Le coin des antis

J’ai un de mes joueurs classés dans les 800 qui joue avec deux anti ( le Beast) . Il joue essentiellement à la table (bloc, frappe et poussette agressive). Le top il ne veut même pas connaître !

Je l’ai regardé jouer et je constate que souvent à niveau un peu plus élevé il gagne le premier set et après ça devient plus compliqué car le joueur en face s’habitue.

Je sais qu’il avait essayé un soft en coup droit mais il n’arrivait pas à le contrôler.

Vous le conseillerez quoi ?

C’est sûr que si tu avais un soft auparavant ça va faire drôle pour ce qui est de la vitesse.
Pour gagner un peu en polyvalence je pense qu’il te faudrait un bois plus dur orienté All+

1 « J'aime »

Ouhla ! Du 2.0mm, tu m’étonnes que c’est lent !
Tu aurais dû le prendre en 1.5mm. Mais bon, c’est trop tard alors, pour avancer, question bois, je pense qu’un bois typé ALL+ suffirait.
Moi j’ai monté mon Juic sur un bois Combi et je trouve le tout suffisamment rapide et lent !

Vos conseils me sont bien utiles.
Je vais faire deux essais sur des bois en ma possession, Butterfly Gruba all+ et Sanwei M7.
Ils seront effectivement plus pechus.
Je reviendrais vers vous pour vous dire comment je m’en sors.

Ok, ça marche.
En tout état de cause, je pense que monter un anti classique sur un bois DEF ne sert que si l’on veut jouer en défense.
Pour un jeu à la table (blocs, attaques…), mieux un bois ALL/ALL+. En outre, le bois ALL n’empêche pas de faire quelques coups de défense aussi (chops), au contraire, pour casser le rythme.
Sur un bois OFF, l’anti ne donnerait pas tout son potentiel d’absorption d’effets, de lenteur, “d’amortissement”.

Hier soir, j’ai essayé 2 antis : Le Juic Néo Anti en 1,5mm sur bois combi et le même anti mais en 2,0mm sur bois All- (le Stige Classic WRB avec manche creux).
L’attaque est beaucoup plus aisée avec le 1,5mm. Mais ça, je m’en doutais !
Quant au 2,0mm, je n’ai pas tenté beaucoup d’attaques, les premières allant directement basduf ! En revanche, super contrôle en défense !
Ce qui fait que j’ai joué la 1ère partie de soirée en attaque à la table avec le bois combi, et la fin de soirée en défense loin de la table avec le Stiga ! Pour à peu près les mêmes résultats, même nombre de sets gagnés / perdus.
toutefois, grand plaisir pour moi à constater je pouvais défendre (je n’y arrivais pas avec mon PL) et produire un jeu de défense moderne assez efficace.
Je pense continuer dans cette voie, on verra ce que ça donnera ce week-end…

1 « J'aime »

Je lis que tu as utilisé un bois all-.
Pourtant tu m’as conseillé un bois all+ pour un jeu polyvalent, petites attaques,
Poussette, bloc mais aussi defense.
Je n’ai pas encore monté mon Neo Anti 2mm. Je dois dire que je suis un peu perdu dans tout cela.

autant avec les PL c’est compliqué du fait du peu de mousse de jouer avec des bois off…

mais avec l’anti cela dépend du style de jeu tu peux jouer avec du all all + off - voir même off + tellement certains antis amortissent la balle cela dépend vraiment du style et du coup droit aussi associé bien entendu

Je suis ravi de voir qu’il y a une vraie communauté de joueurs Anti.

Pour ma part, j’hésite encore entre mes 2 raquettes :

Bois combi Off/All TIbhar techno contact / Vega Pro 2,0mm en CD / RITC 804 en RV
Bois Anti-King All+ Der Materialspezialist / Vega Pro 2,0mm en CD / Antipower en RV

Les 2 raquettes me procure énormément de plaisir… mais je n’ai pas encore trouvé laquelle me ramène le + de points :slight_smile:
Le 804 permet de mettre + de vitesse et est meilleur en bloc … l’antipower pourrit + la balle…

Bref, je me tate encore pour la phase2

Le Juic Neo Anti est bien aussi mais je le trouvais un peu trop lent pour mon jeu.

1 « J'aime »

Sans vouloir t’influencer, avec l’AntiPower tu peux avoir une vitesse vraiment correcte (associé à un bois plutôt rapide) tout en gardant le bénéfice de la gêne. Et le bloc sera redoutable, au moins autant qu’avec le 804.

1 « J'aime »

Salut Luceen,

justement j’ai des difficultés à bloquer avec l’antipower… souvent cà sort de la table… surement parce que j’ai la version 2,0mm

je bloque mieux avec le 804

Nono29747, je. veux pratiquer un coup droit de contre attaque, attaque, voir de petit lift de placement, de bloc, poussette, et défense quand je suis débordé.
J’ai un picot long OX en revers.
Ton aide, votre aide me sera précieuse pour le bois et même pour l’anti.

Oui Yvanoe, tu as raison je pense. Avec le 2mm je n’avais vraiment pas de bonnes sensations. Avec une mousse moins épaisse, le bloc, qu’il soit actif ou non est hyper efficace. Et il n’y a pas que le bloc qui est facilité avec le 1,5mm, tout ce fait plus efficacement.

Oui par contre, Antipower 1,5mm introuvable en France.
Tu l’as chopé au Japon ?
Merci pour ton aide

Perso je l’ai acheté ici sur le forum.
Mais maintenant oui, je vais me fournir sur Iruiru.com au Japon.

Si tu peux tester tu verras, c’est le jour et la nuit entre les deux épaisseurs.

Anti Power 1,5mm trouvé sur le site de Yasaka, et importé directement du Japon.
Lien voir infra.

Oui, j’ai utilisé un bois All- parce que c’était le seul que j’avais en stock et immédiatement disponible !
Sinon un All+ me semble plus indiqué.
Dis-toi bien que le Juic en 2.0mm est vraiment lent, super pour la défense, mais tu vas t’arracher un bras si tu attaques souvent avec ! Donc All+ me paraît plus pertinent.

déjà je connais un peu mais pas certains sont beaucoup plus calé dans le domaine… :slight_smile:

après ca dépend de ton niveau mais pour moi tu peux aller de bois all à off - je dirai …

mais les bois off++++ , pour moi c’est trop rapide … je prefère un bois off - avec des plaques en max …

pour les antis si tu restes dans les classiques faut taper dans : anti power, best anti, super anti , ellen , et le neo et y’ a des petites variantes genre le 804 ( qui ressemble à un mélange de backside usé pour une transition backcide anti c’est cool aussi)

mais si tu veux un bois polyvalent, faut pas aller + haut que off - je dirai entre all+ et off -

J’ai trois bois à ma disposition : Butterfly Grubba all+, Sanwei M7 (plis en noyer) et VIctas Koji Masushita.
Je pense les essayer dans l’ordre que je viens d’indiquer, vous êtes d’accord avec cela…