Le coin des antis

Hé les mecs ça fait plaisir de lire que je vous passionne mais n’en faites pas trop, on va encore dire que j’habite trop le forum, alors si en plus vous parlez de moi quand je fais pas un cr à rallonge…
Pour clore la parenthèse, j’ai pas trop envie de tester un anti normal, j’ai peur que ça n’allonge trop les échanges. Pour le beast et le bison je me tâte, j’ai du mal à gérer le beast, il me semble encore plus extrême que le bison et je suis tenté de le garder pour quand je maîtriserai un peu mieux l’anti lisse. Le bison est plus facile à jouer comme un backside, il est plus tolérant sur l’ouverture de la raquette, avec le beast si tu ne réussis pas le coup parfait la balle part au plafond ou meurt avant le filet… avec le bison ça m’a paru plus facile. Après faut pas que je me perde dans les tests, alors pour le porte-plume on va attendre un peu :joy:

Sur ce que vous dites sur la P balle, en fait c’est pour ça que j’ai eu envie de tester un anti au départ, c’est tellement dégueu avec la balle P qui retombe tout de suite que j’ai eu envie de passer de l’autre côté de la barrière des emmerdeurs :joy: et j’ai l’impression que ça me plaît assez :laughing: mardi j’ai joué un mec qui m’a pourri la vie pendant des années avec son anti, qu’est-ce que c’était bon de le prendre à son propre jeu, j’ai adoré ! :innocent:

2 « J'aime »

je suis assez d’accord avec toi ! l’anti (classique pour moi) apporte un confort en P-ball et permet d’être agressif à souhait. Cependant je ne suis pas certain de continuer avec pour la deuxieme phase car les poules etant sorties je m’aperçois que la moitiés des clubs joueront encore en C-ball !! donc afin de ne pas changer à chaque journée je vais surement partir sur un montage de compromis avec un PL 1mm (sternenfall) qui va bien avec les deux balles.

2 « J'aime »

Toujours pas testé d’anti lisse et je n’en vois pas trop l’utilité à part ne pas mourir idiot.
Dans 30 mns je teste mon Fastarc P1 et dès que j’aurai de nouveau de la colle et du ruban je re teste le best anti en 1,3. Je vais sans doute perdre un peu en bloc mais gagner en vitesse et en poussette rasante0
Mieux vaut une balle adverse dans le filet qu’une frappe lourde sur mon anti ( surtout si mon anti n’est pas un néo :wink: )

Bonjour sinon comment choisissez vous votre anti ? Je vais en tester un aussi mais rester dans les classiques ( placement de balle / blocs et démarrages …)

J’hésite entre le Ellen / le neo et le best anti comment choisissez vous entre 3 antis classiques similaires ?

Les trois que tu cites sont des antis lents. Enfin si tu parles bien du Ellen Def; Le plus rapide, si l’on peut dire est le Juic je pense. Avec eux on a un contrôle terrible.
Dur de choisr, c’est à la sensation que tu peux préférer l’un ou l’autre. Ils sont de toute façon dans le même registre.

Cela reste des antis où il est quasi impossible de faire des fautes en retours de services et ou on peut démarrer directement ?

Ah on peut toujours faire des fautes… de lenteur, la balle ne passant pas le filet. Mais sinon pas de souci majeur en retour.
Et oui, on peut démarrer presque toutes les balles sans peur d’y aller trop fort.

Oui car j’ai l’impression que plus le niveau monte et plus faut être agressif en retour de service … et avec l’orthodox j’ai pas mal de déchets en retour de service à cause de la sensation du 0x du coup je fais ma seconde phase avec et je pense refaire des essais de softs classiques ou d’antis pour gagner en controle je pense

Moi je suis entièrement d’accord avec tout ce qu’a écrit précédemment Luceen.
Tout est question de sensation personnelle.
Pour moi, j’ai essayé le 804, le Toni Hold et le Juic. C’est ce dernier qui me procure les meilleures sensations pour jouer exactement comme tu dis : placements, blocs et démarrages.
En retour de service par ex., je mange un peu les effets avec le 804. Pas du tout avec le Juic (en faisant le même geste !).
Le Toni Hold amortit super bien mais est très galère pour l’attaque.
Le 804 accroche un peu, prend un peu les effets, est facile pour l’attaque.
Le Juic était pour moi le compromis idéal !

