Le coin des antis

Oui c’est exactement ça, c’est ça qui me plaît avec l’anti lisse, c’est pour ça que les antis classiques et autres antis actifs je les sens pas trop, tu t’exposes quand même beaucoup plus et tu te retrouves à prendre autant de risques qu’avec un backside… autant prendre un backside à ce compte-là.

Je persiste à dire , malgré l’unanimité contre cette idée , que les antis lisses de DMS peuvent aussi être intéressant pour un jeu de chops loin de la table.
Le best anti defence (BAD) est excellent dans ce domaine et n’a rien à envier aux pl dans dans ce secteur de jeu.
D’ailleurs de toutes les démos de Amir Ahmed , c’est le seul anti où il effectue ce type de coup loin de la table.
Je le joue en 0,7mm et je vais bientôt tester le mega-block en 0,6mm pour voir s’il pourrait également convenir pour ce style de jeu.
J’ai un peu l’impression que tout le monde s’imaginent qu’avec les antis lisses , seule une gestuelle à la Amir est envisageable alors qu’on peux remarquer par exemple sur les vidéos de Bamboo que celui-ci le joue de manière bien différente en attaque.
Donc oui les antis lisses sont excellents pour les blocs mais pas seulement :wink:.

2 « J'aime »

[quote=“Choubakka, post:938, topic:461”]J’ai un peu l’impression que tout le monde s’imagine qu’avec les antis lisses, seule une gestuelle “à la Amir” est envisageable ; alors qu’on peut remarquer, par exemple sur les vidéos de Bamboo, que celui-ci le joue de manière bien différente en attaque.
Donc oui, les antis lisses sont excellents pour les blocs ; mais pas seulement :wink:[/quote]
Ben c’est plutôt une bonne nouvelle non ? Cela les rend plus “polyvalents” que prévu ! Mais j’ai vu les vidéos de notre ami Bamboo, il claque bien avec ! Il a une bonne main ; on voit qu’il a l’habitude. Perso, si j’arrive à faire ça avec un pourcentage de déchet pas trop élevé, je ne vais pas m’en priver ! Mais pistonner à la table, ça je sais faire, c’est toute ma vie lol ! Juste il faut que j’intègre l’inclinaison de raquette différente et la force différente. Je suis conscient que cela ne va pas venir tout seul. Mais comme Popette, je suis hyper motivé !

Pour l’épaisseur ? Je parle de ce qui m’intéresse uniquement, à savoir le Mega-Block et le Transformer, j’ai bien compris ?

Plus c’est épais moins ça inverse ? mais plus c’est lent et mieux ça contrôle ?

Donc concrètement, si je passais de 1.5mm à 2.0mm pour le Mega-Block, il inverserait moins mais bloquerait plus court ? C’est bien ça les copains ?

C’est ça. Mais les DMS restent très lents, car j’ai trouvé le Beast en 1,2 plus lent que le Neubauer Bison en 1,5 alors que le Beast est censé être le plus rapide des trois entre Beast, Transformer, Megablock.
Et le beast inverse à mort, plus que le bison je trouve. J’espère ne pas perdre trop d’inversion en passant en 1,5 le beast.
Après il y a aussi une question de sensations, le Beast est nettement plus onctueux en surface que le Bison, et il semble que par ordre de dureté de topsheet on ait Beast<Transformer<Megablock. Je sens mieux la balle avec le beast qu’avec le bison.
Tu l’as pris en quoi déjà le MB ?

1.5mm pour l’instant.

Je copie-colle ta réponse très utile dans le sujet du MB également si tu permets. Cela pourrait servir à de nouveaux initiés.

Bah c’est bien, ça, je pense. Surtout que ton IV S n’est pas trop rapide.

1 « J'aime »

Tous les antis de DMS ne sont pas lisses ou ultra lisses et peut être que le BAD n’est pas à ranger tout à fait dans la même catégorie que Transformer, Beast et MB, non ?
Sur sa description DMS ne parle pas de “slick” ou “frictionless”, c’est peut être pour ca qu’il est “meilleur” en défense.

[quote=“popette59, post:941, topic:461”]Tu l’as pris en quoi déjà le MB ?
[/quote]

Ca devrait aller … Je suis même sur un bois combi “DMS 2 face” lol … mais j’ai un peu peur de ne jouer que dans ma partie de table avec ça lol.

@Derf59 , pour moi le BAD est tout aussi lisse que les autres antis de la gamme DMS et inverse énormément.
Si je l’ai préféré au transformer et au beast , c’est plus une question de sensation et en raison d’un toucher moins moelleux et un peu plus dur.

Pour avoir essayer quelques lisses (Gorilla, Nigthmare, Beast, Transformer, Power Attack, et oui quand même) le Beast est le plus sympa à jouer et permet de prendre le jeu à son compte, le Power Attack aussi mais est beaucoup moins gênant. Quand au Transformer, ça va 5 minutes, mais si c’est pour jouer comme Amir, autant arrêter le Ping tout de suite et se mettre à la pétanque.

Oh ben non ! Pourquoi ? Moi j’aimerais bien maîtriser aussi bien que lui. Et je n’irais pas dire que ta facon de jouer à toi, c’est de la merde…

J’ai pas dit que c’était de la merde. Je ne suis pas comme Zorro, tous les jeux ont leur place. Je parle pour moi, je trouve simplement que c’est particulièrement barbant de jouer comme ça. J’ai essayé le Transformer, c’est effectivement efficace, mais ennuyeux à jouer. Perso si je joue au Ping c’est pour faire un peu de sport et le fun, à partir du moment ou je ne m’amuserai plus, j’arrêterai.Je comprends que la balle plastique peut dérouter certain joueur, personnellement je ne me suis pas remis des sets en 11 points et de la balle de 40, mais je trouve quand même du plaisir à jouer même si j’ai perdu 7 classements en quinze ans.

3 « J'aime »

Quelles différences trouves-tu entre Beast et Transformer et pourquoi c’est aussi différent comme style de jeu ? J’aurais pas cru que la différence soit si nette.

OK @Jean-Jacques Chacun voit midi à sa porte. Moi j’ai maté les vidéos en boucle de Amir Ahmed ; et j’y vois plein de petites subtilités. (il est vraiment très fort avec son anti ; à ce niveau là, c’est de l’art)

Le transformer est efficace si on fait de simples remises passives.
Le beast permet de prendre l’initiative plus facilement, c’est compliqué de faire ça avec le transformer, du fait de la longueur des picots sous le topsheet, le toucher est donc plus difficile à gérer, on sent moins la balle.

Avec le Beast il est possible d’attaquer la balle presque comme avec un anti classique (avec le Transformer, le même geste c’est filet direct) la difficulté étant le bloc beaucoup plus difficile à réaliser. Avec le Transformer je n’arrivais à faire que des blocs passifs ou le geste du piston, maintenant c’est peut être possible d’avoir un jeu plus varié.

La plupart des vidéos d’Amir ont été réalisées et montées car il s’agit de montage par un certain Guido. En toute honnêteté je pense que Amir se ferait balayer par des 17 ou des 18 que je connais et qui à l’époque des picots lisses ne perdaient quasiment aucun match contre les joueurs de même classement (des attaquant qui sont capables de tenir la balle en alternant top et poussette ou balle portée pendant plus de 10 échanges) .

Je n’ai pas de vidéo d’Amir mais ici une vidéo de Mladenovic contre un défenseur et qui n’est pas vraiment gêné. D’ailleurs pour Popette, dans la vidéo, Mladenovic utilise le Transformer et on voit très bien qu’il est limité dans cette vidéo qui n’a pas été prise par DMS.

2 « J'aime »

le peu que je l’ ai testé en défense tu peu bien chopper oui!mais je te dis pas ce que tu ramasse le coup suivant…enfin je parle pour moi ceci étant !aprés si on a les cannes et le moteur avec pourquoi pas!

Oui j’ai cru comprendre qu’il y avait une sorte de contentieux qu sujet de DMS et de ces vidéos promotionnelles. Bon après moi je pose juste une question : quel est le classement réel d’Amir et de Mladenovitch ? 14 ? 15 ? Non parce que si là vous me sortez que les mecs sont numérotés au niveau international, je pense que des 17 ou des 18 qui les lynchent, il doit pas y en avoir foison si ?