Le coin des antis

C’est quoi la différence des deux bois qui fait que ça allait moins bien sur le photino ?

L’inversion, l’écrasement…rien qu’au petit jeu des jongles, j’arrivais à imprimer de l’effet avec le photino alors qu’elle rebondissait droit malgré le fait que je taille la balle avec le Stiga.

Dans le jeu , j’ai pu effectivement davantage couper mes poussettes avec le photino alors que le crw7 me permettait d’envoyer du flottant , un peu inversé dans ce domaine mais surtout les blocs étaient plus difficiles à relever…généralement , on note une perte de contrôle mais là, je l’ai pas senti…d’ou mon intérêt pour cette plaque et ce bois…du coup , proche du clipper , mais plus rapide, avec lequel je me sens bien aussi en cd…ce qui ne gâche rien!!

Oui mais les bois ? :wink:
Un des deux est plus rigide ? Je cherche d’ou peut venir la différence en fait…

Ils sont rigides tous les deux, aucune vibration …un petit peu plus de flex pour le photino.

Leur toucher est different , plutôt doux pour le butterfly et plus sec pour le stiga.

A mon avis,tout ce qui confere de la rotation a pour vocation de remonter la courbe de la balle en sortie de raquette …plus y’a de dwell time , plus le rejet est haut et moins la gêne est prononcée…l’idéal serait un bois rigide et dur pour nos plaques spéciales …pour des trajectoires plongeantes et réctilignes, j’entends…Tout le monde n’entend pas gêner de la meme façon mais evidemment , ce serait au détriment du toucher.

La douceur du Photino offre davantage de dwell time que le crw 7 plus sec , il gêne un peu moins

Ok, on verra avec le Rossi… ça reste un bois rigide avec le carbone mais les plis en inoki offrent un touché assez doux… c’etais pas mal en soft on verra avec l’anti :wink:

Je pense que le Rossi est le petit frère du Photino meme si il n’y a pas de carbone sur ce dernier…je l’ai choisi pour son toucher…le Néo Anti a une mousse tellement tendre et inerte qu’il s’accomode finalement encore mieux d’un bois plus sec.

Bon, ça y est …j’évolue vers l’anti…J’aurai tort de m’en priver!! …Je fais moins de fautes qu’avec mon mi-long et je gêne davantage…Je viens de faire deux jours de stage intensif et j’ai pris beaucoup de plaisir avec le Neo anti…J’avais plein d’autres choses dans mon sac à tester…J’ai pas pu décroché du Juic…contre tous les styles de jeu, j’ai pas perdu le moindre set jusqu’à 16…D’habitude, je déguste sur les variations de rhytme ou d’effet…là…non! ça revenait inlassablement quelle que soit la consistance de la balle…mine de rien, ça bouffe vachement moins les effets , un anti…je m’attendais à gêner un peu moins qu’avec le keiler en blocs actifs…pas du tout…la balle s’écrase et elle est pas facile à remonter…Alors en poussettes, peut etre…à travailler…Et ben , non…la non plus, pas de soucis…des balles courtes et basses parfois inversées , parfois un peu coupées…un calvaire pour l’attaquant…Les gars sont revenus sur mon cd qu’ils évitaient copieusement depuis un moment…ils ont eu tort aussi!! :smile:

J’ai même trouvé un petit service tout mou, tout court plein cd…un bonheur!!

Je l’ai utilisé une fois de plus sur le crw7, un bois off+, sec et dur…la mousse du Néo étant à 28 °…les démarrages ne posent aucun problème et les flips…y’a pas plus simple!! moi qui n’en faisais jamais…j’ai intégré ça à mon jeu…Tous mes partenaires étaient unanimes…mon jeu s’est étoffé !! ça y est!! je m’emballe …:smile: La prudence voudrait que je m’en tienne à cet essai…je vais l’essayer sur d’autres bois…je me connais…je vais voir deux, trois antis supplémentaires pour satisfaire ma curiosité…c’est sur! mais je prefere chercher quelque chose quand j’ai déjà trouvé plutôt que quand je suis dans le doute total!

