Le coin des antis

Sympa, merci d’avance.
Les néos sont vraiment très abordables chez TT11 mais pas moyen pour moi de pouvoir en récupérer un avant que le stock soit épuisé :frowning:

Rectification, je me suis planté, c’est du 157X150 pour les deux, c’est la plaque néo qui a rétréci un peu au décollage ( moins 5mm) dans le sens de la longueur mais elle va se remettre au bon format au collage :wink:

vivement demain la réception de mes revetements

J’ai monté un néo 1,5 en revers à la place de mon best anti 1,3 et un fastarc G1 en 2 sur le CD.
premier test ce soir sur mon violin, sous la canicule et ça va bien plus vite tout ça. Sur le CD mais surtout sur le revers avec le néo.
Le néo offre une palette de coups bien plus vaste que le best, même si le contrôle est un peu moins bon, il reste remarquable.
Beaucoup plus de facilité à sortir d’ un enfermement sur l’anti.
Le jeu en piston est à peine plus difficile mais bien plus dévastateur si les appuis sont bons et la balle prise juste après le rebond.
Retour "Junhino’ ( flottant et zigzaguant) en retour bloc sur balle lourde et bourrée d’effet.
Pas de ressenti rejet haut de la plaque sur mon bois à rejet bas.
en contrôle: néo < best
vitesse: néo >best
gêne: néo > best
attaque néo > best
bloc néo > best
retour spin près de la table : néo < best ( dif très faible, faut juste s’adapter à la vitesse de la plaque par rapport au best).
retour frappe sèche : néo > best
défense hors table: néo > best.
En attente retour d’expérience de @titi62 :wink:

Je sens que je vais craquer pour ce Néo Anti mais je m’interroge sur l’épaisseur. J’ai longtemps joué avec un Super Anti en 1.9 mm. Mais, adepte du picot 0x depuis un peu plus de deux ans désormais, je ne suis plus du tout sûr d’être à l’aise avec une mousse importante. Je me demandais donc s’il serait plus judicieux de le prendre en 1.5 mm ou carrément en 1.0 mm. Je précise que je joue assez proche de la table, je ne suis pas un crabe, je ne sais pas faire de bloc coupé, je suis plutôt dans le placement de balle, le bloc passif, le petit démarrage en faux top et le chop loin de la table le cas échéant. Vous en pensez quoi ?

retour de l’entrainement
je suis mitigé
je n’ai pas arrivé a faire un seul top avec mon soft en cd
j’ai passé de bonne frappe mais bon
en rv pas trop de soucis avec le neo anti
je réfléchi si réellement je vais pas changer de bois.
je verrais demain mais vu comment j’ai galéré contre des petits classements
bof,bof
j’ai joué un 13 sa deja etais un peu mieux
je perds a cause des mes attaques en top
j’ ai vraiment du mal
a voir demain

Je pense plutôt au néo 1,5, ça avance bien. Tu peux attaquer avec et bien bloquer. Le 1mm ira encore plus vite et absorbera moins bien.

Si tu attaques en top pourquoi tu t’embêtes avec un picot. Prends un Fastarc G1 comme moi, il gratte un max et c’est très facile en contrôle, aussi simple qu’un vari spin avec les balles 38 mais bien meilleur en top.
Autrement si tu frappes à plat tu as le V401 qui a aussi un excellent contrôle et avec lequel tu peux bourriner ( à éviter pour les top, très difficile à faire, la plaque est trop dure).
Bon comme on est sur le coin anti, il est comment ton ressenti avec le néo ? :wink:

je penses que le neo est un peu moin rapide que antipower
on peut demarrer toutes les balles si on est bien placer
en bloc coupé il est mortel mieux que antipower
tu joues avec quel bois?

J’ai jeté un oeil sur ton bois CO 3 de thibar, plus lent tu meurs, en plus avec les balles 40 P ça doit être une galère pour prendre l’initiative dans le jeu. Tu dois donner beaucoup de temps à l’adversaire pour imposer son jeu. Si tu veux du contrôle essaies le stiga all classique, il est lent mais plus rapide que le tien. Rejet médium mais ça le fait avec l’anti et facile d’attaquer avec.

Avec le violin, c’est un Off à rejet bas

apres de longue heure de lecture j’ai pu conclure que le ivs irais tres bien
je me trompe?

l’ivs ?

thibard ivs

Très bien le IVS. Pas de souci avec, que du bon.

je vais essayer ce soir le 4s
rv neo ou anti poxer
cd soft
a voir
que penses tu de la reaction d un soft en cd sur le 4s luceen?

Oui, le IV S est excellent, un bon compromis entre vitesse et contrôle et je préfère les 5 plis tout bois.

Choisi le néo en revers sur ce bois. ça va aller plus vite et tu risques d’être surpris par la vitesse de l’antipower.

j’ai pu essayé différents bois carbone,fibres je suis comme toi arrow le tout bois est bien meilleur
une affaire de gout

1 « J'aime »

pourtant l antipower ne vas pas beaucoup beaucoup plus vite
il n y a pas beaucoup de difference entre la vitesse de antipower et le néo en meme epaisseur