Le coin des antis

Petite question : pourquoi jouer avec un Anti-Top ?

Pour des raisons diverses et variées : mieux contrôler les effets, casser le rythme, ne pas faire comme tout le monde !

Cassé le jeu
Varier la profondeur des balles
Construire des phrases de jeux
Et je te dirais. Pourquoi jouer avec un picot

Je dirais principalement pour varier. L’antitop amène une variation dans l’effet que rien d’autre ne peut apporter.

J’ai posé exactement la même question sur “le club des picots longs” :joy:

alors pourquoi joué avec des revêtements bacsides ?
je vois pas l’ intérêt de ta question

moi depuis que je me suis mis a l’anti lisse j’ai pris 183 points sa correspond a mon jeux.

L’intérêt de ma question c’est que je recherche une plaque revers et donc je cherche toutes les possibilités dont l’anti top pour avoir ce nouveau revers.
Je veux juste savoir les points positifs et négatifs d’avoir un AT, peser le mur et le contre, éventuellement essayer et pourquoi pas l’appliquer dans mon jeu

Moi depuis que je me suis entraîné j’ai pris 215 points :wink:
Sinon j’ai un joueur dans le club qui a un anti top et effectivement ça permets de bien changer le rythme et amener des balles hautes, mais pour en revenir à ma boutade ça fait pas tout tout seul Ya besoin aussi de s’entraîner.

Pour mon best anti 1,3 mm, pour un jeu plutôt en chop et de temps en temps des blocs à la table, vous me conseillez quel bois ? IV L balsa ou Stiga All

Pas de bois en balsa pour une anti, le balsa catapulte ce qui n’est pas favorable pour ton anti qui perd de son efficacité.

Oui c’est vrai, mais en contrepartie j’ai aussi besoin d’envoyer pas mal en CD à mi distance. J’essaie le balsa et je verrai bien

prends le 4l normal
c une valeur sur

Est ce qu’un bois allround carbone est bon avec un anti pour jouer en défense ?

Stiga all.

Pour jouer loin de la table oui ça peut être pas mal. Ou en bloc à la table avec un anti classique. Si tu veux amortir la balle court, le carbone est moyen par contre.

Oui tu as raison mais c’est pour jouer avec un anti classic en défense et en bloc avec quelques frappes de temps en temps.

Alors là oui.

prends un ma lin carbon avec un best anti en 1.3mm
c vraiment bien

Enfin ce qui te va à toi n’ira pas forcément aux autres… évite de conseiller systématiquement ce que tu aimes toi…