Le coin des antis

J’ai plutôt un jeu à la table en bloc ou en prenant la balle avant le sommet du rebond et si je peux démarrer avec un BS, je ne suis pas certain de pouvoir le faire avec un anti.mais je pense que j’essaierai…

Pour passer à l’ anti lisse, il est préférable de ne pas avoir jouer avec un anti clasique ou au contraire c 'est plutôt un passage obligé? J’imagine qu’il n’y a pas de vérité mais peut être qq tendances…

Franchement, je n’en sais rien, je n’ai jamais fait le pas pour l’anti lisse.
Vu les difficultés rencontrées par ceux qui ont testés je me suis abstenu. Je joue beaucoup en piston et je pense que c’est un truc infaisable avec le lisse, sans compter que la balle a tendance à monter sur ce que j’ai vu dans les vidéos, je risque de prendre de gros pains ou de me retrouver enfermé dans un petit jeu mou contre des plus faibles sans solutions.
En plus depuis le temps je maîtrise mon best anti, pas trop envie de changer.

Les deux types d’anti se jouant complètement différemment, je ne suis pas certain que passer par un anti classique ait un intérêt, en tout cas c’est pas un passage obligé.
l’anti lisse se rapproche plutôt du comportement d’un picot long.

2 « J'aime »

Bon essai du neo anti en 1.5mm.
Que du bonheur cette plaque j’ai un jeu plus offensif qu’avec le MB . Le contrôle est très bon, c’est sur il y a moins d’inversion mais le bloc est plus facile . Le bloc coupé est mortel pour l’adversaire.

On peu coupe en defenses et la balle reste basse.
Je précise que j’ai joué avec un MLC
Les attaques sont faciles à lancées et beaucoup moins de déchets aussi.
J’ai juste à me regler sur les poussettes vu que c’est plus rapide que le MB .

Franchement le MB m à aidé pour apprendre le bloc amorti et même avec l’anti classique on peux bloquer court.

Je vais essayer de garder une compo pour vraiment progresser.

même ressenti pour moi, je laisse de coté le Megablock mais ne perd pas de vue les anti-classiques plus simple à contrôler…

Petit HS j’ai un Juic Neo Anti Rouge en 2 mm , a l’état du neuf découpe grande palette. Me MP si intéressé.

Moi je continue avec le megablock. Un anti classique n’a pas cette capacité à fermer complètement les possibilités de l’adversaire. j’ai un coéquipier d’AGR qui joue avec un toni hold, il fait tout avec, il attaque, il défend, il pousse… mais ses points dure 3 plombes et il n’est pas toujours sûr de le gagner au final, loin de là ; souvent l’anti l’expose trop et il prend une mine, tandis que c’est sa capacité à tout remettre et à reprendre l’initiative avec le backside qui lui sauve la mise. Le megablock est capable d’interdire à l’adversaire de retoper et de provoquer des fautes directes quand il essaye d’attaquer une poussette anti ; les antis classiques prêtent le flanc à beaucoup plus d’attaques par l’adversaire.

C’est un peu le problème d’un anti classique comme le toni qui est le plus lent de tous les antis, s’il est associé à un bois lent c’est sûr que c’est galère. J’avais testé cette plaque sur un bois toni hold c’était vraiment l’horreur.
Tu peux me dire sur quel bois il a monté son toni ton collègue stp.

je regarderai, comme ça je sais pas.

selon moi seul le th 1.5 peut etre associé a un bois def et encore, il faut avoir un vrai jeu de defense a mi distance

pour le 2.5il ne faut pas hesiter a mettre du off ou du off+, car cela permet de garder a la fois le controle du th, et aussi laisse la possibilité d’avoir un cd tres rapide permettant de changer le rythme au court des echanges

Sachant que le toni hold est bien plus rapide que mon megablock…

Je ne suis pas certain que le Toni hold (surtout en 2,5mm) soit plus rapide que le Mégablock. C’est très très lent le TH.

Par contre j’ai souvent entendu que le TH en 2,5 est une bonne enclume lol :slight_smile:

Voui, bien épais comme un truc de chez Mc Do quoi, mais en plus digeste. :wink:

1 « J'aime »

Je demanderai plus précisément à @chab25 quel est son matos. Pour avoir essayé sa raquette je peux te garantir que sa face anti est bien plus rapide que la mienne. ça n’a juste pas de commune mesure.

Ok Popette, on fait comme ça. Le bois entre aussi en ligne de compte bien entendu.

L’anti classique est quand même intéressant avec la P balle … c’est tellement polyvalent quand on a le jeu allround qui va avec … avec une bonne maîtrise on peut jouer placé / passif / actif / démarrer … reculer dans certaines situations … t’a tellement énormément de schéma possible avec un anti classique quand tu cernes le point faible adverse ! Faut je testé un petit Best anti en 1,2 à l’occasion !!!:slight_smile:

1 « J'aime »

ca y est ça te reprend !! :laughing:

1 « J'aime »

C’est horrible je suis addict aux essais c’est fou … tu sais que je me fatigue moi même … mdr
Dernier match la semaine prochaine et les essais c’est reparti !!! Lol et l’année prochaine j’aurai le meme matos que cette année au final …

c bien fais toi plaise ! :wink: en fait t’es pas très orthodox comme gars :grinning:

1 « J'aime »