Le coin des antis

ok, merci, je vais chercher de ce côté

si tu veux j’ en ai un noir a vendre

Neuf (pour le découpage, en noir je vais l’essayer sur le TSP carbon def qui a une palette assez large et après je pourrai au besoin le retailler pour le Gewo, plus petit) ?

Non il n est pas neuf
Je l ai collé sur ma lin carbone yasaka
Il a 1 mois
3 entraînements
Le prix 12h
Si tu veux j ai aussi un antipower 1,5m , un néo anti 1,5m et un transformers tous utilisé 2 entraînements
Tous en noir

Et ça pèse long ça, comme prix ? :joy:

1 « J'aime »

Très très très long
Tu avais compris 12€
:joy::joy::joy:

3 entraînements 12h, cela fait 4h par séance, honnête :smile:
bon, comme je disais, la palette du TSP DEF est assez large, j’ai peur qu’il en manque un peu
et pour le Gewo, il faudrait du rouge (je ne dois pas avoir le même CD en rouge, ou pas à la même taille)
il faut que je regarde ce que j’ai sur les autres bois

ok

Salut les utilisateurs d’antis je poste au bon endroit ce coup ci :flushed:
Petite question au nom d’un joueur de mon club (petit 6) qui joue avec un Tony Hold, il a cette plaque depuis la saison dernière et a l’impression qu’elle prends plus les effets maintenant, comment on nettoie ces plaques ? C’est quoi la durée de vie moyenne de ces plaques ?

Je pense que si elle prend les effets c’est qu’elle a vieilli. Pour nettoyer le Toni Hold je ne sais pas, je pense que juste un peu d’eau ça suffit, le nettoyant spécial DMS n’est pas recommandé pour les autres antis en tout cas, il les abîme potentiellement.

Étrange… Plus de 3 saisons que j’ai mon Toni Hold, et je ne constate pas qu’il prend plus les effets. Je ne l’ai jamais nettoyé non plus, à part en passant ma main dessus pour épousseter !

Le TH ne prend pas plus les effets avec le temps, il est un peu rugueux donc pas le même qu’une anti lisse.

le th c est comme le bon vin ca se bonifie avec l age ! quand j ai le meme sentiment que ton collegue c est simplement que je suis moins en jambe donc moins bien placé,je subis plus et ca donne l impression de bouffer les effets …

1 « J'aime »

OK, il passe quand même un coup d’eau dessus au cas où ? Au moins pour le rassurer psychologiquement.

Va falloir que je le test ce TH quand meme

perso je ne fais rien. a part passer la main dessus et encore ca doit etre une fois par mois

J’en ai deux qui ont plus de trente années (si s’est comme le bon vin !!!), ils fonctionnent toujours impeccablement. Seul le poids m’empêche de les utiliser.

Pour le nettoyage des antis, à l’eau savonneuse. pour la durée de vie, énorme, des années c’est absolument increvable que ce soit le tony hold, le SA, le best, bref tous les antis classiques. Pour les lisses je ne connais pas.

Merci pour vos réponses, je vais essayer de le rassurer.

Salut a tous apres 3 journées de championnat je viens faire un compte rendu sur mon experience avec l anti:

J ai tout d’abord opté pour un transformer 1.8 couplé a un bois off ainsi qu un backside en coup droit…apres 1 ou 2 entrainements je me sentais plutot a l aise avec…

1 er match de championnat et lá patatra…l intensité n’est plus la meme et je me fais litteralement manger par des joueurs censés etre de mon niveau et surtout je n’arrive a rien ni bloc ni contre initiative bref le neant…

Grosse reflexion coup de telephone au service technique de wack sport ( qui sont d’ailleurs d’un avis tres pro et tres avisé)…

Il en ressort une seule et unique conclusion NON le transformer n’est pas a mettre entre toutes les mains et a mon humble avis NON le transformer n’est pas vraiment la plaque ideale pour une premiere experience anti (j en avais eté averti ici meme mais qui ne tente rien n’a rien)…

Je decide donc apres mûre reflexion de me tourner vers le best anti en 1.2 qui s’avere etre different en tout point du transformer car il n est pas lisse et a une legere accroche ainsi qu’une mousse assez tendre et on pourrait meme visuellement le confondre avec un backside…

Comme je ne suis pas du genre a faire les choses a moitié je decide ainsi de remplacer mon bois ainsi que mon coup droit afin d’optimiser mes chances j’opte donc pour un bois donic appelgreen senso v2 et sur le coup droit je choisis comme plaque le donic desto f3 en 1.8mm pour ses capacités de bloc ainsi que sa complementarité entre top et frappe a plat

Et la miracle : des le premier entrainement je sens la securité de la plaque ainsi que ses possibilités multiples je m’explique : deja la plaque a une legere accroche et on peut donc couper les balles, ensuite la plaque peut aussi se tenir a plat et ne mange quasi pas l"effet adverse si on accompagne un peu.
.couplé a mon jeu de demarrage en coup droit c est le pied…

Reste a valider en match (j en profite pour preciser que j ai actuellement 1075 pts et que je joue en R3 en nouvelle aquitaine où le niveau oscille entre 9 et 14 en general)

Second match de championnat bilan positif la plaque engrange sa premiere perf et fait deboulonner un attaquant bien rodé qui le lachera amicalement a la fin “c est fou tu fais rien enfin t en a pas l air mais au final je fous tout bas du filet ou dehors c est que tu fais bien” et ca avec un anti on aime l’entendre… bref un solide 3 sur 4 et une seule defaite a la belle mais l essentiel est surtout niveau sensations…

Enfin aujourd’hui j ai eu la chance de jouer face a un ancien 30 qui a toujours joué a l anti top et ce match etait magique : lui demarre tout a plat et moi je joue beaucoup plus en chop et cherche le coup fort avec mon coup droit il m a donc fallu un bloc a toute epreuve mais la victoire 11/8 a la belle laissait presager de bonnes choses… s en suivent 2 perfs a 12 et 11 sur des attaquants en suivant la meme logique et en m appliquant a remettre le service dans les bonnes zones si possible zones les plus genantes…

Mon top coup droit a fait le reste car j essaie de me forcer a pivoter et a savoir quelle est la bonne balle a demarrer …

Bref pour le moment le best anti de nitaku pour moi ce n est que du bonheur j ai l impression d etre face a un nouveau challenge tout en maitrisant certains basiques precedemment apris par le passé…

Si quelqu’un a des questions pas de souci sinon merci de m avoir lu

Pavé cesar !!

4 « J'aime »