Le club des picots longs

pas de soucis de vitesse entre dg2 et agenda !

Ok sympa :wink: je vais donc lui faire prendre le DG2.

tres bon choix ! super en bloc et attaque et pas dégueu en chop et lift ! fait pour la P-ball !!

Essaies peut être aussi le jayro de Darker, je viens d’essayer les deux (DGII et jayro, les deux en OX) et j’ai trouvé le jayro beaucoup plus facile en attaque et plus agreable a jouer, de plus il est solde chez TT11, a 25€ au lieu de 36. Occise à saisir!!!

Ouais le jayro est un bon picot ! tres different du dg2 car beaucoup plus adherent ! il prend beaucoup plus l’effet et se rapproche du P1r dont il est quasi la copie conforme ! pour les versions moussées celle-ci est differente du TSP.

@sisic[quote=“sisic, post:545, topic:426”]
pour les versions moussées celle-ci est differente du TSP
[/quote]

Que veux-tu dire par là,et est-il bien avec le balle plastic?

Recu mon jayro 0,9mm avec sa belle mousse rose-mauve. Test mardi prochain.
La mousse est plus dure que celle de mon P4

Ton test du jayro,m’intéresse beaucoup car ce picot m’intrigue,je cherche un bon picot moussé pour l’attaque,j’aime bien l’agenda que j’essaye en ce moment mais apparemment le retour ne sont pas bon avec la nouvelle balle.

la mousse est differente en texture et dureté de celle du P1r même si les topsheet se ressemble ! moins dure sur le jayro ! concernant la P-ball je ne saurai te dire ! juste testé avec C-ball

Ok donc le Jayro on va oublier car si il commence a avoir des difficultés en remise de service du à l’adhérence du picot il va me maudire discret . :fearful:

L un d entre vous m à parler d une mousse à la structure différente entre le 0,9 et le 1,2 sur le gdtecs .
Quelqu un en sait il un peu plus sur cette nouvelle mousse, qui l a testé et compare par rapport au 1,2 et 1,6 .
Ayant beaucoup plus de facilité avec le 1.2 par rapport au 1,6, je compte essayer le 0,9 .
Le bloc avec le 1,2 est vraiment efficace mais j aimerais gagner encore en control pour pouvoir bloquer des joueurs d un niveau supérieur

Ouais mais tu pourras bloquer des joueur d’un niveau supérieur mais t’auras pas de mal contre les joueurs d’un niveau inférieur qui attaquent pas ?

Et bien pour ce genre de joueur j ai mon coup droit, je retrouve des sensations , et le lance missile commence à plutot bien fonctionner :wink: .
Et je pense que meme avec le 0,9 à la table je garderais des possibilités de démarrage en revers , n étant pas du genre à trop m éloigner de la table

En fait en passant du 1.6 à 1,2 j ai vraiment gagne en possibilités , plus facile à contrôler , moins aléatoire, des blocs qui maintenant vont sur la table et beaucoup plus de facilité notamment en retour de service , d ou mon ideé du 0,9 qui pourais peut être encore m apporter plus de sécurité et de possibilités

Ouais mais après c’est un compromis moins tu met d’épaisseur à ton picot moins t’as de précision et de vitesse en attaque et c’est prouvé après t’y gagne en gène en bloc et en défense ^^.Puis trop de sécurité entraîne un jeux où t’arrive à un bon toucher de balle des belle remise mais plus de finition à moins d’avoir un bon pivot et un bras de bûcheron

Oui je sais, mais sincèrement le Dtecs est pas simple à utiliser.
En 1,6 j ai faillit laisser tomber , passer à un autre picot, pourtant auparavant j ai joue des années avec un grass off en 2.0 mm.
Apres le 0,9 est juste une ideé, je veux encore mieux découvrir le 1,2 , et surtout l’essayer avec la balle plastique , la je pourais faire le point

Test hier soir du Darker Jayro noir en 0,9mm avec les PBall Nittaku SHA+

J’ai trouvé la prise en main assez facile (plus qu’un P1R par rapport à mes souvenirs mais peut être grâce à l’utilisation du P4 :)). C’est un PL rugueux, donc attention à la prise d’effet, surtout sur balles coupées (que ce soit au service ou dans le jeu).

En comparaison du P4 0,5mm :

  • prise d’effet similaire
  • le Jayro est meilleur/plus précis en bloc actif avec sa mousse plus dure mais moins bon en bloc reflexe
  • l’attaque est plus facile sur les balles avec une certaine consistance mais moins facile sur les balles molles
  • en chop la balle semble plus coupée qu’avec le P4 mais le controle étant un peu plus difficile
  • dans le petit jeu je n’ai pas trouvé trop difficile, faut juste faire attention aux effets
  • en conclusion il faut un peu de pratique avec et va aller sur mon 2nd bois (car je dois retester le Talon national). Si je basculais complètement en défense loin de la table, je pense que ce serait mon PL.

Pour sergio67, en comparaison avec un Agenda rouge 1mm que j’avais testé (mais en CBall à l’époque), j’avais trouvé l’agenda très efficace en défense chopée même si il était rapide et que la balle montait, mais j’avais trouvé l’agenda fort peu précis dans le petit jeu et en bloc. Je lui préfère donc largement le Jayro :wink:

Merci pour ton CR:wink:
Ce qui me faire peur avec ce Jayro c’est sa prise d’effet,sur ce point là l’agenda est nickel.

J’ai pas trouvé la prise d’effet si terrible que ça… Le jayro m’a paru très facile à jouer, je l’ai testé en OX et en 0,5

Les gars picoteux j’ai trouvé une perle pour vous!Avec ça aucune surprise ,un contrôle de malade selon les épaisseur (déconseillé de le jouer en 0x celui-là) cela permet de pouvoir mettre son propre effet , avoir une inversion d’effet en y mettant le bras .Tu peux bloquer et défendre sur tout les lignes de sol .L’effet gênant c’est toi qui le met!:grin: Avec les jambes et le poignet tu peux même te permettre de toper avec!Un truc magique!Cela s’appelle …un Backside

2 « J'aime »