Le coin des antis

Voilà. Je partage totalement cet avis de Arrow.

2 « J'aime »

Bon : comme plusieurs d’entre nous se mettent à l’anti, lisse ou pas, je vais
essayer aussi sur mon Stellan Bengsston avec PF4 en CD et au vu des 2 derniers
posts ce sera le Juic …

2 « J'aime »

Hé hé hé … bien bien bien … :wink:

j’ai remonté aussi un anti (best anti en 1.2mm) sur un nittaku lialox avec flyatt spin en CD ! c’est megatop comme compo ! j’hesite encore entre le PL Ox (mais sur un bois plus lent type bulldog) et l’anti classique lent sur bois plus rapide comme le lialox. les 15 prochains jours m’aideront à choisir mais pour le moment l’anti tient la corde en P-ball.

3 « J'aime »

Hé ben dis-donc ! Super ! :slightly_smiling_face:

Oui l’anti avec la balle P va bien revenir je pense !! Contrôle absolu ! ( je parle des antis classiques)

2 « J'aime »

Je confirme pour le best anti sur un bois rapide Nittaku c’est excellent, en plus avec la Pballe c’est un petit régal, jamais fait autant de double rebond en amortie :slight_smile:
Il parait que le fastarc fonctionne très bien aussi sur mon violin. A se demander s’il ne faut penser que plaque Nittaku sur bois Nittaku.

ce qui est clair c’est que nittaku est une marque de haute volée !

1 « J'aime »

Je viens de commander un Juic Neo Anti pour essayer sur coup droit, en 2 mm. Vous m’avez tenté, et je vous en remercie.

2 « J'aime »

C’est clair, j’ai eu du mal à trouver le backside adapté à mon violin, mais depuis que c’est fait je ne changerai plus de bois, un contrôle énorme pour un bois aussi rapide.

Tu devrais adorer, c’est un revêtement qui sait tout faire et vraiment monstrueux en bloc, moi je l’avais en 1,5. Je l’ai adoré sur le bois Darker. Mon violin l’apprécie moins que le nittaku best anti, mais c’est un bois difficile pour ses affinités, je pense qu’il n’aime que le Nittaku et tolère juste certains Ténergy :wink:

Coucou les amis,
J’ai donc essayé 2 antis classiques sur mon RV : le 804 de chez Friendship et le NéoAnti de Juic, tous deux en 1,5 mm montés sur bois allround.
Après quelques heures d’essai et quelque réflexion, je vais me fixer sur le Juic. Pourquoi ?
Il est sans doute moins gênant car totalement lisse et mois rapide que le 804. D’ailleurs c’est un peu plus difficile, à mon sens, d’attaquer avec le Juic.
Cependant j’ai décidé de jouer d’abord en assurant mes balles, c’est-à-dire le retour puis partir en défense (chops avec l’anti) avant de saisir une bonne opportunité pour le CD. Et dans ce secteur de jeu, le Néo Anti est parfait ! Un contrôle énorme, on ramène tout ou presque et, à mon humble niveau, cela devrait suffire.
En outre, le changement de rythme me semble plus efficace comme ça : je défends et, de temps à autre, un ptit missile presque inoffensif mais toujours bien placé ! Si j’arrive à faire monter la balle, alors je peux la claquer en RV et c’est, comment dire, jubilatoire ! Une attaque pas très rapide mais placée et qui s’écrase… C’est quasi point direct.
Je vais rester avec cette config en 2nde phase et tâcher de me faire plaisir (j’étais trop frustré avec mon PL qui m’empêchait d’attaquer et me cantonnait à faire du piston, sans compter les multiples fautes que je faisais avec !).
Vive l’anti classique !

5 « J'aime »

http://www.xmind.net/m/pbYQ

3 « J'aime »

Salut à tous, (et joyeux noël!)

je joue actuellement avec le LSD ox en RV sur le Siga Allround classic et T25 en CD. classement d2 (60-fr). Ma combi bois-CD me convient très bien.

j’utilise mon PL en distribution et variation de placements (en poussette) dans l’attente d’une erreur de mon opposant qui va remettre haut ou je vais attaquer du CD ou poussette active avec le PL du RV, ou d’une attaque top-spin ou je recule d’un mettre afin de bloquer-couper. je n’attaque jamais du PL et je ne tourne pas.

Depuis la P-ball, on me dit souvent que mon backside gène plus que mon PL… (je taille plutôt bien avec le backside)

est-ce qu’un anti lisse (Transformer, Mega-Block) ne serait pas plus indiqué qu’un PL pour mon style de jeu?

pour le passage PLox -> anti lisse :

la gestuelle est-elle si différente? (je ne m’entraîne pas… seulement match)
vais-je gagner en contrôle? en gène?
Que vais-je gagner-perdre?
quelles difficultés vais-je rencontrer?

merci pour vos futures réponses.

d’ailleurs, quel type de bois convient le mieux à l’anti classique en général?

oubli ta gestuelle de pl;rien a voir tout a refaire …
vite fait tu bloque tout raquette perpendiculaire sinon c’ est filet et que ça tourne ou pas!tu ferme a peine pas a cause de la rotation en face mais de la vitesse envoyée! sans entrainement ça va être chaud…
oublie la poussette sur balle coupé aussi!a la place il faut sider si tu veux pas te faire flinger…
d’ autre forumeur vont plus te détailler que moi !mais va faire un tour sur les topic dms fransformeur et mega block !bon courage!

C’est ce que j’allais dire, je ne trouve pas que ce soit une gestuelle picots longs ; mais plutôt celle d’un softeur qui pistonne tout au rebond ; sauf que la raquette est tenue verticale et à peine ouverte.

Je pense aussi qu’il ne faut pas trop fermer en bloc ; sinon c’est le filet ; sauf sur balle très puissante.

Mais entre le dire et le mettre en application… je suis conscient que ça va être chaud !

1 « J'aime »

bien manié s ’ est redoutable…mais apprentissage relativement long si pas de connaissance des anti !et encore !pas grand chose a voir avec ce qui s’ en rapproche le plus !ex best anti et tony hold

Il faut même carrément ouvrir sinon tu fais un magnifique service :joy:

1 « J'aime »

Je sens que ça va être folklo…