Le coin des antis

Je me permets de répondre à ta question.
Avec le Juic tu ne prendras personne de vitesse. Avec le 804 par contre c’est possible.

C’est ce qu’il me semblait, mais bon, quand je vois @bamboo qui prend des gens de vitesse avec un Beast :scream:

en claque soudaine l’ energy absorber était sympa aussi !pas impossible que je le remonte pour voir!

“Prendre de vitesse”, ce serait prétentieux que d’affirmer cela.
En revanche, “surprendre” de vitesse, oui ! Disons que j’arrive à attaquer la balle soit (1) quand l’adversaire ne s’y attend pas ou plus (2) soit là où il ne l’attend pas. Je place assez facilement l’attaque où je veux, surtout - moi qui suis gaucher - ligne droite plein RV du droitier.

J’ai joué hier soir assez longtemps avec mon Juic et j’ai un plaisir énorme à faire ce que mon picot m’interdisait de réaliser (attaques placées, variations de longueurs de balles et même défense en chops rasants). Un vrai bonheur !

Ou dit autrement : Surprendre de lenteur. :wink:

La surprise vient surtout de la rareté des attaques avec l’anti, de sa lenteur et de sa trajectoire courte quand tu fais un top classique.
Par contre si tu frappes décroisé une balle courte en prise “porte plume” avec le coude bien au dessus de la raquette, là ça fuse et ça fait le point. Peu académique mais terriblement efficace.

popette59 commence seulement à se mettre à l’anti, tu ne veux pas non plus le faire passer à la prise porte plume :joy:

2 « J'aime »

C’est clair, on va lui laisser du temps à Popette.
De plus c’est un coup que je fais que rarement, vraiment atypique et à déconseiller pour un adepte du beau jeu :stuck_out_tongue:

il envisage déjà d’abandonner le beast pour repasser au bison!
ces derniers temps ce n’est pas popette 59 son pseudo mais girouette 59!:laughing:

Il est dans un moment de doute et il se cherche, que celui qui n’a jamais fait cela (sur le forum) lui lance la première pierre.
Quand on regarde sur l’ancien forum s’est pas mal de relire tous les commentaires et à quoi cela a abouti !

Moi aussi j’ai testé pas mal d’anti “classique” pour m’arrêter sur le best puis le néo et enfin le best en fonction du bois avec lequel tu joues.
Je pense maintenant que pour sa raquette le plus important reste le bois, reste à adopter les bonnes surfaces sur ce bois.
Beast, Bison, Transformer, tout ça c’est de l’anti lisse, très à la mode en ce moment.
Pourquoi ne pas tester un anti classique comme un néo qui sait tout faire !!!

+100!
C’est exactement mon état d’esprit actuel !
En plus, oui, je pense comme toi que le Néo (tu parles du Juic n’est-ce pas ?) “sait tout faire”, et te permet de tout faire. C’est un anti génial !

1 « J'aime »

+1 dans le fan club du Juic NeoAnti !

Après pour popette, faut le laisser se faire à son lisse déjà avant de lui demander de rechanger encore.

1 « J'aime »

Eh oui ! J’ai désormais le Néo Anti en 1.5mm pour ma raquette officielle, et en 2.0mm pour mon mulet !
J’adhère avec joie au fan club du Juic, mais… Combien y a-t-il de membres ?
:grin:

chez nous mon collègue joue avec un anti power en 2mm sur son cd,il attaque a tout va impressionnant!!

C’est ça qui me plait !
J’ai l’impression qu’avec mon anti, je peux attaquer tout type de balle assez facilement !
En fait, je crois que, dans ce cas, le placement du joueur est plus important que le geste lui-même : le geste ne change pas mais par contre, si je suis mal placé en attaquant, c’est basduf direct…

selon moi l’anti lisse ne peut s’approvoiser rapidement et efficacement que si on vient d’un pl ou de plusieurs année d’anti classique cela afin d’eviter de faire trop de petites fautes

ayant testé quelques antis lisses je ne me sens perso pas pret, le nombre de fautes “betes” est encore trop important en annule completement l’apport en inversion

1 « J'aime »

C’est ce que je pensais aussi.
Après avoir essayé le Beast, je me suis dit : “Ok, finissons la saison avec un anti classique, et après, on verra !”

Et que pensez-vous, camarades anti-topeurs, de votre jeu avec les balles en plastique ?
J’ai l’impression, mais je n’ai pas beaucoup de recul avec un anti, que… je m’en fous ! Je crois que, contrairement à mon jeu avec un picot long, cette balle n’a pas ou que peu d’influence sur mon jeu du RV…
Et vous ?

Pour les Pballes, j’ai été agréablement surpris. Avec un bois off et un best anti, je gère beaucoup mieux mes coups bloqués et mes amorties. Je fais bien plus de doubles rebonds et pas mal de joueurs hésitent à exploser leur raquette sur le coin de table.