Le coin des antis

quel bois me proposes tu avec autant de contrôle que le ivl dans un budget mimi( 50e max )

Le 4S :)?:slight_smile:

En moins de 50 euros, j’ai bien aimé pour avoir joué avec, le andro super core cell off-, un poil plus rapide que ton tibhar 4L avec un excellent contrôle.
Si tu veux un peu plus rapide encore le off est très bien aussi avec un très bon contrôle.
Le bois est assez flexible et tendre avec un rejet médium, excellent pour le top.
Je pense que tu devrais facilement pouvoir t’adapter, les 2 sont assez léger, plus rapide que le 4L avec un contrôle légèrement supérieur.

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j’ai récupéré en occasion un bois cornilleau aero off
d’aprés les commentaires sur se bois le rejet est bas
je vais lui coller mon anti power 1.5mm
on verra fin de semaine pr les test

quelqu un a t il un anti néo a vendre en 1.5mm?

Peut-être ici s’il n’est pas vendu.

oui un rouge sous blister ou un rouge découpé

un sous blister

Bonjour est ce que le violon avec le transformer sont toujours a la vente merci

non j’ai vendu le mien il y a longtemps, hésites pas à mettre une annonce sur le forum :wink:

Bonjour est ce que le best anti noir est plus adhérent que le rouge?

Si différence il y a, ça doit être très très minime.

la legende dit que, pour des raisons de constitution de produit, le noir est tjs plus adhérent que le rouge qui serait plus rapide. Cela vaut pour les produits en général pas spécifiquement pour le best anti.

Bof, pour avoir sur une raquette un best anti rouge 1,3 et sur l’autre un best anti noir 1,3, je dirai que c’est pareil.
Faut juste ne pas se planter de surface quand je joue avec le noir. J’ai toujours eu des antis rouges pour privilégier l’accroche du CD backside en noir :wink:
Il y a quelques années il était reconnu que la couleur noire avait plus d’adhérence, pas sûr que ce soit toujours le cas.

Salut les spécialistes de l’anti,
je me tourne vers vous puisque j’ n’ai pas encore eu de réponse sur le poste dédié.

Je souhaiterais mettre un anti ( je pense au TRANSFORMER)mais pouvoir continuer à prendre l’initiative en CD en top rotation mais pas de frappe. J’ai un jeu à la table mais je n’ai plus les capacités physiques pour être offensif pendant 5 sets d’ou l’idée de jouer avec un anti pour me préparer des balles plus faciles à attaquer mais aussi faire des fautes à mon adversaire.

Après lecture de l’ensemble des messages, j’ai choisi de jouer en 1 mm. Voici qq bois:

  • Butterfly carbo X3 bois all+
  • RE off-/off
  • Virtuoso bois aal+/off-
  • Gewo balsa 375 bois all
  • Gawo hybrid all+
  • Gawo hybrid off-

En CD du 1,7. Lequel selon vous conviendrait le mieux parmi ces bois ?

Avec les PBall, qu’est-ce que ça donne entre le transformer contre un ML ou un PL ?
L’anti permet-il de ne pas subir les effets venus du picot?

Quel type de jeu développez vous?

J’imagine que vous allez avoir d’autres suggestions de plaques mais à priori, je partrais sur lr Transformer.
Merci d’avance pour vos réponses

Tof

Comme bois, le virtuoso.

Contre un PL ou ML, tout dépend si l’adversaire attaque. je trouve que c’est difficile de ne pas subir avec l’anti contre un joueur qui attaque avec son picot, parce que l’attaque venant du picot n’a pas d’effet donc pas d’inversion avec l’anti, et il est indépendant des effets lui-même. Par contre s’il défend, l’anti rend indépendant des effets bizarres provoqués par le picot.

Salut @tof25, tu as oublié le violin dans tes bois pour anti :wink:
Pour le revêtement, tu as aussi les classiques comme le best anti ou le néo qui sont plus facile à maîtriser que les ‘lisses’.
Si tu n’attaques pas en revers et que tu souhaites imprimer du rythme, je te conseille le best anti sur un bois off comme le violin.
Pour mon type de jeu, je joue surtout en piston avec l’anti et de temps en temps changement de rythme et trajectoire pour trouver l’ouverture et finir en frappe CD.
Sur un bon joueur qui connait bien l’anti, joue mou et fait peu de fautes, je propose un jeu plus varié, j’essaie rapidement de lancer le jeu en top et de varier, top, chop, bloc avec l’ anti… pour éviter qu’il trouve son rythme et s’installe dans son confort.
Si tu veux placer quelques attaques revers et privilégier le bloc ce sera le néo anti sur un bois plus flexible.
Dans tous les cas, tous les antis sont très efficaces contre les effets même les tiens que te retournera les picots.

Mon petit plus:
Ne pas hésiter à utiliser l’anti au service de temps en temps, un service bien taillé, long sur CD suivi d’un service anti long et rapide sur CD. Le deuxième service est souvent très efficace, souvent le retour sera trop long ou très haut. Même placement sur la table, même geste d’attaque de balle et on masque le geste final qui sera plus poussé que coupé bien sûr. :wink:

J’ai plutôt un jeu à la table en bloc ou en prenant la balle avant le sommet du rebond et si je peux démarrer avec un BS, je ne suis pas certain de pouvoir le faire avec un anti.mais je pense que j’essaierai…

Pour passer à l’ anti lisse, il est préférable de ne pas avoir jouer avec un anti clasique ou au contraire c 'est plutôt un passage obligé? J’imagine qu’il n’y a pas de vérité mais peut être qq tendances…

Franchement, je n’en sais rien, je n’ai jamais fait le pas pour l’anti lisse.
Vu les difficultés rencontrées par ceux qui ont testés je me suis abstenu. Je joue beaucoup en piston et je pense que c’est un truc infaisable avec le lisse, sans compter que la balle a tendance à monter sur ce que j’ai vu dans les vidéos, je risque de prendre de gros pains ou de me retrouver enfermé dans un petit jeu mou contre des plus faibles sans solutions.
En plus depuis le temps je maîtrise mon best anti, pas trop envie de changer.

Les deux types d’anti se jouant complètement différemment, je ne suis pas certain que passer par un anti classique ait un intérêt, en tout cas c’est pas un passage obligé.
l’anti lisse se rapproche plutôt du comportement d’un picot long.

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