Le club des picots longs

@Gilles71 En fait, le vendeur du magasin partenaire de mon club m’avait conseillé l’AP, parce que je voulais agresser et attaquer un peu avec un picot, et que je voulais pas rester à faire du crabe. Mais finalement je n’arrive pas trop. C’est de ma faute quoi.

Tu me conseillerais quelle épaisseur pour les revêtements que tu m’as conseillé ? Le claw me parait vraiment trop lent mais le dornenglanz et le pojo ont l’air de pas mal correspondre àce que je recherche.
La fragilité du dornenglanz est avérée, ou c’est juste une rumeur sur les internet ?

Merci !

J’ai eu le dornenglanz pendant un an et je n’ai jamais perdu de picot, j’ai un ami qui joue avec depuis maintenant quatre ou cinq ans et il lui en manque trois ou quatre mais au bout d’une aussi longue periode c’est peut être normal??? Perso, Je n’ai pas trouvé le dornenglanz fragile

@bertrand85 Merci de ton témoignage.
J’espère qu’ils vont en vendre à la boutique où je vais, vous me donnez envie de l’essayer.

Oui, j’ai vu après avoir posté, mais je ne parvenais pas à supprimer ma réponse… :wink:

Je te confirme que la fragilité du Dornenglanz est avérée sur tous les forums, possible que certains aient eu plus de chance, mais c’est probablement pas courant avec un jeu agressif. Par ailleurs il n’existe pas avec de la mousse.
Le Pogo en 0,6 est bien, facile, assez peu gênant comme tous les PL avec mousse (j’en ai d’ailleurs mis un neuf en vente récemment sur les annonces du site, mais faut pas te croire obligé non plus, je ne te le conseille pas pour ça…).
D’une manière générale, pour garder un bon contrôle et un peu de gêne, ne pas dépasser 0,6 pour un picot en jeu à la table. Le Claw reste effectivement relativement lent même en 0,6.

De toute manière, je ne sais pas monter une plaque tout seul. Jamais fait, ou même vu faire.A voir si je trouve quelqu’un à mon club pour me le monter.
Sinon le Pogo pourrait effectivement me tenter, il à l’air de bien correspondre à ce que je recherche, surtout s’il est plus solide que Le Dornenglanz. Pas envie de devoir racheter une plaque tous les six mois, surtout s’ils ont l’air d’avoir pas mal de caractéristiques communes.
De toute manière, j’ai l’impression qu’il faut en tester pas mal avant de trouver celui qui nous convient vraiment. Je me prenais pas le chou comme ca avec mon double VariSpin. :grin:

Le claw me parait vraiment trop lent quand même.

Meme si un picot est plus solide qu’un backside, ses caracteristiques changent aussi dans le temps.
Sinon sur mes DGs (2 ou 3) rouges, je n’ai jamais eu de problemes de fragilite

Oui ça se tient. Maintenant juste pour être sûrs d’être sur la même longueur d’ondes, la “gêne” c’est un terme un peu fourre-tout qu’on évalue généralement en fonction de ce que l’adversaire en chie sur le picot. C’est donc un combiné du dynamisme du picot (qui peut surprendre par son catapultage ou au contraire par son amortie), de son contrôle, de son rejet (permettant, ou pas, des balles bien tendues) et de son inversion.

Le côté dur favorise l’inversion naturelle (qui n’est pas forcément gênante en soi), par expérience, je peux te dire que c’est un critère sympa mais pas le plus important. Une balle très coupée mais haute et lente sera plus facile à attaquer qu’une balle basse tendue, même faiblement coupée. Tout ça pour dire que si tu te sens plus régulier avec le Clipper (CR ou pas), il vaut mieux privilégier celui-là. Avec l’expérience tu verras aussi qu’on peut ajouter une touche d’effet à l’inversion naturelle, pour faire un bloc coupé très coupé ou au contraire presque mou.

ok merci beaucoup

Salut à tous, camarades picoteux !
Je voudrais profiter de la pause pour essayer le C8 de DHS.
Mais impossible d’en trouver un neuf !
Savez-vous où on peut en trouver ou devient-il une denrée rare ?

Beuh… Chez Misterping tu en trouves sans problème.

Tu as pas du chercher beaucoup LOL
http://www.tabletennis11.fr/dhs-c8-ox
http://www.tabletennis11.fr/dhs-c8
http://www.eacheng.fr/prod/dhs-c8-264,34.html
http://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-longs/c8.html

Ah ben sur misterping ils n’affichaient “plus en stock”.
Merci pour les liens, je vais en prendre 2 d’un coup, comme ça, je serai tranquille.

Oyé Oyé braves picoteux !
Quel est pour vous le meilleur PL pour le bloc passif, et renvoyer des mines ?

1 « J'aime »

Euh… Un soft ??? :smile: :wink:

Non !

Un picot lent et souple, ce sera le plus permissif tout en fournissant une bonne inversion.
Un picot lent et pas trop long bien adhérent, ça permettra d’avoir un bon placement de balle tout en pouvant bien choisir le rythme.
Un picot rapide et rigide, ça permettra de contrer et d’agresser très efficacement.

Le bon picot sera celui que tu arriveras à bien maîtriser.

Parmi ceux que j’ai testés, le meilleur en bloc dans la première catégorie fut le Dragon Talon (mais j’en ai pas testé des masses des lents et souples).
Parmi ceux que j’ai testés, le meilleur en bloc dans la seconde catégorie fut le Dornenglanz.
Parmi ceux que j’ai testés, je n’ai pas réussi à bien utiliser ceux de la troisième catégorie, le moins mauvais fut l’Allround Premium.

1 « J'aime »

C’est clair que l’on peut choisir soit les picots souples ou rigides.
J’ai regardé les vidéo sur le superwall, ça à l’air intéressant, mais je ne sais pas ce que ça donne pour la dureté des picots.
Le dornenglanz j’ai essayé, c’est proche de l’easy-p mais je ne suis pas fan.
Le Tokkan n’est pas mal dans ce registre, c’st une option, les picots sont assez raides.
Je me demande meme si je ne vais pas déterrer le zeitgest de “ma boutique”.
A suivre, on va voir si il y a d’autres avis.

J’ai récemment pu essayer le ZIK ZAK Ox de chez DINGO & SWISS, plutôt lent, bloc en opposition efficace car la balle franchi le filet et s’ecrase bien (sur balle rapide de l’adversaire). Un excellent contrôle avec placement aisé. La frappe est trés correcte, l’inversion bof, le chop loin de table se fait tranquillement avec trajectoire tendue, bref la balle revient tout le temps à l’adversaire sans le gêner excessivement, mais baduf régulièrement au 3è top renvoyé. Lorsqu’on le sollicite de manière active latéral ou pas un effet flottant de la balle est visible et elle tombe littéralement en bout de table. Plutôt intéressant, je l’ai essayé avec C-ball et sur un bois que j’avais de libre (tibhar 4L) pas forcément le plus adapté. Ce picot mérite d’autres essais de ma part, il peut correspondre à un joueur à la table qui bloque essentiellement ou qui construit en placement pour finir CD.

Picots plutôt rigides ou souples? Densité apparente? Très adhérents ou pas?

Merci d’avance des forumeurs pour ces précisions…:wink: