Le club des picots longs

Je ne te cache pas que j arrive à 40 ans, je suis plutot en forme, mais vu mon jeu , un jour je risque sûrement de laisser le top spin de côté ( quant mon dos me dira stop ) et la je passerais sur un soft en cd pour baser mon jeu sur le bloc et la frappe

1 « J'aime »

Hé déconne pas ! Y en a un dans mon comité qui joue avec deux PL sans mousse, il a un GDT sûr, mais je sais pas si ce sont les deux mêmes, et de quel coté il est utilisé.

C’est le rêve ça pour des joueurs comme moi : c’est la minasse assurée, déjà que quand je joue un picoteux j’envoie des mines en continue. Rien que l’autre jour, j’ai joué un 13 qui poussait agressif avec un Agenda 0x, ça a tourné court : 3/0, j’ai distribué les mines, surtout dans le PL.

Par contre, si le combi double PL reste très particulier, très peu courant, ça peut quand même être efficace dans la mesure où le joueur met par exemple un PL surtout destiné au RV, type GDT, et utilise un PL qui passe bien en CD, type tout ce qui est PL adhérents ou simples de contrôle, tout en en faisant une utilisation allround.

Mais bon, ça reste moins relou que le combi soft + PL.

Je connais bien le pl, mais jouer avec deux pl sans mouss, je n’aurais pas de plaisir à jouer, tu es trop limite dans ton jeu
Après chacun fait ce qu il souhaite , mais faut garder un minimum de plaisir à jouer

Non mais qu’on soit bien clair : les plaques utilisées sont bien pourries, et ont pour but principal de gêner tout en ramenant, mais c’est clair que tu mets quelqu’un en face qui est pas gêné, le type va manger comme un fou. Mais dis toi que le mec prend du plaisir à jouer avec ses deux PL, sinon il y a bien longtemps qu’il aurait changé ou arrêté.

Après moi je pourrais pas, mais il y en a qui le font, donc bon, si ça leur plaît, ben ok, mais c’est vrai que moi non plus je ne suis pas du tout attiré par ce type de combi. Il me manquerait le BS quoi…

Salut les gens,

Une petite question pour un jeune de mon club.
Il est 11 et joue avec un Stiga all classic, un Véga pro et un Agenda 0x.
Son jeu en revers est basé sur du bloc coupé, quelques défenses mais surtout il attaque beaucoup avec son Agenda avec un sacré taux de réussite.

Donc en premier , je trouve que ces attaques picot qu’il maîtrise vraiment ne sont pas très gênante (la balle ne s’écrase pas trop) et il s’est mis en tête (peut être à juste titre) que l’ Agenda n’est pas adapté à la P-Balle.

A votre avis pour son jeu et son bois quel picot 0x?
J’ai pensé au DG2 mais peur qu’il le trouve trop rapide?

Bonjour,

tu auras peut être ta réponse ici :

Spinlord Agenda

Le DG II semble en effet dans la shirt list.

Oui j’ai lu le sujet.

Bon il n’a pas beaucoup de pépètes et ne vas pas se lancer dans un grand nombre d’essai, il a essayé mon GDT mais en attaque il ne passe presque rien.

J’ai noté pour lui, le DG2 , pourquoi pas le Blitzschlag et l’easy-p.

pas de soucis de vitesse entre dg2 et agenda !

Ok sympa :wink: je vais donc lui faire prendre le DG2.

tres bon choix ! super en bloc et attaque et pas dégueu en chop et lift ! fait pour la P-ball !!

Essaies peut être aussi le jayro de Darker, je viens d’essayer les deux (DGII et jayro, les deux en OX) et j’ai trouvé le jayro beaucoup plus facile en attaque et plus agreable a jouer, de plus il est solde chez TT11, a 25€ au lieu de 36. Occise à saisir!!!

Ouais le jayro est un bon picot ! tres different du dg2 car beaucoup plus adherent ! il prend beaucoup plus l’effet et se rapproche du P1r dont il est quasi la copie conforme ! pour les versions moussées celle-ci est differente du TSP.

@sisic[quote=“sisic, post:545, topic:426”]
pour les versions moussées celle-ci est differente du TSP
[/quote]

Que veux-tu dire par là,et est-il bien avec le balle plastic?

Recu mon jayro 0,9mm avec sa belle mousse rose-mauve. Test mardi prochain.
La mousse est plus dure que celle de mon P4

Ton test du jayro,m’intéresse beaucoup car ce picot m’intrigue,je cherche un bon picot moussé pour l’attaque,j’aime bien l’agenda que j’essaye en ce moment mais apparemment le retour ne sont pas bon avec la nouvelle balle.

la mousse est differente en texture et dureté de celle du P1r même si les topsheet se ressemble ! moins dure sur le jayro ! concernant la P-ball je ne saurai te dire ! juste testé avec C-ball

Ok donc le Jayro on va oublier car si il commence a avoir des difficultés en remise de service du à l’adhérence du picot il va me maudire discret . :fearful:

L un d entre vous m à parler d une mousse à la structure différente entre le 0,9 et le 1,2 sur le gdtecs .
Quelqu un en sait il un peu plus sur cette nouvelle mousse, qui l a testé et compare par rapport au 1,2 et 1,6 .
Ayant beaucoup plus de facilité avec le 1.2 par rapport au 1,6, je compte essayer le 0,9 .
Le bloc avec le 1,2 est vraiment efficace mais j aimerais gagner encore en control pour pouvoir bloquer des joueurs d un niveau supérieur

Ouais mais tu pourras bloquer des joueur d’un niveau supérieur mais t’auras pas de mal contre les joueurs d’un niveau inférieur qui attaquent pas ?

Et bien pour ce genre de joueur j ai mon coup droit, je retrouve des sensations , et le lance missile commence à plutot bien fonctionner :wink: .
Et je pense que meme avec le 0,9 à la table je garderais des possibilités de démarrage en revers , n étant pas du genre à trop m éloigner de la table