Le coin des antis

Loin de la table, je pense qu’un Best Anti en 1.3 serait meilleur mais le Super Anti, plutôt en 1.5, est effectivement polyvalent.
J’ai joué pendant environ 15 ans avant de passer au PL donc c’est faisable :smiley:

Les plus efficaces loin de la table sont les Best Anti et Toni Hold. Après les joueurs d’Anti ne sont pas très nombreux et ceux qui jouent loin de la table encore moins ce qui ne veut pas dire qu’il faut s’abstenir.

Je confirme les dires de Jean Jacques, le toni hold permet de defendre loin de la table, avec le 2.5, il est quasiment impossible de sortir la balle etant donné que la mousse amortie enormement

attention cependant, il est facile d’etre aggressif sur toutes les balles grace a sa lenteur mais revers de la medaille, il est facile d’attraper une tendinite tant il faut etre actif sur chaque balle

Merci pour vos réponses, je continue à étudier tout cela pour un éventuel changement pour la prochaine phase voir prochaine saison (afin d’avoir un minimum de jeu pour pouvoir le tester en compétition).

J’ai testé le tony hold en 1,5 pendant environs 2 à 3 mois, il est très bien en défense mais je le trouve trop sensible à l’inclinaison de la raquette.

J’ai joué également l’antipower en 2 mm (pendant 2-3 ans) => excellent en attaque mais j’arrive pas à tenir le match en entier sur un rythme de jeu d’attaque.

Le tihbar ellen def en 1,5 que j’ai joué également est très bon en défense mais dès que je voulais attaquer => elle ne passait pas le filet voir 2 rebond sur mon coté de table :sweat_smile:

Donc, c’est pour cela que je me penche vers le super anti car il est souvent dit que c’est l’anti polyvalent par excellence. Mon choix est juste sur la question de l’épaisseur, 1,5 ou 1,9 ?

Je n’ai pas eu ce ressenti sur le Ellen Def, certes il est excellent en défense mais intéressant aussi en attaque une fois que l’on a trouvé le truc. La balle s’écrase bien et est bien dure à relever.

Sur l’épaisseur du Super Anti je dirais qu’il doit être plus polyvalent en 1,5mm.

1 « J'aime »

Oui, tu as sûrement raison pour l’attaque avec le tihbar ellen. Je pense que c’est d’avoir jouer 2-3 ans avec l’antipower et d’être passer au tibhar ellen def juste après. Donc la vitesse et l’inclinaison ne sont pas le même.

Pour ce qui est l’épaisseur, je pense comme toi que le 1.5 sera plus polyvalent.

Ah oui, c’est clairement l’opposé là. Autant l’Antipower est fait pour agresser, autant le Tibhar le fera un peu “contre nature”.

Oui, c’est vrai aussi.

Et je vais revenir à l’anti car je me faisais plus plaisir à jouer qu’avec mon picot long :relaxed:

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Oui je confirme que cà fait un grand changement ! lol

N’ayant jamais réussi à toper correctement du revers, je me fais plus plaisir avec l’anti.
Et quel bonheur de passer des belles claques le long de la ligne sur des services à effet ! :smile:

Concernant les anti-tops, pouvez-vous me dire lequel est le + adapté pour un jeu aggressif ?

Le plus adapté pour être offensif sont :

  • armstrong new anti
  • yasaka antipower
  • Friendship 804

Mais ils seront moins bon en défense

Merci pour ta réponse.

Et le JUIC NEO ?

1 « J'aime »

mousse tendre, un peu adherent donc bon pour l’attaque

1 « J'aime »

Que pensez-vous du tibhar ellen off je l’ai mis en revers depuis un mois et je le trouve polyvalent assez facile pour démarrer avec sur services courts et mi longs. Après un peu dur encore de démarrer fort sur top spin mou.

1 « J'aime »

Une petite vidéo d’Andrea Aschi qui joue avec un ABS de Neubauer.
Il le compare pas mal au Beast de DMS mais dit qu’il a plus de felling avec l’ABS.
On est a des années lumières du jeu de crabe d’Amir :wink:

1 « J'aime »

Vous devez aussi regarder les vidéos de Roberto Negro, qui est encore plus fort.
Mais selon moi, le meilleur joueur d’anti actuel doit être Simon Huth qui a déjà battu Ruwen Filus.
Vous trouverez tout ça sur Youtube.

Hé hé, notre Benji qui se met au combi ? Alors ça ça m’étonne !

1 « J'aime »

Eh oui mon Big… Et figure toi que je prends du plaisir avec ! Une tôle sympathique à jouer des réflexes à changer un peu mais j’ai fait le dernier match de championnat avec et seulement deux entraînement et ça a été j’ai gagné un match quand même ! Après jameliore tout doux. Finalement après avoir gueulé contre les gars qui jouent avec des tôles je me rends compte que ça ne fait pas tout !

2 « J'aime »