Le club des picots longs

Gilles, sinon tu as de la place chez toi pour mettre un lit!!:wink:

j’aurais dit sur le DHS qui ressemble un peu à mon Stradivarius (koto en externe) bois qui est sec et qui retourne bien les effets et permets de bien accélérer quand c’est nécessaire

LOL - Oui, quand même ! En fait, je n’ai pas beaucoup de matériel en stock, je revends à mesure mes exemplaires de test pour financer mes nouveaux essais.
Pas toujours malin d’ailleurs, parce que souvent je rachète la même chose (en neuf à 95%…) pour re-tester quelques mois plus tard… et ainsi de suite plusieurs fois dans certains cas.
Pas économique, ma technique…:wink:

J espère que tu ne bosses pas dans le commerce lol

Bon, découverte ce soir du Sternenfall 0x que j’ai collé sur mon bois DHS N301 (Off+ ALC inner et koto externe) avec en CD un vieux T05 2.1 sur lequel j’avais mis une couche de Lidu pour tester…
Et bien, c’est une bonne découverte. Pas trop rapide même sur ce bois puissant. Ca contrôle bien, mieux que mon GDT 0x. Ca pourrit un peu la balle, moins que le GDT évidemment. Côté attaque, c’est en effet assez facile et il faut qd même y aller franchement et avec un petit coup de poignet, c’est un plus. Bon, les attaques avec ce PL se bloquent facilement mais c’est bien de pouvoir mettre la pression en démarrant du RV PL. Je crois qu’il faudrait s’entraîner pour taper vite et très fort, avec les jambes qui vont pour bien avancer sur la balle, là, ça doit faire des dégâts, surtout avec u n bois nerveux. Ce Sternenfall ne prd pas trop les effets en relance, étonnant. La seule chose qui change vraiment vis à vis du GDT, c’est sur les balles coupés où je bouffe bcp plus, bas du filet… alors qu’avec le GDT c’est rare…
Côté CD, le T05 est très/trop dynamique mais Dieu que ce bois N301 est agréable, manche parfait et poids un peu en tête. Palette un peu plus grde que la normale… 152x159.

J’ai testé aussi mon bois DHS Fang Bo Carbon (Off ou Off+ ?, 150x157) ALC inner et Limba externe, palette 150x157). Poids un peu en tête, manche assez fin. Au passage, un bois à 40 € en Chine ! Le GDT 0.5 mm en RV est qd même dynamique et qq fautes en relances qd tout se complique. Pas si facile que ça à jouer le GDT moussé… Sur des joueurs faciles, c’est du bonheur, qd on se fait accrocher, ça se retourne un peu contre nous…
Par contre le CD, H3 blue prov boosté est vraiment bien pour mon jeu. Pas complètement en main mais c’est puissant et quelle accroche…

Avec le Niitaku Barwell Fleet et GDT 0x et H3 néo boosté, là, je suis en terrain connu avec le GDT… moins de fautes bêtes, normal… Attaques autrement plus dures, normales… Par contre, le H3 néo était un peu éteint et comme ça accroche fort, ça me fait faire des fautes bêtes. Je pense qu’avant de le recoller, j’aurais dû le rebooster pour qu’il gondole un peu… Peut-être qu’il n’est pas “cassé” non plus, il est quasi neuf…Le Barwell Fleet est vraiment à 2 vitesses, ça doit jouer aussi et j’ai surtout jouer en RV et pas trop toper fort en CD…

J’ai seulement fait qq balles avec mon habituel OSP Pushblocker S (155x159) : j’avais l’impression d’avoir une casserole et les balles avec le T05 2.1 sautaient bizarrement sur la table : je ne sais pas si c’est dû au fait que j’ai collé un nouveau GDT 0.5 derrière et que ça change du GDT 0x, bizarre… Il faudra que je réessaie pour en avoir le cœur net…

Bref, le Sternenfall 0x est plaisant pour un 1er essai et que je maîtrise déjà pas mal mais est-ce que je serai plus performant avec vis à vis de mon GDT 0x que je maîtrise à 99 %… ?

Le GDT 0.5 mm est théoriquement une bonne alternative avec la Pballe (des Nittaku Sha 3*) mais en pratique j’ai peur que ce soit déstabilisant en match qd on se fait dominer aux sces par ex. Je pense que je vais le dégager de mes essais… (juste à tester sur mon Pushblocker S).

Le H3 blue prov est vraiment bien, je pense qu’il y a plus de potentiel que mon T05 (services, coupe, blocs, tops). Il faudrait presque que je l’essaie sur mon bois N301 ou sur un DHS HL3 (clipper, Limba ext.) mais je l’ai coupé je crois aux dim. du Fang Bo, Grrrr !

