Le club des picots longs

Plus lent mais plus contrôlable donc tu n’hésites pas à rentrer dans la balle. Et le carbone du bois permet ce petit surplus pour frapper.

Pas certain, faudrait confirmation de @Xyphis

Je vérifierai ce soir, mais je ne pense pas. Elle a un geste de frappe très horizontal, parfois même remontant… avec de la mousse, je pense qu’elle sortirait beaucoup plus souvent.

oui je crois bien aussi avoir vu Ox mais dans le doute :wink:
Mais elle n’a pas que ça, sa plaque revers lui va bien aussi, bon contrôle, bon bloc et attaque pas percutante mais régulière.

Ok, j’attends confirmation, mais si c’est réellement gênant, ça ne m’étonnerait pas que ce soit du Ox, surtout avec un picot peu gênant naturellement comme le Number 1.

Honnêtement “gênant” n’est peut-être pas le bon terme. En soi, les trajectoires sont super prévisibles et ça réagit presque comme un mi-long. Ce qui est gênant dans son jeu, c’est qu’il est très difficile de l’empêcher d’attaquer et de remettre ses attaques (des smashs légèrement coupés, c’est pas évident à bloquer).

De plus, elle varie bien entre des espèces de tops frottés (sans rotation donc) et des frappes à plat, souvent coupées du fait de l’inversion. Les blocs sont “simples” à remettre, pas super amortis ni super coupés, mais là encore la difficulté est qu’elle utilise un geste très proche du backside (mais en avançant) et l’habitude fait qu’on joue la balle comme si elle était légèrement liftée, alors qu’elle est légèrement coupée et s’écrase un peu au rebond…

A force de jouer contre elle, j’ai perdu presque tous les mauvais automatismes et son jeu ne me met que très rarement en difficulté. Question d’habitude mais en match, on n’a pas trop le temps de l’acquérir cette habitude.

tu défend moderne si j’ ai bien compris !? pas crabe!?

Je comprends, c’est d’ailleurs assez mon style de jeu, mais en RV; j’y ajoute d’ailleurs de plus en plus des poussettes très agressives, surtout avec le Piranja, même en “tournant” mon CD car l’attaque est ainsi plus fiable qu’en petits lifts qui est pourtant mon geste naturel, et ça permet aussi une prise de balle plus précoce.
Je pense que l’efficacité de ce genre de jeu (à la table) résiste bien à la balle plastique…:relaxed:

Si tu entends par crabe personne qui prend tout du picot , collée à la table, ce n’est pas en effet mon jeu. C’est une composante seulement. J’ai un coup droit et je m’en sers ! Et je peux décider aussi de reculer face à un certain type de jeu ou selon mon humeur
Pour résumer j’ai un jeu All

1 « J'aime »

j’ ai rien contre les crabes!j’ en suis un a mes heures aussi! mon coup fort est mon rv et je défend aussi de loin et mi distance!ça dépend de ce qui se trouve en face en cd je défend de moins en moins coupé pour contrer si faisable !
parfois c’ est crabe a 100% mais agressif picot!

Après vérification (j’aurais du prendre une photo), Geneviève joue avec un Number 1 avec 1 mm de mousse, j’en suis sur le … je ne l’aurais franchement pas dit.

Ok, merci !

Attaquer de façon régulière en 0x, ça me semblait bizarre qd même…

c’est vrai aussi mais c’est quand même bien ennuyant :wink:

J’ai essayé brièvement le Giant attack long (toilé), généralement je suis trop actif pour jouer avec un pl. Le picot est très facile à jouer y compris pour l’attaque, le contrôle est très bon et la gêne en retrait bien sur.
Je le décrirais comme un orthodox en pl.

J’ai testé ce soir pour la 1ère fois un Xiom Omega Tour max, seconde main, ds mon CD, sur un bois OSP Pushblocker (All+, 5 plis, palette normale). Pour comparer à mon habituel T05 2.1 en CD. Avec tjrs en RV un GDT 0x.
A l’entraînement, quel contrôle, bonne accroche et facile pour les petits services, vraiment un coup de cœur. La mousse noire et le top sheet sont durs et j’avoue que ça me va bien, un peu comme pour mes rapides essais avec un H3 blue boosté ; mais, là, c’est plus facile. Il faut dire que le bois a un bon contrôle et un peu de flex, vraiment agréable.
Je comparais en même tps avec une autre raquette, un bois Nittaku Acoustic Carbon Inner (ACI) (manche LG, 5 plis + 2) en test aussi, avec un T05 2.1 en CD et GDT 0x en RV : plus rigide, un peu plus puissant. Le T05 est vraiment plus catapultant : dû au fait que le T05 2.1 doit l’être plus que le Omega Tour (non ?) et que le bois est plus Off et carbone inner… Par contre, ce qui m’étonne, c’est que les frappes/démarrages RV PL 0x avec l’Acoustic sont nettement plus faciles, étonnant… (carbone inner, pli externe Limba moins dur que celui de l’Osp ?).
Le bloc RV PL sur l’OSP est vraiment lent, je mets parfois ds le filet face à des balles qui avancent pourtant… Gros contrôle donc… Avec l’ACI, le bloc RV PL est tout de suite plus catapultant mais ça reste contrôlable.
J’ai fais qq sets face un bon 15 et ce fût un peu moins facile avec l’OSP/Omega, mais c’était une première et je commençais à fatiguer…
Je suis qd même subjugué par cet Omega et je me demande si il ne faudrait pas que je le teste sur l’Acoustic C-I car l’aspect démmarrage plus facile en RV PL ne me laisse pas de marbre…

Voila , apres bientôt 1 mois mon grass Dtecs 0,9 mm, devient enfin intéressant à jouer et contrôlable , contrairement au debut.
Surement l effet tensor qui diminue .
Ma question est, quel est l intérêt du tensor chez un pl?j ai meme l impression que c est pire que mieux .
Jamais il me serait venu à l idée du temps de la colle rapide , de coller mon grass off, je ne le faisait que pour mon backside .
D ou mon interrogation

L’intérêt du Tensor dans un PL, c’est que l’élasticité des picots est bien supérieure, souplesse mais aussi résilience (capacité à retrouver très rapidement sa forme d’origine après déformation), ce qui donne un catapultage beaucoup plus performant, favorisant notamment la gêne.
Au dépens de la facilité bien sûr…

D’où le fait que pour moi c’est l’inverse, après 6 mois je le trouve moins intéressant…

J ai un joueur de mon club qui a repris la meme config de raquette avec son gdtecs qui avait deux ans , et bien il a pete un plomb avec le nouveau picot, rien à voir