Le club des picots longs

@Bruno56 : sans attendre de nouveaux PL, j’ai un Yasaka Phantom 0012 0x noir à vendre et c’est lent, très lent !

bonsoir bruno 56 tu avais raison le bois que j avais acheté il y 2 ans était bien retaillé 15 sur 15 Cc est pour cela que j étais trés bien attaque ,tant mieux mes revétements aurais été trop petit sur une palette 165H sur 155 l

Bonsoir Michel,
Oui pas facile de trouver des plaques sur les grandes palettes et moins c’est maniable car ça prend plus l’air comme dirait les Bretons mais l’avantage c’est corriger plus facilement la defence si mal placé.

oui heureusement pour moi car tout mes revétements picot et backside que j ai aurais été trop petit et la j aurais comme tu ma dit plus de maniabilitée prés de la table

pourquoi pas, mais il faut que je vende mon bois actuel pour connaitre ensuite les dimensions du prochain :wink:

Le Phantom est découpé 157*152 (avec feuille autocollante) donc ça conviendrait à un bois de taille classique mais forcément pas sur une palette de défense taille XXL

Rejouer aujourd’hui avec mon 388D et je commence vraiment a m’amuser avec … je vais donc continuer avec ça a la place du 612 Turbo car je peut faire les mêmes attaques avec mais être encore plus vicieux dans le petit jeu

1 « J'aime »

Moi depuis la p ball je suis revenu au 388d1
Je peux vous dire que c beaucoup mieux ds toutes les phases de jeu qu avec la c ball

Les deux heures c’était contre moi…j’ai pris
3-1
3-2
3-0 et sauver mon honneur,
2-3
Et oui j’ai détesté cette plaque.
Bricecdt à passé son temps à me balader droite gauche et claquer de revers…bref je demande l’interdiction de cette plaque. Merci donc à l’ittf de l’interdire ainsi que le 612. Merci ( humour)

2 « J'aime »

le dernier match j’ai été trop gentil lol je voulait encore te faire courir un peu plus :joy:

@Big tu devrais essayer c’est bien plus pourri que le 612 avec la P-Ball mais avec un contrôle beaucoup plus performant …;et on peu mettre plein de frappe avec :grin:

1 « J'aime »

oui j’ai demander a un 17 qui joue avec depuis la P-Ball il a pris 167 points …il joue avec depuis 9 ans et il le trouve bien plus genant avec la P-Ball …

1 « J'aime »

Alors là… Toi qui as joué longtemps et a été performant avec le 612 Turbo, je te fais confiance. Je vais donc essayer ce 388-D. Tu le joues en ox ou avec un peu de mousse ?

Et tu le trouves où à seulement 6 € la pièce ?

[quote=“titi62, post:2231, topic:426, full:true”]Moi depuis la p-ball, je suis revenu au 388d1.
Je peux vous dire que c’est beaucoup mieux dans toutes les phases de jeu qu’avec la c-ball.[/quote]
Ok ok les gars. Je vais essayer. Tu as un 388-D1 de quelle épaisseur ?

tu peux trouver les 388D et 388D1 chez eacheng.net ou sur ebay

En Ox tout simplement , pour le bois j’ai pris mon Krys 2 qui est excellent et qui m’as fait retrouvé mon vrai coup droit et mes services (ça faisait longtemps que Fab avait pas manger autant aux services ) …J’avais oublié a quel point ce bois était bien :smiley:

Je sais pas si ça vas te convenir Big , ça dépend tellement de la gestuelle et d’autres choses :wink: mais a 6€ la plaque je pense que tu peut faire l’essai sans problème

1 « J'aime »

Sans mousse

Merci titi62.

Ok Brice. C’est vrai aussi que j’ai déjá essayé des picots longs et que je n’ai pas trop la bonne gestuelle… Agenda, Piranja FD Tech …

Oui pour ça que je te dit ça , mais après vu le prix je pense que tu faire l’essai :yum: au début je me suis dit je vais tester 5 min et quand je verrai que je peut pas attaquer beaucoup je reprendrais le 612

Au bout de 10 min je faisait déjà quelque frappe et je commence a en faire de plus en plus et quand tu frappe avec ça en général la balle ne revient pas , je suis même en train de mettre en place le même shama que je faisait avec le 612

Je vais peut être même prendre un Dtec pour voir car si il est plus gênant que ce 388D et que je joue pareil en attaque ça peut être drôle :joy:

Bon la maintenant j’ai un vrai retour sur ce 388D , j’ai été a l’entrainement ce soir et après on as fini par match libre …j’ai battu tout le monde y compris mon entraineur qui est un pro quand il s’agit de jouer les picot long car il adore ça comme moi :joy: alors j’ai gagner 11/8 a la belle mais il m’as dit que c’était vraiment pourri et que c’était une des premières fois qu’il savait pas comment jouer un picot long …Si il attaque je bloque c’est super toxique car la balle fuse et si il joue doucement la balle a des trajectoires aléatoires :joy:

Bref je garde ce 388D a a place du 612 , vraiment une bonne surprise :slight_smile: