Le club des picots longs

Sur vos conseils, je vais essayé un Super block…:grin:

1 « J'aime »

Il avait quoi comme anti et bois ?

Pour le bois All, je ne sais plus trop… l’Anti, je crois un Donic Alligator je crois, assez épais et vraiment lent/absorbant, un anti que je ne connaissais pas à ma surprise…

Dans un certain sens, oui, mais côté gêne le top ! Notamment pour les balles flottantes.

Après 3 mois le GDT s’est bien civilisé mais franchement, côté gêne, il est vraiment rentré dans le rang, moins gênant qu’un Piranja par exemple.

Et ça se ressent encore plus en P-ball, pour laquelle inversion et prise d’effet sont nettement atténués.

Merci beaucoup pour cette description c’est parfait.

Autre petite question les joueurs pro jouent avec quel picots long ??

Si tu veux trouver de nombreux exemples, c est surtouts vers les joueuses qu il faut regarder

OK alors donnent moi des exemples de joueuses et plaques stp si tu en connais :wink:

Je vais tenter le SpinLord Dornenglanz 1

Pourquoi fait il partie des oubliés ?

Parce que j’ai pas des masses de connaissances en picot à la table (j’ai meme oublié le piranha avec lequel j’ai joué un an…) et qu’aaron83 a demandé les picot pour sabrer.

Mais le Dornenglanz a de très bon retours aussi.

j’ ai lu quelque part qu’avec la p ball, ce n’est pas le top… mais à confirmer !

C’était mon PL en CBall et je trouve qu’il est devenu beaucoup moins efficace avec la PBall et sur les bois rigides/durs avec lesquels je jouait ça n’allait plus. Le contact balle raquette devenait trop court, notamment sur les attaques adverses qui sont plus fréquentes en PBall :frowning:

Après ça dépend surement de mon jeu sur plusieurs lignes de sol ou de ce fait j’ai besoin d’un PL ou je bloque (25%), j’attaque (faux top 25%), je choppe (45%), je pousse (5%).

Peut être qu’en blocs purs et rapides à la table il est encore efficace (à condition de trouver le bon bois) mais ce n’est plus mon jeu.

Certains parlent aussi de sa fragilité encore accrue à cause de cette balle plus dure/lourde.

a quand un picot a tout faire!pas chère et solide !? je rêve un peu la…lol

J’utilise le DG1 sur defplay senso v3, a la place de l’agenda sur 980 car trop peu gênant, remise trop haute, peu d’inversion depuis la p-balle.

Avec le DG1 c’est mieux, j’y perd en défense coupée à mi distance, moins rasant mais + coupé. Idem bon en bloc et poussette.
Il reste pour moi efficace agréable avec la p.balle.
Par contre j’ai perdu 3 picots en 2,3 compétitions … Toujours ce même PB!

Je me pose la question d’un remplaçant au dg1 mais sur 790, car c’est mon bois préféré pour le CD, avec les mêmes qualités que le DG sur senso,
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Celui qui se rapproche le plus du DG1 en plus solide et qui s’accommode plutôt bien avec la p-ball c’est ce bon vieux CTT National Pogo.

Le CTT National Pogo serait aussi bon en bloc, notamment bloc reflexe sur un 980 ?

790 ??? tu veux dire 980 ?

Senso bois tendre et flexible vs 980 bois dur et rigide, c’est pas évident qu’un PL (surtout en 0x) puisse compenser une telle différence structurelle entre ces 2 bois :wink:

A mon avis le Pogo sur 980 te paraîtra nettement plus sec que le DG1 sur le Senso.

Oui, 980, désolé.
Le Dg1 sur 980, est ingerable , l’agenda par contre était très bon avec la c.balle

Sur le 980 il te faut un picot souple je pense, du genre Blitzschlag si tu cherche un picot plutôt lent ou encore le Talon NT si tu cherche plus de vitesse.

Avant la p.balle j’étais sûr d’être stabilisé sur le choix bois/picot et BS en CD. Avec le 980/agenda/rapid soft.

Maintenant sur le defplay, le DG est OK, mais fragile, le CD très bien sauf en frappe, en travaillant la gestuelle, ça s’améliore, mais moins efficace qu’avec le 980 et sans efforts!

Néanmoins, mon autre option est de trouver un remplaçant à la combinaison defplay/DG1