3 « J'aime »

D’accord aussi avec Luceen, c’est une question de feeling entre l’ellen, le best ou le SA.
Pour moi, le plus rapide des anti classique reste l’antipower.
Le 804 est un hybride vraiment spécial, rapide, très adhérent pour un anti, grandes possibilité en attaque mais peu fiable en retour de services face à un gros serveur et sans gêne pour l’adversaire dans le jeu pour ne pas dire une aide pour l’attaquant.
Le plus polyvalent reste le néo, un peu plus rapide que les 3 premiers cités et moins rapide que l’antipower, celui que je recommande pour un bois tendre et flexible.
Mon préféré le best anti qui se marie parfaitement avec mon violin qui est assez rigide, rejet bas et peu flexible et me permet d’avoir des balles rasantes et très gênantes avec un max de sécurité en retour service.
Pour le retour de service à part le 804 qui est de loin le moins performant , ils sont tous remarquables.Le point faible dans ce domaine reste les services rapides à gros effets latéraux sur l’anti, dans ce cas de figure je ne cherche pas à placer la balle et je me contente juste de renvoyer le plus bas possible centre de la table, pour réduire au minimum l’angle de prise d’initiative de l’adversaire en attaque, après j’ai toujours le temps de le faire bouger au coup suivant si la balle revient.

3 « J'aime »

Vais peut être refaire un essai avec un Bison , j’ai beau essayer plusieurs mi-long rien ne fait plus chier l’adversaire que l’anti lisse avec cette daube de balle :joy:

J’ai un Xiom Allround dans mon stock je pense que ce serait un bon bois pour une anti (pas de balsa ni de carbon)

Je verrais demain en allant a TT11 ce que je prend :smile:

La difficulté de l’Orthodox (que j’aime bien au passage) par rapport à l’anti est un contrôle beaucoup plus aléatoire. C’est formidable en prise d’initiative mais moins facile en bidouille et changement de rythme. Et effectivement en retour de service ce n’est pas si simple que ça.

je pense qu’un joueur pl est beaucoup plus desavantagé par le passage a la pball car son jeu reste basé sur l’inversion d’effet, et il a donc beaucoup perdu avec la pball

l’anti est plus basé sur le placement de balle donc on est moins penalisé, je trouve que j’ai meme gagné en controle et que j’ai plus la possibilité de prendre l’initiative avec l’anti grace a une balle adverse un peu plus lente

1 « J'aime »

Merci de ton retour. C’est ce que j’espérais lire ! Et j’ai eu les mêmes sensations c’est pourquoi je ne râle plus vraiment sur la P-balle.

En tant que joueur de PL, je dois dire qu’il faut faire évoluer notre jeu: moins vers la gène et plus vers le mou…
J’ai augmenté la mousse sous mon picot et je joue des balles molles (certes avec moins d’effet) mais plus faciles à placer en gauche-droite et très dures à attaquer (sauf 3 classement au dessus mini…). Ce qui n’empêche pas de bien énerver mes adv…

Mais dis donc ! Tu sais que tu es mûr pour jouer avec un anti classique, toi !?

J’avoue que j’avais prévu de tester des antis lisses mais tu crois que des classiques seraient plus adaptés ?

Plus adapté je ne sais pas.
En revanche, moi qui viens d’un picot x0 (20 ans de picot !), les gestes sont plus faciles à trouver avec un anti classique qu’avec un anti lisse.
D’autant que je ne cherche pas la gêne à tout prix mais bien un revêtement qui s’adapte à mon jeu.

2 « J'aime »

privilégier le contrôle plutôt que la gêne peu s’ avérer lucratif avec un anti c’ est vrai en tous cas en c balle en p je sais pas trop encore !quand je sort le best anti de temps en temps la prise en main est immédiate !

1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon Neo Anti Juic 2mm.
Je veux le jouer en remplacement de mon soft 1.8mm en coup droit.
Pouvez vous me conseiller le bois adapté pour jouer en toute polyvalence: poussette, contre, frappe, lift, bloc et défense.
Je viens de l’essayer sur un bois balsa de défense et c’est très très lent, à la limite de l’injouabilité.