Le coin des antis

Je vais essayer mon best anti 1, 3mm sur stiga allround et IV L Balsa. Sinon vous me conseillez d’acheter quel bois pour un jeu avec des chops avec l’anti, qq blocs, et puis contrôle et grosse rotation en CD ? A noter que je veux également tourner ma raquette. Merci !

la preuve popette59, si tu remontes un peu le sujet j’ai dis un ivl
pourtant je ne joue pas avec
le ivl balsa propulse trop a mon gout,a voir

Ben en fait on comprend pas à qui tu conseilles quoi… bref…

Pour un anti et le best anti en particulier, le mieux c’est un bois à rejet bas, pas de carbone.
Le bois stiga all classic est un peu lent, l’évolution c’est mieux, autrement le mien :wink:
Pour ce qui est des chops avec une anti… takacroire, dsl, mais vu l’adhérence de la plaque mieux vaut s’abstenir.
Par contre le contrôle est excellent avec la best et le bloc fonctionne bien à la table. Tu manqueras de puissance hors table, il faudra bien pousser :slight_smile:

Le chop avec l’anti ça marche vraiment très bien, certes c’est bcp mois coupe qu’avec un PL mais tu peux quand bien tailler ou renvoyer des balles molles.

1 « J'aime »

Sinon vous pensez quoi d’un primorac ?

Je suis étonné que tu dises ça Arrow. On peut très bien mettre de la coupe, surtout sur un top bien saucé.

Ben oui moi aussi ça me surprend. Le chop est quand même bien utile avec un anti, ce que tu perds en inversion par rapport à un PL tu le gagnes en flottement de balle, et la quantité d’effet dans la balle est plus difficile à estimer pour l’adversaire. Sur les mecs qui servent avec beaucoup d’effet ou rapide mais pas court, le chop reste le retour le plus sécurisé et peut-être même le plus ennuyeux pour l’adversaire.

1 « J'aime »

Bin dsl, je ne fais pas de chop, avec mon anti, personne n’est parfait :frowning:
Franchement je n’en vois pas l’utilité. En CD c’est clair, sur chop je peux mettre un max d’effet rentrant et c’est très souvent pour gagner du temps.
Pour l’inversion sur top pas besoin du chop, une prise de balle juste après le rebond ou une petite coupe même hors table et ça le fait.
Le best est excellent pour le jeu en piston et trouver l’ouverture sur CD. Ce n’est pas une néo ou une antipower, c’est une plaque très sécurisante à rejet bas mais très lente, il faut vraiment avoir du bras quand tu sors de table pour remettre, si en plus je ralenti mon jeu par du chop en revers avec un gain gêne très faible et pour me retrouver éventuellement coincé sur du top mou adverse je ne vois pas l’intérêt.

Après effectivement personne n’a le même, avec des backside tu en as qui bloc, tu en a qui envoie des tops rotations tout le temps etc
Cependant tu peux choper avec un anti, vraiment bien tailler les balles, par contre à un moment il faut soit tourner et envoyer un bloc ou pivoter et envoyer un parpaing en contre.

non mais que tu n’utilises pas le chop dans ton système de jeu c’est une chose différente que de dire à quelqu’un d’autre “le chop tu peux oublier”.

Reçu @anon73610925, le gendarme du net :stuck_out_tongue:
Je ne peux que donner mon avis sur le chop avec l’anti. Possible que ce soit très utile pour certains types de jeu mais pour avoir joué des années avec un anti je ne l’utilise plus.
Après, je n’ai pas dit qu’il fallait oublier le chop avec l’anti, j’ai juste été un peu plus nuancé. A peine, je te le concède.
Par contre à l’entraînement de jeudi je sens que je vais en faire quelques uns, obligé après les commentaires élogieux sur ce geste avec l’anti, juste pour voir et comme au temps fort éloigné où je jouais avec 2 sriver.

Très nuancé, c’est vrai.:joy: bon tu comprends ce que j’ai voulu dire. Enfin chacun fait ben c’qu’il veut hein…

Mais je comprends très bien ton point de vu.
Chacun pourra par lui même essayer le chop avec une anti et se faire une idée de ce que ça apporte dans son jeu.
Personnellement je ne suis pas obtu et je vais dès demain retester ce geste et voir si effectivement la gêne tant décrite est suffisamment marquée pour en glisser un de temps en temps :stuck_out_tongue:

Hé bien franchement je te confirme que c’est super intéressant. Testé hier soir en jeu de défense moderne, bah le chop avec l’anti c’est génial. On ne m’a jamais topé dessus + de 3 fois de suite, et les balles sont franchement très très coupée.

1 « J'aime »

Ah ah ! Au moins ce sujet remettra au goût du jour le chop défense et me donnera ainsi qu’à d’autres l’occasion de retester ce coup sur l’anti :slight_smile:

Je viens de voir que tu joues aussi avec un best, donc va falloir que ça fonctionne aussi pour moi.
Après, pareil pour les tops, au delà de 3 c’est très rare d’en voir arriver un quatrième.

Oui le chop avec l’anti c’est vraiment pas irréalisable. Après j’ai voulu tester ça cet été, puisque j’ai toujours été attiré pas un jeu de défense et que la prise en main et la réalisation des chops est plus facile avec un anti qu’un PL. Tu me dirais comment ça se passe pour toi, mais avec le néo ça doit bien passer.

Le choc pour moi n’est pas compris dans mon jeu
Que ce soit avec le néo ou le best je n’arrive pas à choper loin de la table
Ce n’est pas mon dada

1 « J'aime »

Le plus facile, pour s’initier à la défense classique en chop à distance de la table, c’est de débuter avec 2 antis. Best Anti, Tony Hold … et d’autres… sont parfaits pour cela.

2 « J'aime »