Le club des picots longs

ok je vois pas très large en effet

Moi je pleure souvent le manche du new COS-3 que j’aime beaucoup , d’ailleurs avec un GDT 0x il est vraiment génial à la table, mais avec la nouvelle balle je n’arrivais pas à lui trouver un coup droit.

Peut être avec les nouvelles plaques du genre Rhyzm-p, Fastarc ect…

Essaye le fastarc G1 tu m’en diras des nouvelles.

J’ai bien aimé le conique de chez osp mais malgré tout je préfère encore le RST, le droit rond, qui est encore plus confortable je trouve et qui permet de tourner encore plus facilement.

HS : Toi qui connait le JSH, je pense pas que le conique soit plus large a la base que le droit du JSH (assez gros) (JSH que je prefere d’ailleurs dans sa version concave qui est tres fin)

Bonjour,

Je suis encore en train de modifier mon matos. Surtout le bois. Je joue avec un GDT depuis plus de 10 ans et depuis la P-Ball j’ai beaucoup de mal …
J’ai testé pas mal de bois et en dernier le Défense Plus de Tibhar. Très bon controle mais je ne gène pas …
Je cherche un bois un peu plus sec et un chouille plus rapipde car au coup droit c’est lent lol.

Je jouais avec l’Aero carbon avant mais impossible avec le P ball. Je cherche plutot un bois All All+ très sec qui s’accommode bien avec le GDT.

Immune ox pushblocker

1 « J'aime »

Si c’est pour moi, je pense que la palette ne va pas me plaire … en sachant que mes grass ne vont pas aller dessus.
Et le prix est assez repoussant :confused:

La taille de la palette ? y’en a plusieurs, à toi de voir ce que tu préfères. Quant au prix, pour un bois de cette qualité, il est raisonnable. Et ça se revend bien. A 117€, tu peux aussi essayer trois bois de merde et perdre à chaque fois 20€ à la revente (si tu les revends). Chacun voit midi à sa porte…

1 « J'aime »

Oui vu comme ça …
Mais c’est une palette assez grande non ? Je ne peux pas choisir ?

Il y a 4 ou 5 tailles de palettes à choisir à la commande et 4 formes de manches. Ça commence à 150 à plus de 160 !

D’accord. Merci pour l’info

La palette commence à 150x157, c’est la même que les bois offensifs Butterfly, puis 155x159, 157x161 et enfin 159x163. Il y a deux modèles de droit, un rond un carré, et un concave, et le conique et l’anatomique sont sur commande custom (je suppose qu’il en vend moins). Perso je trouve que le meilleur manche c’est le droit rond, le RST ; il tient bien dans la main, il est très confortable, il permet de tourner facilement et le bois est parfaitement équilibré. On peut demander un poids entre 78 et 85g. Franchement c’est un bois magnifique, qui allie un côté sec en revers pour bien inverser, et un côté tendre en coup droit pour mettre un max d’effet. Cöté vitesse on est en all+/off-.

Erreur d’envoi,
MP envoyé à Juju…

Salut Juju,

A tu essayé le bois de ton frère ?, après moi je trouve plus super le grass dtec depuis la balle plastoc suivant les marques de certains clubs.
Une réflexion sur les nouveaux picots dernièrement sortie ou à venir prochainement adapté a la plastoc serait pour toi à réfléchir.
Pour mon futur choix de bois, je vais éviter les bois trop catapultant et conserver un effet de freinage minimum qui permet de garder un contact bois/balle plus long donc une inversion plus grande même si le touché et la gestuel prime .
Je crois que bois rapide et pl pour notre niveau est difficilement compatible si ont axe notre jeu en priorité avec la gène du pl car tout est un compromis maintenant.

Salut Bruno
oui oui plus d’une fois mais trop rapide pour moi.

Oui je suis d’accord.
Moi j’ai testé l’allround classic et le defense plus mais ce dernier manque un peu de peche quand meme.
Tu as des exemples de bois qui correpondent à ce que tu dis ?

C’est vrai que le défence plus manque de pèche pour le coup droit mais il est fait pour vraiment ralentir la balle en défense et oui !!!
moi je vais sans doute partir sur un bois all+ ou trouver dans les nouveautés à sortir bientôt un pl lent ou une plaque lente sur mon revers pour mettre sur mon OSP Martin si je trouve pas preneur d’ici la reprise car c’est le meilleur bois en terme de touché et de retour de sensation depuis plusieurs année.

le bois victas koji matsushita def manche rose que ma conseillé gerardo paredes correspond a ce tu cherche

Pourquoi pas Michel, après il faut que Juju puisse s’adapter aussi à la taille des palettes proposés par défaut dans ce style de bois car c’est aussi moins maniable à la table quand il faut attaqué.

oui c est vrai , j ai joué il y a 2 ans j ai joué avec ce bois quand j ai voulu me mettre au picot et le victas normal je ne me rappelle pas que j avais été géné par la grande palette,par contre il me semble que le bois qui me préte mon collégue est retaille c est peut etre pour cela que cela ne m avais pas géné en attaque je verrais cela jeudi