un peu plus rapide, plus de potentiel, mais il a les défauts de ses qualités comme pour tout. Sa mousse très tendre permet de prendre plus l’initiative dans le jeu mais lui donne un rejet plus haut.
J’ai joué quelques mois avec le néo, il est vraiment bien, mais il faut être bien plus vigilant qu’avec un best et je n’avais plus mon petit jeu anti bien rasant qui me permettait de bien pivoter sur CD pour attaquer.
Je ne connais pas le mantlet dsl.
Maintenant, quelque soit l’anti que tu vas utiliser, sa mission première c’est de sécuriser tes retours, de bloquer et gêner l’adversaire et de te permettre avec ton CD de prendre l’initiative et de finir le point.

Personne ne parle plus du Butterfly SuperAnti, essayer il y a longtemps il etait pas mal aussi

Tout le temps où j’ai joué avec un anti (plus de 12 ans), je n’ai jamais réussi à lui trouver un remplaçant qui me convenait.

1 « J'aime »

On le trouve ou ce Mantlet de Lion

Très proche du best anti le SA.

Chez TTDD.DE

1 « J'aime »

En relisant, je vois que Stef me met que s’est le IV L responsable du rejet haut du Néo.
Sauf que le IV L Balsa je le joue avec le Best, le Néo je l’ai essayé avec le Kung Fu, sans balsa et qui rejette bas. Je vais quand même essayer sur le poisoner le bois peut changer la plaque.
Le IV L Balsa de Tibhar doit avoir sa couche balsa enfermée dans d’autres essences car tous les balsa que j’ai essayés ne convenait pas pour l’anti, trop catapultant perte d’efficacité.
Avec le Best et le IV L je peux rentrer fort en poussette active, la balle rase le filet et ne monte pas.

Quand je jouais avec le Neo, j’utilisais un Waldner Senso Carbon qui se mariait bien avec, mais c’était avant la balle plastique.

Maintenant sur le Mantlet j’utilise un Balsa Carbone (Spinlord Carbon Strike) qui marche très bien avec l’anti.

J’ai essayé le Néo sur poisoner de Misterping, je préfère le Best.
La mousse plus molle du Néo demande d’autres mouvements que le Best.
Le bois que j’ai trouvé le plus efficace avec le Néo est la Tamca, pour ceux que j’ai en ma possession.

1 « J'aime »

essai de l’ anti power ce soir, belle surprise pour cette première prise en main:
beaucoup de contrôle même sur des petites balles molles ou des petits tops lents avec bcp de rotation…

j’ ai gêné pas mal mes deux partenaires du soir.

Quelques fautes “évitables” liées à l’inclinaison de la raquette qqfois mais dans l’ensemble mes partenaires mieux classés m’ont trouvé pas facile à jouer ce soir…

je reviendrai vous en dire plus après mon prochain entrainement…

1 « J'aime »

bonjour a tous

je joue avec un orthodox et c’est pas trop mal dans l’ensemble mais passer a l’anti me tente quand même

2 obligations pour moi quand même : il ne faut pas que l’anti soit trop lourd et il ne faut pas qu’il soit trop lent non plus (en gros avec une vitesse proche de l’orthodox …)

des idées ???

je pensais au JUIC neo anti qui a très bonne presse visiblement

il me semble qu’il existe en 1mm, je me trompe ???

si oui, faut compter sur quel poids pour une taille standard ???

merci d’avance

1 « J'aime »

après une toute petite recherche, j’ai vu que le JUIC néo anti se faisait bien en 1mm

est il plus rapide en 1mm qu’en un peu plus épais soit 1,5mm ou c’est l’inverse, le 1,5mm est plus rapide que le 1mm ???

j’ai vu aussi en fine épaisseur le TUTTLE prevention arc et le GIANT DRAGON anti special, quelqu’un connait ???

merci d’avance

le prevention arc a une mousse tendre et est plutot un anti adherent mais agréable à jouer comme un backside usé, le gaint je connais le giant anti soft qui existe en 1mm et qui a une mousse amortissante, la aussi un peu d’adhérense et très lent sauf à l’utiliser sur un bois rapide. L’anti special est apparement très différent car mousse dure et plus rapide et plus compliqué à jouer, mais je ne l’ai pas essayé au contraire des deux autres.