Le coin des antis

Le best est le plus rapprochant du SA mais pour une déf à mi distance il faut vraiment avoir du bras et bien pousser pour renvoyer la balle. Le néo anti est bien plus performant hors table.

J’ai un best anti 1, 3mm de dispo du coup je vais l’essayer voir ce que ça donne et si j’aime les sensations je verrai pourquoi pas pour évoluer vers un néo

Bonjour,

Je vais profiter de l’été pour essayer un anti classique sur mon revers.

Je veux pouvoir être actif et agressif avec ce revers, et j’ai repéré l’Anti Power de Yasaka et le NeoAnti chez Juic.
Quelle est l’épaisseur la plus rapide pour ces 2 antis ? 1,5 mm ou 2 mm ?

J’ai maraudé un peu sur le forum et je n’ai pas réussi à me faire une idée claire sur cette question, donc tout éclaircissement sera le bienvenu !
Merci d’avance !

Salut Sensei-kimono,

En 2mm ils seront plus rapides.
Sinon, en encore plus rapide tu as le 804.

Merci Lucéen pour ta réponse.
Donc il faut je parte sur le 2 mm.

J’avais essayé le 804 il y a quelques années et je n’avais pas du tout aimé la sensation. Pour moi, ce n’est pas vraiment un anti mais plutôt une espèce de plaque hybrique bizarre à mi-chemin entre… entre… ? En fait, je n’arrive même pas trop à dire à quoi elle ressemblerait !
Pour essayer de trouver un peu de sensation, je l’avais démoussée pour ne garder que le topsheet, j’avais acheté une mousse amortissante chez MisterPing et j’avais collé cette mousse + le topsheet sur mon bois (un Rossi à ce moment-là), mais là non plus, sans trouver le feeling que je cherchais.

1 « J'aime »

moi je prendrais en 1.5mm car quand tu veux attaquer fort c mieux en tout cas pour moi

Petit CR de l entraînement hier soir
J ai retiré le neo 1.5m pr reprendre et faire une comparaison avec le best en 1.3m
J en aie profiter pr changer mon sanba en CD pr mettre un Tuttle 55a
Je peux vous dire que j étais aussi agressif qu avec le neo
La seule chose que j ai remarqué c qu il fallait que je plis plus mes jambes pr que la balle passe le filet mais quel contrôle et quel facilité d attaque
À voir demain mais je me suis bien amusé avec
Victoire facile contre deux 14 et un 13

Je viens de faire 2 matches amicaux contre un joueur allemand, il joue en position 3 chez lui et j’ai compris qu’il avait le niveau d’un 18 en France, il passait dans mon coin, défenseur qui joue avec 2 srivers, frappe sèche et bloc, le tout avec un max d’effet, très peu d’attaque en top.
Je me suis pris 2 mégas claques. Après avoir testé mes 2 antis je reviens à ma best anti 1,3. Je n’ai jamais autant mangé sur des services, le même geste, bien masqué avec l’avant bras et… bas du filet ou trop haut et avec les Jtop comme balles svp. 1 fautes sur 2 en retour et 1 sur 3 environ avec le best, je considère les retours trop haut comme faute, j’ai eu droit à une claque sèche sur ces retours. 7-6-3 avec la néo et 7-6-6 avec la best et un peu plus de jeu.
Pour une fois depuis des lustres que je sors de mon confort en club, j’ai repensé mon positionnement retour service. Il faut vraiment être dans la diagonale opposée au serveur et bien en appui pour espérer retourner ce type de gros service bien masqué sans faire la faute ou se prendre la punition en retour.
En conclusion, je reviens dare-dare à ma BEST ANTI 1,3 :stuck_out_tongue:

Petit CR de mon entrainement
Je confirme les dires de Arrow
Le best et bien meilleur pr moi en 1.3m que mon néo 1.5

je confirme que le best est meilleur pr moi que le néo
ce soir j’ai joué : 13 , 11 ,12, 17
je n’est perdu qu’un match a la belle et limite
le 13, 11, 12 gagné sans soucis
le 17 je perds le 1 set 11-9, le 2 set je gagne 11-5, le 3 set je perds 12-10 et le 4 set je gagne 11-9 et le dernier set je perds 14-12
il avait de bon service mais le plus gênant pr moi c quand il topé plein rv en bout de table et sans trop de puissance
j’ai perdu beaucoup de point comme cela
pouvez vs me donner conceil?

Peux-tu nous dire sur quel bois tu as collé ton best et quel revêtement en CD?
Merci.

Best 1.3m RV
Tutlle 55a 2m en CD
Bois ma lin carbone

Comment réagit l’association anti top et bois carbone ?

Étant donné que le best est très lent cela compense
Je peux tous faire avec
C un régal en remise de services
Pr être off il faut bien plier les jambes et avancer
J avais avant sur le même bois l antipower
Cela allait bien mais trop rapide
La j essaye d enfoncer l aderversaire avec mon CD pr qu il recul et après un léger coup d anti
Pr l instant cela marche

Merci pour l’ info.

Merci pour les infos :wink:

Pas de Quoi

Bonjour, je me suis mis à l anti en mars, j’ai un jeu plutôt passif en coup droit, mais plutôt agressif en revers, j’ai testé le donic alligator mais trouvant peut d’information sur ce dernier je ne sais pas si il est prédisposé à un jeu agressif

Si quelqu’un a des avis je suis preneur

Non je ne connais pas mais essaye antipower 1.5m ou néo ds la même épaisseur
Ils sont fait pr ton jeu

OK merci de l’information, si des fois quelqu’un connaît le donic alligator je suis preneur d’info