Le club des picots longs

Bonjour je joue avec un C-8 en revers et je remarque que en ce début de saison j’en suis deja à acheter mon troisième à cause de perte de picot sur la plaque alors j’aimerais savoir si d’autre pongiste utilisant un C-8 on eu ce même problème merci d’avance :slight_smile:

Je joue avec un C8 depuis septembre et je n’ai perdu aucun picot pour l’instant.

Merci de ta réponse :slight_smile: et tu le commandes où ?

Je l’ai acheté chez TT11.

1 « J'aime »

j’ai un c8 rouge si cela vous intéresse…

C’est un problème soulevé par beaucoup. Tu n’es pas le premier à parler d’un problème de fragilité des picots. J’en ai deux dans mon sac je crois, aucun picot de cassé jusque-là.

Je crois que c’est dû à une production un peu aléatoire, qui fait que tous les C8 n’ont pas la même résistance. En plus, vu ce que tu fais avec et vu ce que les adversaires doivent envoyer dessus, je suis presque pas étonné que les picots se cassent facilement.

Non merci le miens et noir merci de la proposition :slight_smile:

Cela et une explication possible j espere que ce que j ai commandé seront un peu plus solide que les deux autres

Là je peux pas te dire… Si tu as de la chance, alors tu n’auras pas de casse sur le prochain C8, mais si tu n’en as pas, tu seras bon à en racheter voire carrément changer de PL, vu le budget que ça va impliquer. 10/12€ la plaque, mais vu la fragilité, et vu le côté aléatoire de la production, t’en as pas tant pour ton argent que ça… Dommage, vu les qualités qu’a le C8, mais dont les quelques travers m’avaient conduit à ne pas le garder.

Eventuellement essaye de regarder le Stiga Destroyer, c’est très proche du C8 mais la qualité est meilleure.

complètement d’accord, pour l’avoir vérifié par moi même

Merci j en prends note pour un eventuel futur test si le C-8 me coute vraiment trop cher

vendredi soir, j’ai joué contre une dame qui utilisait un Number One en coup droit et qui attaquait beaucoup avec.
Hé bien, finalement, c’est chiant à jouer, la balle plonge, comme elle attaque, on a tendance à vouloir retoper dessus et bien souvent la balle finit dans le filet.

Combiné à une bonne plaque avec du contrôle en revers, elle a bien embêté mes équipiers et moi aussi :wink:

Si j’ai bien vu, il s’agit d’une de mes partenaires d’entrainements et elle attaque en effet super bien avec. En fait, elle ne fait presque QUE attaquer avec son picot, un peu de bloc par-ci par-là et sinon full patate vers l’avant.

Pas évidente à jouer quand on n’a pas l’habitude…

un peu un jeux a la solja !

Je vais vérifier ça en compet. Déjà en changeant de bois (980 a la place du senso avec le DG1), je suis plus proche de la table, plus de bloc, et j’utilise plus le CD pour conclure ou relancer. A voir si je pourrais le faire en compétition !

Oui c’est bien ça, surprenant et assez efficace bien que toute la soirée, j’ai eu assez difficile à comprendre certains rebonds ce qui a l’art de m’énerver :wink:

De la mousse sous son Number One ?

Alors petit retour avec le VKM spécial + DG1+T05x 1.7

J’ai une grande facilité d’attaque avec le picot sur balle coupée.

Le bloc coupé est bien gênant car balle très ralentie

Je dois me régler pour le chop mais il fait mal !

Le piston est un régal

En fait tout paraît facile quand on vient du gdt

Et le coup droit j’envoie des pralines…par contre en top rejet bas je trouve

c’ est bien plus lent que le d tech le dg 1!, possible de claquer avec!?