Le coin des antis

Et oui, le Transformer n’est pas l’arme idéale pour tout le monde, loin de là.

Le Best-anti est beaucoup plus sécurisant pour les chops qu’un anti lisse, qui lui n’est pas vraiment fait pour reculer de la table.

L’anti classique a encore de beaux jours devant lui pour ceux qui veulent de la sécurité, que ce soit à la table ou en défense. Et on peut également jouer avec en agressant l’adversaire, surtout sur balles molles ou coupées.

2 « J'aime »

Pourquoi chercher compliqué alors que le best anti est super performant. Allié à un bon CD pour finir les points et c’est le top.
ça fait des années que je joues avec et pas de souci, c’est du Nittaku donc de bonne qualité. Après si on veut jouer plus rapide ou/et avec rejet plus bas, il suffit de choisir un bois qui le fait :wink:

Pareil avec le Best Anti, je le mets et fait 3/3 victoires, alors qu’avec des picots, j’ai été battu plusieurs fois 11/9 à la belle, je perdais tout.

Personne en a un rouge 1.3mm à vendre faut que je le test

Bonjour petit essai du Best anti en 1,2 ce soir sur bois 4S , je viens d’un orthodox mais depuis la balle P j’ai vraiment perdu pas mal niveau gêne et rien gagner en facilité de démarrage … franchement bonne surprise je peux à peu près faire le meme jeu c’est à dire bloquer / démarrer et agresser avec le Best anti , je trouve la gêne et la polyvalence plus importante avec cet anti , franchement belle surprise je pense vraiment que les antis vont revenir avec cette balle P , démarrage super facile et super sensation et quelques chops de temps en temps je pense faire ma prochaine compétition avec à voir d’autres essais

Aie ça va pas arranger mes affaires ce genre de commentaire :joy:
Va vraiment falloir que j’arrive à en tester un…

1 « J'aime »

Quelle différence entre best anti 1.3 et 1.2 ? Pas grand chose ? :grin:

1 « J'aime »

+1… 1.3 ou 1.2 rouge… mince ça va faire monter la côte :joy:

Bonne question, je savais même pas qu’il y avait 1,3 et 1,2, effectivement quelle différence?
Je vais regarder le mien, je sais même pas si s’est 1,2 ou 1,3, je crois que s’est 1,3.

Nittaku n’indique pas des épaisseurs exactes sur ces plaques mais des fourchettes, 1.2-1.4, 1.9-2.1 pour le Best Anti mais aussi 1.3-1.5, 1.7-1.9, 1.9-2.1 pour le Fastarc G1. Après, chacun retient la valeur qu’il veut dans ces intervalles :wink:

1 « J'aime »

2 épaisseurs proposées pour le best anti. 1,3 et 2 avec une marge d’erreur de 0,1 comme l’a souligné @archeo. Il y a quelques années il y avait aussi du 1,6.

Me reste en rouge: 1 best anti 1,3 dimensions décollées 14,9 X 15,4.
1 best anti 2,0 dimensions décollées 15,3 x 15,4
Je garde les 1,6 :wink:
Si intéressé me contracter par MP.

Je viens d’essayer un Neo Anti sur un bois off+ et c’est vraiment une découverte…Très peu de fautes par rapport au mi-long et une gêne superieure…Wow! Je renouvelle l’experience cet après -midi sur mon Photino…J’en salive d’avance!

1 « J'aime »

Bienvenue du côté obscure des antis :joy::joy:

Dommage un poil trop petit merde

Je tente ma chance alors :wink:

Petite question de novice:
Que va changer l’épaisseur de mousse entre du 1,2 et du 1,8/2 mm ?

Plus rapide en faible épaisseur et plus amortissant en forte épaisseur .

Donc pour un jeu plus agressif et offensif en 1,2 et plus allround/bidouilleur en 1,8…

Bon…nouvelle essai du Neo anti cet après -midi et c’était moins bien sur le Photino du coup , je le remets en catastrophe sur mon Stiga crw 7, une sorte de Clipper survitaminé , et là…bingo! une nouvelle fois…Des balles gênantes en toute sécurité , un rejet plus bas, une bonne inversion et des blocs courts et maîtrisés qui ont perturbé tout le monde…plus toxique que le keiler car un meilleur freinage encore et une plus grande absorption…

Alors, certes, malgré la vitesse du bois , la frappe est délicate mais lorsqu’on est pousseur ,contreur , bloqueur et qu’on démarre en balles portées et en faux tops, c’est du pain béni.

Je voulais ralentir mon jeu et gagner en sécurité…voilà une option interessante à creuser…du coup, je suis incorrigible …je me mets à penser à d’autres antis que je pourrais essayer…c’est un vice!!:smile: mais celui là est très sympa , polyvalent, et sa prise en main ne pose pas de difficultés quand on vient d’un mi-long…j’en ai un peu bavé sur les balles molles mais moins qu’avec le keiler, il m’a semblé…mais ça , c’est ma prise balle qui est trop précoce quel que soit la plaque que j’ai!!

1 « J'aime »