Je rejoins donc la communauté!! :rofl::rofl:

3 « J'aime »

Cool :grin:

Pareil je passe à l’anti en revers le Best anti en 1,2 ou 1,3 je sais plus sur mon bois 4S , depuis la balle P je ne gêne presque plus avec mon orthodox … avec l’anti je retrouve une facilité de démarrage accru due à la mousse , une gêne je dirai supérieur et une variation dans les coups en plus c’est bien meilleur en retour de service franchement ! Avec la balle P l’anti est vraiment top après je joue à la table agressif avec en général mais j’ai pas testé les antis lisses

1 « J'aime »

Oui, très sympa le néo. Je l’avais un bon moment. On peut tout faire avec et il très gênant en retour sur balle travaillée.
La mousse hyper tendre permet d’attaquer en petits top assez facilement. Son seul problème pour moi c’est qu’il rejette haut surtout face à des joueurs qui ne mettent pas d’effet.
En bloc, il est particulièrement redoutable sur des balles à gros effets. il donne des retours improbables mais sur des balles moins travaillées Il reste moins performant en retour que le best anti.
On prend beaucoup de plaisir à jouer avec mais tu te prends pas mal de mines à cause de son rejet trop haut à mon goût.
Pour simplifié, hyper gênant et performant contre des joueurs à effet mais très risqué face à des joueurs non topeur jouant sans effet et frappe à plat.
Je l’ai abandonné au profit du best à rejet plus bas.

Malgré l’utilisation d’un bois off+, c’est le contrôle qui m’a séduit le plus aujourd’hui…En étant agressif dès le retour de service, on a la possibilité de lacher ses coups avec une bonne marge de sécurité…de jouer dans la profondeur, pour ensuite attirer son adversaire au filet grace à la mousse absorbante…c’est très perturbant pour lui qui sort de sa zone de confort et doit quitter sa ligne de sol…la faute ou la balle livrée n’est jamais bien loin et la sanction en cd ne se fait pas attendre en général.

Si le Best anti absorbe davantage et rejette bas…alors, là…va falloir que j’essaye ça!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est marrant le neo anti de juic j’ai trouvé que c’était proche d’un backside… j’arrivais à toper du revers avec !

Tu sais Popette, avec beaucoup d’antis classiques tu peux le faire. Bien sûr à condition de modifier un peu la façon d’effectuer le geste mais c’est très faisable.
C’est d’ailleurs la raison qui fait que je ne sais pas jouer avec un lisse. Impossible pour moi d’agresser de la même façon.

Ah oui l’attaque avec un anti lisse se fait avec une gestuelle très différente. C’est faisable mais bien plus difficile et surtout pas du tout de la même façon qu’un backside, plutôt comme avec un picot long et encore.

Nous plusieurs à trouver que l’on est plus gênant avec notre anti “classique”, contrairement à une idée préconçue que l’anti gênait moins qu’un picot.
Popette, c’est vrai qu’avec le Néo c’est l’anti que l’on peut le plus vite prendre en main en venant d’un BS.
Arrow, moi je déguste moins sur les jeux à plat qu’avec un picot, mais il faut jouer attaque, si tu pousse c’est dangereux une balle pas bien placée ou trop haute et paf tu dégustes.

1 « J'aime »

Sur un bloc pris au rebond…plus grand chose de commun avec un backside pour l’adversaire :smiley:

Je te crois bien volontiers, je parlais de la sensation qu’on a quand on l’utilise, pas quand on est en face :wink:
Ah là là il est horrible ce forum, quand tu le lis t’as envie de tout essayer ! Faudrait avoir plusieurs vies de pongiste… ou de chat… pour ça !

1 « J'aime »

Chat alors :joy: l’EJ Popette est de nouveau titillé.
L’anti lisse s’est vraiment difficile à contrôler et à attaquer avec, à part quelques joueurs atypiques.
L’anti classique est beaucoup plus accessible et permet de plus varier le jeu.

2 « J'aime »

Trop trop ça !! :scream::scream::joy::joy:

1 « J'aime »

Mais dis-moi, je tilte… c’est pas toi qui avait un avatar moto avant ?