Le club des picots longs

Le bomb talent est extra sur le 980. Bloc et défense rasante. Bloc reflexe payant.

Tu l’utilise depuis longtemps?
Notamment en compet?

Le 980, je l’utilise depuis 3 ans en compétition. A l’origine, j’avais le xiying en 0x dessus. Celui ci a été interdit puis de nouveau homologué (pour x raisons)

Je lui ai mis un bomb talent 0x dessus après avoir testé quelques PL et bois (à cause de cette P-ball).

C’est le 2ème entrainement que je fais avec et je dois dire que cette combinaison est très prometteuse.

Je vais faire encore 3 entrainements sur x jeu différents et surement le prendre pour la prochaine journée.

Ce qui me plait dessus, c’est de pouvoir envoyer une poussette agressif ou un punch bloc et aussitôt amortir le coup suivant ou re-balancer dans l’angle opposé avec une facilité déconcertante.

Les balles renvoyées par mon partenaire (si elles étaient sur la table) m’offrait la possibilité de la frapper facilement.

Je poursuis mon test mais qui risque d’être mon set de l’année

Moi je vais le tenter sur le VKM spécial dont la particularité est d’avoir des plis de Carbon.

test du Yinhe Qing ce soir mousse blanche de 0,5mm.

les picots sont assez souples mais moins que mon agenda 0x, j’ai aussi le sentiment qu’ils sont moins long.

Un picot facile à prendre en main, bon a tout faire et un potentiel d’attaque plus important qu’avec l’agenda. J’ai trouvé la gêne mois importante mais c’est peut etre une question d’utilisation. Je vais persévérer car il devrait compenser le problème que j’avais à la table avec l’agenda.

j’ai déja essayé le Blitzschlag, avec la c-balle, moins efficace que l’agenda sur 980.
mais pas essayé avec la p-balle, je l’ai cédé entre temps !

c’est sûr qu’il faut du temps pour maitriser un picot, avec le DG1 sur defplay, j’ai galéré 1 mois avant de retrouver mes marques, trop habitué à l’agenda + facile d’utilisation.

Je suis tes essais avec grand intérêt !

Pour un jeu fait de bloc passif, actif à table, ainsi que poussette, frappe et faux top. Et de temps en temps défense loin de la table. Quelle version du talon serait la bonne? Tout en pensant qu’il faut qu’il soit lent avec un bon contrôle et un rejet bas?

j’ai retrouvé un xiying 979, je vais l’essayé ce soir sur le 980, même s’il est trop petit pour la grande palette du 980! y a pas de numéro ittf sur cette version, j’imagine que je ne peux pas l’utiliser en compet, mais j’en suis pas là, je vais seulement tester.

est-ce que le bomb talent lui ressemble?

c’est comme ça que j’aime jouer pour prendre l’initiative à partir d’un bon contrôle picot, puis utiliser le CD en frappe ou top avec ou sans pivot.

Différence entre le bomb talent & le xiying

Je suis d’accord avec capoblanco sur les différences.

Personnellement, le bomb talent est extra avec la P-ball alors que je trouve que le xiying a perdu son côté intéressant qu’il possédait avec la C-ball

Pour le xiying, je pense aussi que le nouveau doit avoir un numéro dessus. J’ai mon partenaire qui joue en compétition avec celui qu’il n’y a pas de numéro.

A partir du moment qu’il est sur la liste ITTF, il est homologué (comme ceux qui ont joué l’ancien GDT. Il faudrait avoir le descriptif technique du PL au niveau de son homologation mais on en est pas là)

Celui avec le N° est homologué, l’ancien non.

Du moment qu’une plaque apparaît avec un N° ITTF dans la liste, le numéro doit être visible sur la plaque du joueur.

Ok, mais c’est un détail à notre niveau que seulement 1% des joueurs connaissent bien le règlement et les plaques exotiques. Donc le risque est quasi nul. Et ce n’est pas pire que les backsides boostés.

Mais sur le principe, je suis d’accord avec toi :relaxed:

Le problème n’est pas que 1% des personnes connaissent le réglement
mais plutôt de ne pas donner ici des informations fausses :wink:

Suppose que quelqu’un l’achète et qu’il tombe sur moi en match :joy:

Ça m’est arrivé de faire changer sa raquette à quelqu’un suite à l’interdiction des PL lisses.
Ayant du abandonner le mien j’estimais qu’il n’avait pas à jouer avec.

J’espère que tu n’es pas dans la ligue des pays de la loire :sweat_smile:

Sinon, je suis mal :sweat: :joy:

Heureusement, je joue plus avec

Merci coupry pour toutes ces infos.
J’ai essayé pour voir le xiying sur 980, facile à prendre en main, en attaque, défense coupée peu génante qd même, bloc et pousette active facile aussi. Evidemment quand j’ai repris le DG +senso, j’avais une rolls dans les mains, puisque je connais très bien cette combinaison.

Mais effectivement c’est intéressant. A suivre …

Je pense que je vais changé de bois par surement plus lent pour être plus à l’aise en défense mais en gardant les mêmes caractéristiques du 980 (rigide + angle de rejet très bas)

à part la perte de picots …

Bon, ben faut croire que je évolué dans mon jeu avec les picots !

j’ai essayé hier le DG1 sur le 980, juste après le xiying sur 980, avec un jeu de contrôle, poussette active, bloc, avec la p-balle :
-très grosse inversion,
-difficulté de lire l’effet chez l’adversaire, avec beaucoup de balles en bas du filet,ou des tops qui sortent.
-des balles tendues, finalement rapides sans avoir forcé ( il ne faut pas d’ailleurs, c’est peut-être la difficulté, rentrez dedans en dosant)

Avec la combinaison senso/DG1, c’est surtout le placement, les variations de coupe ou de bloc qui vont déstabiliser ce même adversaire !
Idem avec le xiying trop gentil, l’échange s’éternise.

Bref, j’en ai pas fini avec le DG1 et sur 980

D’autant qu’il faut laisser un peu de temps aux picots de se rôder.

Merci pour ce retour. Le 980 est un bois dur ?

les dg1 que j’utilise sont plus que rôdés, ils perdent leurs picots…

Je pense, mais je peux me tromper, que l’efficacité d’un picot reste liée essentiellement à la manière dont on l’utilise. En théorie les bois secs et rigides sont mieux, mais d’un autre coté si on perd en contrôle et qu’on n’ose plus avancer suffisamment dans la balle, on génère finalement moins de gène. Je crois que ça vaut aussi pour les revêtements si on a peur d’avancer avec un revêtement reconnu pour être gênant, avec un revêtement qui donne confiance on risque de gêner plus et d’être plus efficace. Le tout étant de trouver le bon ratio entre coté gênant et confiance :slight_smile:

C’est aussi mon opinion. En n’oubliant pas qu’efficacité n’est pas forcément synonyme de gêne (au sens balle flottante).