Côté bois, un retour aux bois plus off avec la Pball n’est peut-être pas idiot… Le Fang Bo, le N301, aussi le HL 3 à tester… le barwell me semble un peu atypique…
Une palette normale n’est pas mal non plus…
Bref, il va falloir dépatouiller tout ça…

1 « J'aime »

Imagine mon gdt en 1,2 :wink:

Franchement, je l’ai déjà dit sur ce forum, pour moi le GDT en 1.2 ou plus, c’est injouable… Qq balles superbes mais que de fautes… à moins d’avoir et le matos et le jeu pour et l’entrainement pour le maîtriser…

1 « J'aime »

Sincerement quand je vois les points que j ai fait avec ce soir , c est sur que tu le maîtrise pas en deux entraînements, et je devient de plus en plus offensif avec .
Mais il est quand même bien sympa

Ouais, ça c’est certain mais je rejoins aussi l’avis de @liopic là-dessus. Trop rapide, injouable de mon côté également. Le problème, c’est que pour maîtriser une plaque comme ça, c’est des dizaines d’heures, mais des vraies dizaines d’heures, qui sont nécessaires pour commencer à le dompter. Déjà que sans mousse et en 0,5mm c’est pas évident du tout, là c’est encore pire quoi.

C’est aussi ce qui m’avait dissuadé de me tourner vers le Piranja FD Tec 1,2mm, vu que l’épaisseur me faisait carrément peur, et qu’il n’existe pas en 0,5mm, et que je n’aime pas les PL 0x. Dommage pourtant, je suis pourtant sûr qu’un PL comme le Piranja mérite le détour, mais cette absence de choix dans l’épaisseur de la mousse, c’est un peu la loose, ce qui est vraiment moche pour un PL qui est pourtant super bien coté.

Il y a quelques mois, j’avais fait un montage Piranja + mousse 0,5 , c’était très agréable à jouer, mais très, très peu gênant. Très loin de l’Ox.
Reste un espoir avec le Rasant Chaos, mais si les dimensions des picots restent proches de l’actuel, c’est-à-dire très proches du Piranja, il y a hélas de grandes chances pour que ce soit la même chose en 0,5.
Par contre, même avec des petits picots, s’ils sont suffisamment renforcés pour permettre des démarrages - ce qui n’est pas le cas du Piranja - il peut devenir très intéressant en Ox pour un jeu allround avec une bonne gêne.

Entièrement d accord, il y a parfois un véritable manque de choix au niveau des épaisseurs.
Apres le 1,2 , c est loin d être injouable .
J ai un bon touche de balle , et j arrive à te déposer facilement des balles juste derrière le filet.
J arrive à tout faire avec mon pl, mais c est vrai que j ai un jeu pas forcément courant pour un joueur de pl
pendant des années j ai joue 8 à 10 h par semaine avec un pl ( cela remonte…) ce qui je pense m à donner un bon bagage technique dans l utilisation .
Je ne retrouverais jamais mon niveau d il y a 20 ans , mais j arrive de nouveau à me faire plaisir à la table .
Je test le gdtec jeudi en 0,9

Je ne sais pas ce qu’il donne en ox, mais le viper soft est un pl dont on ne parle pas assez je trouve

Oui mais quid du Piranja avec mousse originale de 0,5mm ? Je reste persuadé qu’il présenterait un très grand intérêt, et que pas mal de picoteux pourraient se détourner du GDT en direction du Piranja. Sinon, en l’état actuel des choses, il est parti pour être l’éternel second du GDT. Après, GDT ou Piranja, ça reste une préférence, et la plupart des picoteux cherchant la meilleure gêne, ils se tourneront plus naturellement vers le GDT, mais le Piranja offre quand même un contrôle que le GDT n’a pas.
Quant au Rasant Chaos, je ne le connais pas du tout, mais j’applaudis Andro qui en a sorti une version 0,5mm, pas comme avec le Chaos, dont là-aussi, le choix limité à 0x et 1,2mm n’a pas dû être très convaincant.

@Maverick62 Le problème, c’est que cette touche de balle, tout le monde est loin de l’avoir, tellement loin que grand maximum, je croise des GDT 0x ou 0,5mm, encore que le 0,5mm est jugé trop rapide pour pas mal de monde. J’ai croisé à ce jour une seule personne avec un GDT 1,6mm, classée 12. Ben le mec a beau être très chiant avec, pour ne pas dire que c’est carrément infect, il n’empêche qu’il fait gavé de fautes. C’est le seul GDT au dessus de 0,5mm que j’ai pu croiser.

Quant au Viper Soft, j’en ai joué un en 0x. L’adversaire a souffert : j’ai tout mis dans le VS, et j’ai fais ce que j’ai voulu. Par contre, il faut reconnaître qu’il gêne pas trop mal et que ça taille bien.

