Le coin des antis

Eh oui… Ca demande du travail pour maîtriser les bestioles à poil… ou épilées lol

Du travail et de la réflexion et aussi de la lecture de jeu

Perso je viens de mettre le tibhar ellen off en 2MM et tu peux jouer agressif et démarrer pas mal de balle

Bonjour, je cherche un anti pour un pote, à mettre sur un acoustic (je suis pas sur que ce soit la meilleure combi, mais bon c’est son choix). Il cherche un anti qui ralenti le plus possible la balle, est-ce que le best-anti serait un bon choix?
Je vois qu’on peut choisir 1,8mm ou 1,2mm quelle est la différence entre les deux ? 1,8 beaucoup plus rapide que 1,2?

Oui le Best Anti est bien lent, en 1,2 il l’est encore plus. Dans la même veine, aussi lent il y a le Ellen Def en 1,5.

Merci pour ta réponse, je vais voir lequel je peux me procurer. Ils sont tous les 2 bien contrôlables/gênant? A savoir qu’il a un PL sur son autre raquette…

Ils sont tous les deux très très controlables. C’est bien simple, plus controlable y’a pas. Ensuite c’est la façon de s’en servir qui fera toute sa gêne.
Ca va le changer du picot mais l’adaptation devrait bien se faire.

Merci :slightly_smiling:
Je vais voir ce que je trouve, j’en profiterai pour tester :wink:

1 « J'aime »

Bonjour les Antis !

Après un conseil d’un joueur numéroté, j’aimerais essayé un antitop a la place de mon PL OX

J’imagine que y en aussi de différente sorte et jeu, sachant que je ne défend pas, que je reste a la table et que je veux surtout m’en servir pour la remise de service et plutot dans l’optique de pouvoir attaquer CD ensuite

Donc plutot un Anti avec beaucoup de controle et /ou de la gene. (ou beaucoup de gene et du controle au moins)

Quels sont vos conseils pour essayer?

Merci

Salut,

pour ma part, j’ai opté pour le JUIC NEO ANTI en 2,0mm.
J’avais essayé le BEST ANTI en 1,3mm avant mais je préfère largement le JUIC car il offre bcp + de possibilités d’attaque tout en ayant un controle excellent.

C’est simple, je n’ai jamais autant attaqué du revers :smile:

1 « J'aime »

4 jours sans réponse

Définitivement le changement de forum a tuée la communauté :frowning:

Oui c’est vrai pour le coup la réactivité n’a pas été au rendez vous :wink:

Pour ta recherche il y’a deux écoles, les antis dit classique (Best anti, Antipower, Ellen ect…) gros contrôle et prix raisonnable.

Et les antis lisses comme le Beast, Buffalo, Transformer ect… ou la gène est vraiment présente et le contrôle en dessous de ceux cités en haut .

Ensuite tout est question de feeling, et surtout comme avec un picot de trouver le meilleur compromis contrôle géne. J’ai laissé tombé le picot GDT pour le remplacer par un anti très gênant le Beast.

1 « J'aime »

Tous les joueurs avec Anti sont concentrés sur le fil du Transformer (moi le premier).

Sinon en anti de contrôle mais gardant plein d’autres possibilités je te conseille le Toni Hold en 2,5mm.

Pour les anti gênants, les derniers comme le Beast ou le Transformer.

Retourne voir ce même topic sur l’ancien forum et tu constateras qu’il y a des périodes très actives (sortie d’un nouveau revêtement, arrivée d’un nouveau joueur d’anti-top…) et d’autres périodes durant lesquelles il n’y a pas un seul post, et pendant bien plus que 4 jours.

Bonjour, la différence entre le BAD et le BEAST est-elle vraiment flagrante niveau gêne ?

bonjour j’ai essayé le bad et le beast le beast est plus genant pour ma part mais de contrôle moindre
je crois que la manière de s’en servir est différente aussi et je n’est pas encore trouvé la manière ideal pour optimisé l’inversion du bad

par contre est ce que quel qu’un a dejas essayé le master anti de la meme marque?? un anti non lisse

J’ai essayé un anti pour la première fois jeudi à l’entrainement, et j’avoue avoir été dérouté par cette plaque. Je m’explique:

  • Pas de contrôle à la table en bloc: je pense avoir compris qu’il fallait mettre la raquette perpendiculaire à la table et avancer, mais des fois ça part bas du filet, des fois ça sort, des fois c’est ok… sans trop savoir pourquoi.
  • Impossible à utiliser sur balle liftée: quand on défend et que l’adversaire pousse, on ne peut pas repousser avec l’anti, on est obligé de tourner (vous me direz c’est pareil avec un PL).
  • Facile de défendre loin de la able, mais la balle n’est pas très dure.

Conclusion: si cette plaque non seulement est difficilement contrôlables, mais en plus ne gêne pas l’adversaire, quel est son interêt?

Ou alors pouvez vous me donner quelques indications sur la manière de bloquer, ou de l’utiliser sur balle liftée? Merci!

Tu as joué avec quel anti Cowboy parce qu’ils sont parfois très différents les uns des autres.

Le giant soft anti