Le club des picots longs

merci c est trés clair a moi de voir ce que je veut priviligier le bloc ou la frappe

Surtout qu’une frappe ne peut être faite le plus souvent que sur balle poussées par l’adversaire, un petit top même haut ayant un effet lifté la balle ne peut pas être frappée de manière fiable … on est donc obligé de bloquer les balles liftées et frapper les balles coupées (au moins celles qui ont une hauteur suffisante) sous cette condition le 0x fonctionne et peut faire les deux

Pour le pourrissement et le bloc, le 0x est évidemment meilleur puisqu’il laisse un peu plus d’effet adverse … pareil en poussettes agressives à la table …
J’avoue que les plaques moussées sont pour moi à privilégier en défense loin de table et si on a un geste ample qui peut donc amplifier l’effet existant.
Moi j’ai un geste relativement court en défense coup droit et de temps en temps je peux l’amplifier, il est donc pour moi plus favorable d’utiliser le 0x

d aprés ce que tu me dit comme je veut pourrir la balle et défendre occasionnellement il est préférable que je prennent sans mousse ,petite info je joue maintenant en départemental et le niveau qu ont rencontre c est 10 en moyenne moi je suis 12 je ne vais pas rencontrer de 13 et plus

Oui je pense que le 0x est plus apte dans ce domaine … l’avantage aussi du 0x est que si tu rencontres d’autres PL, le 0x est moins gêné que le 0.5mm … la plupart des fois où j’ai rencontré d’autres PL, c’est souvent moi qui suis à l’avantage, je leur fait faire plus de fautes sur leur PL que eux sur le mien et encore je parle d’avant, c’est à dire quand j’estimais encore faire des fautes non justifiées … là actuellement les déchets sont très peu nombreux

merci cela m évitera de faire plein de test la seul différence c est que je joue avec tenergy 05 2,1 ou 1,9

Personnellement j’avais aussi le Tenergy 05 en 2.1mm (depuis la P Ball, pensant pouvoir saucer plus que le T64 que j’utilisais avant) mais j’avoue que le Omega V accroche mieux sur la P Ball … et j’ai ce petit “clic” qui donne des sensations énormes lorsqu’on engage le top sur top, on ferme la raquette on avance et la balle repart facilement … En top sur balle coupée cela donne ce petit rejet un peu plus haut qui facilite la remontée de balles très coupées et comme le bois à un super contrôle et n’est pas trop rapide, la balle rentre facilement sans difficultés

En bloc pareil, la balle s’inverse mieux au contact de ce revêtement ce qui donne souvent une balle qui saute …

Personnellement j’ai adopté Xiom depuis la P Ball et aucun regret (en plus elles sont moins chères que le Bty)

ok on ne joue pas encore avec la balle plastique peut etre la saison prochaine

le plus tard sera le mieux :wink:

on le saura en juin par contre pour mes test je commence a m entrainer avec comme cela je serais prét au moment voulu

De toute façon ce matériel fonctionnera également très bien sur C Ball et si vous basculez en P Ball tu auras l’avantage de ne rien devoir changer …

c est vrai

J’imagine en tout cas qu’il n’y a aucun sens de laisser les uns jouer en C Ball et les autres en P Ball … ce n’est donc qu’une question de temps … je trouve déjà très con que cela ait été fait de cette manière, car lorsque je vois que certains jouant pour deux clubs, se retrouve en train se s’entraîner en C Ball et jouer les matchs en P Ball ou vice versa, je trouve cela compliqué …

Faut toujours qu’on nous pende un nouveau truc mais qu’en plus on l’applique d’une manière complètement absurde

1 « J'aime »

Une fois que tu as goûté au manche conique de l’immune, tu as du mal à passer au chose. C’est un bois que j’aime aussi car en défense coupé il procure une forte inversion. J’ai par contre du mal à jouer sur balle coupée où je fais souvent filet en choquant la balle, faute que je fais peu avec le VKM defensive. Et pareil pour les faux tops…Par contre, en coup droit, l’immune est pour moins plus efficace. du fait du manche (meilleure sensation), palette qu’on peut prendre plus petite, et un toucher exceptionnel.

J’hésite à essayer l’immune OX à la place du pushblocker…certainement bois moins dur côté picot

1 « J'aime »

Il est sur un donic waldner black devil cb mon grass 1.6mm

Dans tous les cas les manches restera toujours quelque chose de très personnel … ayant eu le VKM Normal + ZLF qui est très ressemblant et maintenant le VKM Def pas si différent j’ai donc une peu la sensation d’une relative continuité … mais je veux bien croire qu’il puisse être bien … conique cela ne favorise pas de tourner ce qui explique aussi pourquoi la plupar des bois de défense proposent le droit

Le conique est aussi bien pour tourner :slight_smile:

Il faudrait que je te le passe un jour pour que tu l’essaies. Tu serais également surpris par l’inversion procurée par le bois

1 « J'aime »

Si il est sec en revers il est fort probable qu’il soit donc efficace sur ce point …

En faite j’apprécie maintenant d’avoir aussi du sec en coup droit, je fais moins de fautes en longueur qu’avant … certes les sensations sont bonnes avec un bois plus tendre en coup droit mais je trouve que je le paye sur le bloc sur balle rotation et sur le balles en contre top qui parfois sortent de peu

Si un jour j’ai l’occasion d’essayer je le ferais …

Conique (surtout le bien rond) est tres bien pour tourner et le cote conique evite de sentir la raquette s’echapper sur les gros tops CD.
@Gerardo_Paredes, il ne faut pas imaginer que le conique est aussi large a la base que des concaves stiga. :wink:

En image

3 « J'aime »

Bien rond cela doit le faire, j’ai utilisé par le passé justement un conique Stiga Metal Wood que j’ai gardé longtemps à l’époque de ma période d’attaquant c’est d’ailleurs le dernier que j’ai eu avant de passer en défense …

Dans les droits j’aime pas lorsqu’ils sont carrés relativement anguleux genre CBC3 … par contre rond un peu ovale comme le ZLF / VKM Normal là pas de pb, le Def étant un poil plus fin que le Normal mais confortable pour moi quand même (je n’ai cependant pas de très grosses paluches)