Le club des picots longs

Sternenfall ou Noppenfall, à voir sur la durée :smiley:

Hé bien moi, j’en suis revenu au Desperado Ox sur mon Cos 3 et j’en suis plutôt satisfait. L’ensemble se montre complet et offre pas mal de possibilités en fonction de l’adversaire.

1 « J'aime »

Après avoir testé le bomb talent en 0x sur :

  • yinhe y4 (allround carbon : dure et rigide) trop sec et je sens pas la balle avec le carbone
  • yinhe 980 (bois défense comparé au joo) => mieux que le premier, placement ultra précis, rasant et gênant pour l’adversaire et le plus important : très bonne sensation de jeu

Je vais le testé ce soir sur le HRT 2091 (clipper like) à la place du météor def en 0,5 afin de voir si plus de temps de contact peu être intéressant.

Merci Fred.
J’ai recommandé un Talon “normal” pour garder certaines vertus du NT avec plus de rigidité. Je ne l’ai jamais testé sur le Bulldog.

J’espère que tu seras pas déçu (par la disparité de production) car perso mon talon “normal” rouge a des picots plus catapultant que ton exemplaire de Talon NT noir.

Bigre, il y a un jeu de mots que je n’ai pas dû capter…

Qui a testé à fond le piranja d tecs avec la nouvelle ? pour moi il est la suite logique du gdt

Après une multitude d’essais , je viens de me fixer sur le Hellfire OX(noir).
Tout a été dit ci dessus par derf59.
Je le joue sur un nouveau bois basa euro 9 de Yinhé (épaisseur 9 mm).
Je change mon profil.

Oui, je connais bien les disparités de production dans les Talon, mais pas trop le choix, obligé d’accepter la loterie…
Si, cette fois-ci, au lieu de prendre un “special”, j’ai pris un “normal”, car j’ai remarqué que chez plusieurs détaillants, le Ox n’était plus dispo qu’en “normal”. Il n’y a que chez Misterping où il reste des “special” en Ox, en quantitité d’ailleurs, donc probablement un stock assez ancien.
Par ailleurs, au moment de leur sortie, les exemplaires du “special” que j’avais eus étaient plus rigides que ceux du “normal”. Avec le recul, je me pose la question de savoir si c’était sciemment de la part de GD, ou seulement leurs bien connus aléas de productions ?

Je verrais bien, d’autant que je suis rendu compte sur d’anciens exemplaires et chutes qu’il durcissait et se rigidifiait beaucoup avec l’âge, au moins autant que le GDT.

Quant au catapultage, les picots du NT sont tellement souples et tendres qu’effectivement sur mon dernier monté sur le Bulldog je n’ai pas eu une grosse sensation de catapultage, moins que sur le normal d’après mes souvenirs.

Tu veux parler du bois combi T-9, avec un pli carbone d’un seul côté ?

A ce propos, je viens de voir une version “arylate carbone” du T-9 que je ne connaissais pas. S’agit-il toujours du même T-9 mais avec le pli en arylate carbon au lieu de carbone ?
Si tu connais (ou quelqu’un d’autre à défaut) ?

Non je pense que c’est le nouveau bois def disponible chez misterping … Pas le t9 combi !

Tu parles de celui là ?
http://www.misterping.com/raquette/bois/bois-combi/yinhe-t-9-pro.html
Version Pro du fameux bois combi de Yinhe.
Comme son petit frère, le pli carbone est sur un seul côté, permettant un jeu combi , pour joueur puissant sur le coup droit.
le T-9 Pro possède un pli externe en bois de rose haut de gamme (le T-9 classique est en Hinoki Américain)

En comparaison avec
http://www.misterping.com/raquette/bois/bois-combi/yinhe-t-9-combi.html
Bois combi de YINHE, basé sur le T-11.
Le plis carbone est supprimé sur un des côtés, permettant de ralentir et d’ajouter du contrôle (pour picôt, anti ou contrôle),
sans pour autant perdre la puissance du coup droit.

http://www.misterping.com/yinhe-balsa-9-def.html non celui la !:wink:

Ah ok

Marrant le commentaire
Nouveau bois de defense de Yinhe avec coeur en balsa epais (epaisseur palette 9mm)
Contrôle exceptionnel du balsa avec sa palette large et forte réactivité pour les contre-attaques grâce à sa grande flexibilité .
Ce bois est parfait pour tous les jeux combi avec picot ou anti.

Ca ressemble beaucoup au Firewall du Dr Neubauer et pour moi un bois balsa épais n’est pas du tout flexible :slight_smile:

9mm ! quand je vois que je joue actuellement avec un 2.5 (de chez TSP)…

Ca dépend, c’est pas forcément le pli central en balsa qui est épais… enfin j’espère parce que, vu le côté catapultant du balsa, un pli dans les 6 mm, j’ose pas imaginer ça en bois DEF :scream:

En tout cas le commentaire semble préciser que si “avec coeur en balsa epais

Et les photos semblent le confirmer

Ha mince, effectivement, j’ai lu trop vite… Eh ben… à ne surtout pas essayer avec picot tensor boosté

Oui, c’est bien ce dernier.
Il n’est pas catapultant, et il n’est pas def comme annoncé.

Il me convient, je reprend du plaisir à jouer associé au Hellfire, et c’est un bon compromis avec la balle plastique. Ce qui n’était pas évident ni le cas jusqu’à présent.

1 « J'aime »

Je re test le talon NT car seulement un essai en balle c l’an dernier. Maintenant que je joue avec un bois Violin, il me faut un picot plus lent que le gdt (que je garde quand même au chaud puisque je reviens toujours à lui ^^) avec lequel j’avais un manque de contrôle flagrant sur ce bois.