Le coin des antis

Je pense que tu parles du best anti 1,3 de nittaku . Je l’utilise sur un bois violin classé off. Il est remarquable sur un bois rapide à rejet bas qui compense bien sa lenteur et permet d’avoir un contrôle optimal.
Pour info, sur une balle coupée tu la coupes aussi , même geste qu’avec un backside.
Pour le top mou tu auras plusieurs choix, tu auras une balle assez haute à gérer,
Soit tu la joues en poussette très tôt après le rebond, en drop, ça donne de la vitesse à la balle, elle sera rasante et donc difficile à retoper.
Soit tu la frappes sèchement à plat avec ton anti.
Soit tu utilises le temps long du top mou pour pivoter et faire un top frappé ou un bloc croisé en CD.

Pour démarrer avec un best anti c’est pas possible. Il va te permettre de préparer ton démarrage CD en baladant ton adversaire et en lui faisant faire des fautes: Si tu veux un anti qui te permette de lancer une attaque en top mou choisi plutôt un néo. Inconvénient avec le néo; les balles seront un peu plus hautes.

Pour ma part, je viens de passer à l’Antipower 1,5 et là, c’est que du bonheur :heart_eyes:

1 « J'aime »

Antipower et Neoanti c’est la même trempe ! Vraiment les plus adaptés à la Pball des antis classiques pour moi.

1 « J'aime »

Encore que ça peut varier d’une Pball à l’autre.
Avec la G40 mon anti ne me permet pas d’agresser comme je le fais avec d’autres balles. En gros, ça s’écrase moins, ça surprend moins.

Oui après quelques hésitations et même passage au picot, j’utilise aussi un Antipower en 1,5mm maintenant, et c’est vrai que le Neoanti en 2mm est vraiment trop lent avec la P-Ball. Il vaut mieux jouer en 1,5.

La G40 c’est même pas une balle mais un bout de plastique circulaire. Personne ne peut rien en faire de ce truc :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tout dépend du bois utilisé. NeoAnti 2mm sur Boll Spirit ça me suffit largement comme vitesse !

1 « J'aime »

Pourquoi, faut-il un bois all-off, plutot que Def, avec un antitop alors que le but est de freiner la balle sur la face anti ?
Pour avoir un CD en face backside percutant ?
PS : je n’ai fait qu’un simple essai d’un Super-anti sur bois TSP 2.5. Et depuis le passage du PL à l’anti me trotte dans la tête…

Je pense que Bois Def + anti c’est trop lent.
T’énerve pas Magnus, on va y arriver!

Effectivement, j’en ai fait l’effet avec un bois def l’anti top n’avance pas.
C’est même handicapant.
Par contre sur un bois carbone, je préfère nettement mieux.
Je continues ainsi pour le moment et voir si j’arrive à m’adapter dans ma stratégie de jeu.

Ok les gars !

[quote=“fornoone, post:1193, topic:461”]
T’énerve pas Magnus, on va y arriver!
[/quote] lol !

Avec un bois def, tu risque de t’arracher le bras même en faisant que des chops

Mais il n’y a que l’essai qui te diras ce que tu préfères :wink:

Ok
Merci Coupry
j’ai choisi un bois All+ : le Revolution de DMS (un non balsa).

Je pense que tu as raison de prendre un bois allround sans balsa. Il sera plus maniable à la table et plus polyvalent.

Avec cette P-ball sur mon revers je me sens bien qu’avec l’anti donc je vais affiner mes tests.

Et je peux dire, que mes adversaires font énormément de fautes sur la défense sur mon anti par rapport à celui de mes anciens PL. De plus si l’adversaire fait une poussette juste après une chop très appuyée, la balle me revient sans effet et c’est un régal de toper dessus

J’avais un bois def avec anti il y a encore 1 mois. Je suis passé sur un bon off pour le coup droit. Trop dur de s’arracher le bras pour finir un point. Et l’anti bénéficie bien du surplu de rapidité. J’ai moins besoin de forcer mes coups, donc mois de fautes avec bois off que bois def au final.

Tout à fait d’accord avec Biwoutch, si tu veux un anti plus rapide il suffit de changer de bois. Un anti assez lent sur un bois all comme le best devient très agressif sur un off et garde toutes ses qualités :wink:

Un anti power 1,5mm sur bois IVl sa donne quoi à votre avis?

Pour avoir joué contre un Ellen sur bois IVL la combinaison est assez efficace même en Pball (niveau 12) mais je ne sais pas pour un Antipower ?

OK pas d autres Avis ?