Le coin des antis

Ah, je ne connais pas celui-ci. S’il se rapproche d’un autre Giant que j’avais essayé ça ne m’étonne pas que tu aies eu des soucis. Je l’avais trouvé d’un contrôle compliqué pour un anti.
Si tu avais pris un anti “classique” du type Best Anti, Ellen, New anti, Antipower… Tu n’aurais pas autant de difficultés pour tous les coups que tu cites.

Il me semble avoir lu que le Giant Soft Anti se rapprochait du Toni Hold. A confirmer toutefois.

C’est ce qu’on m’a dit (okin56) quand j’ai demandé conseil pour me faire une raquette avec un anti oui.

Le soft anti de Giant Dragon est très contrôlable et se rapproche plus d’un Best Anti ou d’un Super Anti que du Toni Hold. Pour bloquer, il faut à la table fermer la raquette plus ou moins en fonction du top adverse comme avec un backside, sauf que l’on doit moins fermer. Sur balle coupée, et bien il faut attaquer comme avec un soft en prenant la balle par en dessous et faire un C (ça part moins vite qu’avec un soft !!!).

Après beaucoup de gens se font une idée fausse des antis, ce n’est pas en dix minutes surtout en venant d’un picot long que tu vas y arriver. Bien que la surface semble inerte,il est nécessaire de sentir la balle et de jouer en touché. D’autre part un anti classique gêne peu, il faut jouer sur les variations de longueur et de placement et trouver le coup le plus gênant pour l’adversaire, faire monter la balle et finir dès que possible avec le backside.

Je joue avec un BS en revers, pas un PL. Mais ce que je voulais dire, c’est que je m’attendais à avoir un meilleur contrôle qu’avec un PL, puisque c’est moins gênant. Or ce n’est pas le cas!
Bon après je sais bien que ça ne se prend pas en main en 10 minutes, mais ce qui m’a troublé, c’est la différence de réponse sur des balles similaires.

pour avoir tester rapidos le soft anti de Giant Dragon, l’épaisseur de la mousse que j’avais (0.9mm, je crois) faisait un truc tellement sec que limite jouable, on ressentait largement le bois.

Selon moi, dans les anti classiques, prendre de la mousse aide à amortir, d’autant plus vrai sur le TH qui a une mousse amortissante…

1 « J'aime »

Le Giant Dragon Guard (non soft) est injouable, trop dur. Les versions spécial (Guard et Soft anti) sont trop durs également.Sinon je ne me rappelle plus avec quelle épaisseur, j’avais fait l’essai (0,9 ou 1,5). Mais à part les dernières version d’anti lisse, il vaut mieux éviter les épaisseurs trop faibles (j’avais essayé le Néo Anti en 1mm par curiosité et effectivement on sent le bois, maintenant pour être efficace, il faut certainement que le bois soit parfaitement adapté).

Sinon en règle général avec un Anti tu devrais avoir un bien meilleur contrôle qu’avec un Long, c’est certainement le fait que tu n’as jamais joué avec ce type de revêtement qui te donne cette impression.

1 « J'aime »

Que j’y pense, pour réconforter certains joueurs qui auraient des doutes, j’ai vu samedi passé un assez bon joueur avec un Tony Hold 2.5mm, bien mieux classé que moi et qui joue (ici en Belgique) en 1ère provinciale, ce qui n’est déjà pas mal du tout.
Jeu classique, bloc, défense et attaque avec l’anti, il tournait aussi de temps en temps, en retour de service par exemple mais pas que pour ça.
Bon coup droit aussi pour finir le point.

Même s’il me soutenait que le 2.5mm est plus rapide que le 1.5mm, j’ai apprécié de voir jouer un anti à ce niveau. C’est plutôt rare et ça semblait bien emmerder certains de ces adversaires.
Avec mon PL, je ressemble à un clown si je compare alors qu’avec une raquette comme la sienne, je pourrais sans doute faire aussi bien.

Un pote joue avec le TH depuis longtemps. Le 2.5 est plus lent, plus amortissant que le 1.5 ; ça c’est sûr et certain ! Il est plus lourd aussi …

Oui je suis du même avis aussi pour avoir joué avec les deux, je pense même que le TH était l’anti que j’ai utilisé sur ma première raquette (avec un Mark V 2.0 mm en coup droit)
Le 2.5mm est plus lent et amortissant mais bon, j’ai pas voulu le contrarier. On avait déjà eu assez de tension avec nos adversaires :wink:

Bref, tout ça pour dire que ça reste jouable même à bon niveau et à voir comment il l’utilise, je pourrais faire aussi bien si pas mieux avec la même raquette.

oui le 2.5 est clairement plus lent et aussi beaucoup plus lourd, le touché est beaucoup plus sec avec le 1.5

avec le 2.5 il est quasi impossible de sortir la balle derriere la table notamment sur les remises de service, securité maximum (risque de tendinite maximum aussi …)

bonsoir a tous!!!

je vais retester des antis durant les mois qui arrivent et j’en ai quatre en vue

le beast, l’antipower, le neoanti de juic et l’armstrong

j’aimerais des petits comparatifs entre eux si c’est possible merci

si jamais des personnes en ont d’occasse en rouge je suis preneur merci

Tout ça me donne bien envie de tester moi aussi !
Ma seule expérience des antis se limite à un Toni Hold 2,5 mm il y a 25 ans…
Je l’avais en CD et je défendais avec. Je ramenais tout ! Un vrai mur, cet anti-là !
En revanche, pour l’attaque :sob:

Avec un Antipower par exemple, il te sera plus facile de prendre l’initiative. Mais moins facile que le TH pour la défense pure.

Les quatre antis que tu cites ne jouent pas dans la même cour. Tu ne joueras pas de la même façon si tu choisis l’un ou l’autre.
Le Beast étant le plus lisse. L’Antipower et l’Armstrong (que je n’ai jamais utilisé) sans doute les plus rapides.

Armstrong n’est pas forcément rapide, il est surtout un légèrement adhérent, un peu à l’image du Friendship 804.
Mais je suis d’accord sur le fait que l’usage d’un anti “classique” comme l’Anti Power et d’un anti lisse récent comme le Beast n’ont rien à voir.

En fait je jouait avec le dingo de joola avant mon arrêt du ping et je n’ai pas trouvé un équivalent si quelqu’un sais vers lequel je peux me orienter

Merci déjà de vos avis

En blocs et attaques à la table, est-ce que le Toni Hold et l’Ellen DEF vous paraissent pertinents ?

J’utilisais mon Ellen Def de cette façon. Mais c’était sur le revers et sur un bois lent en plus.
Je pouvais y aller franco dans mes attaques, sans peur quoi. Ca plongeait bien et la balle était difficile à relever.

Merci, ça me rassure !
Allez, c’est décidé, je vais essayer l’Ellen Def en RV avec pistons et attaques.
Mais je ne sais pas encore sur quel bois.
Sans doute un bois ALL…