Les GDT, Piranja, Chaos et autres Badman n’existaient qu’à partir de 1,2 (même 1,4 pour le Badman) pour une raison simple donnée par ESN le fabricant à leur sortie en 2002/2003: plus mince la mousse tensor se déchirait.

Plus que plausible, puisque la mousse des GDT 0,5 et 0,9 a une nouvelle structure très différente, plus moderne, plus alvéolée et manifestement plus solide.

Le Rasant Chaos 0,5 sera donc manifestement équipé de cette même nouvelle mousse tensor.

Il n’y a rien de spécial dans sa structure qui laisse à penser qu’il pourrait se démarquer des autres…
Sûrement pas mal, mais d’après les retours, souffrant du même manque que la quasi totalité des PL non tensor et assimilés : pas de gêne véritable et une balle basse que l’on retrouve sur d’autres, souvent moins chers…

C est sur que le 1,6 est tres tres difficile à contrôler, je n ai même pas essayer sur un bois rapide, mais je prefere pas imaginer.
Il est vrai que c est rare de croiser un gdtec avec autre chose que du 0x, de ce fait je surprend beaucoup d adversaire avec mon gdtec et mon jeu inhabituel pour ce genre de revetement ( à mes debut j ai joue avec un soft, c est surement l explication ) .
Mais grâce à ca j arrive à chahuter des joueurs classés 15 .
Par contre j ai plus de mal face à des jeux à l ancienne, avec des joueurs qui n attaquent pas et ne font que de la poussette et des balles coupes des 2 côtés

De mon coté je confirme les très bonnes sensations que j’ai avec le Hellfire noir 0x sur l’Immune Pushblocker.
Ce n’est pas le picot “miracle” qui fera tout à votre place mais je le trouve très complet pour le jeu sur plusieurs lignes de sol que je veux pratiquer (jeu court, défense et attaque à la table si l’adversaire me monte la balle) :

  • défense facile en chop notamment en variation de longueur tout en gardant une balle “basse”
  • blocs coupés ou réflexes à la table sont contrôlables, juste faire attention aux blocs actifs du fait que les picots sont souples ça peut plonger ou voler si on appuie “incorrectement”
  • attaques en balles portées ou faux top
  • prise d’effet limitée.

La force principale de ce Hellfire est pour moi les possibilités de variations qu’il m’offre.
En terme de sensations, je trouve le ressent comme un mix/intermédiaire entre un P4 et un Talon NT

Vitesse : Talon NT > Hellfire ~= P4 Ox >P4 0,5mm
Prise d’effet : P4 > Hellfire ~= Talon NT
Amortissement : Hellfire ~= P4 (0,5mm) > P4 Ox > Talon NT
Contrôle : Hellfire > P4~= Talon NT (mais dans des registres différents pour P4 et TNT)
Gêne : Talon NT > ou ~= Hellfire (ca dépend des balles) > P4

NB :
@Gilles71, je pense pas que ce soit néanmoins un PL pour toi car un peu trop souple pour attaquer constamment.

1 « J'aime »

Suite à mes tests d’hier, je vais pousser plus en avant avec ce Sternenfall 0x à la place de mon GDT 0x, qq part un déchire cœur…
Par contre, comme il a un excellent contrôle à mes yeux, pas très rapide et facile en attaque, il faut que je le monte sur un bois Off et surtout !, que je travaille les démarrages avec pour soit parfois y mettre une grosse frappe et parfois placé la frappe en milieu de table par ex. ou en décroisé car le bloc en face est hyper facile…
Agresser bcp bcp plus svt qu’avec mon GDT, ca va demander un entrainement vraiment spécifique et avoir un gros mental d’attaquant en match… Oups ! il y a du travail…
Il faudra aussi que je travaille le renvoi sur balles coupées car j’ai svt mis bas du filet avec alors que c’est très rare avec le GDT 0x… Bizarre…

Je me rappelle plus si le Sternenfall avait comme le DG un feuille sur les picots et un coté légèrement “collant” quand il est neuf.
En tout cas le DG il fallait qu’il “prennent un peu la poussière” pendant 1-2 entrainements pour perdre cette forte sensibilité aux effets coupés.

Non pas de feuille sur les picots… ds tous les cas, il faut qq heures ou plus pour qu’un PL soit moins sensible aux effets et aussi pour qu’on comprenne bien comment il fonctionne… j’ai bien mis des années pour à peu près maîtriser mes GDT 0x, je peux bien donner qq séances pour ce Sternenfall…
J’espère qu’il est costaud par contre car si on cogne bcp avec, les picots vont souffrir…