La rubrique du poireau

Dsl devalorisais

Big c,est un faux poireau. tout court.

popette aussi est un faux poireau (dans le cas de popette, de ce qui transparait, c,est d,enormes lacunes dans les compartiments ou la balle manque de consistance et ou il est incapable de finir le point dans les 3-5 premiers echanges. c,est le joueur avec une seule arme par excellence, avec les lacunes naturelles qui vont derriere a savoir quand ca passe moins bien et/ou quand ca gene pas en face. plop) (popette le prends pas mal, je suis aussi passé par la aussi)

3 « J'aime »

Pour l’instant je n’ai pas fais de grosses contre (une à 12 mais je suis sortie du match sur une erreur d’arbitrage).
Pas vraiment de perf non plus.
Comme tout le monde dis cette balle demande plus d’engagement, je m’engage d’avantage et tout se passe bien pour le moment.
Si on joue passif ou contrôle, on peut se faire très très peur sur des joueurs avec 500pts de moins ou plus, surtout si on les laisses prendre confiance.
Quand je dis engagement ce n’est pas jouer plus vite ou plus fort, seulement rajouter un peu de physique en faisant comme avant.

bon ben entraînement encore aujourd’hui avec mon pote. Ca fait plusieurs séances que je commence vraiment à me sentir vieux. Je joue contre des jeunes et je me prends des sacrées branlées. C’est simple, dès le premier ou deuxième coup de raquette je suis à la rue, la balle me revient déjà à pleine vitesse alors que je ne suis pas complètement replacé.

c’est à la fois le corps (surtout les jambes) qui ne revient pas et le cerveau qui n’arrive plus à suivre ! ou bien épisodiquement sur quelques points encore… je suis le poireau défraîchi

tu n’es pas hercule " poireau"

2 « J'aime »

ça devient cérébral :wink:

1 « J'aime »

oui enfin, bon… faudrait voir à pas trop déconner non plus car le forum c’est du sérieux ! ce n’est pas fait pour des blagues vaseuses

4 « J'aime »

c’est nouveau?

bon depuis plusieurs semaines tout en lisant le forum j ai décidé de prendre le taureau par les cornes :slight_smile:
et essayer de quitter ce manteau de poireau :relaxed:
comme je l ai toujours dit on a a peu prés tout les coups et l on pêche dans leurs utilisation ; comment acquérir cette fluidité qui traduit une harmonie entre l esprit et le corps ??

j investit tout dans le physique !! : j ai pris un coach physique perso et n arrête pas gainage force musculaire reactivite rameur etc j ai juste un jour de repos !!
et ben force est de constater que ca commence à venir :grinning:
premièrement -et c est genial à 50 berges - je me sens bien dans mon corps (en dehors des courbatures :joy:) et mon fighting spirit est boosté
au dernier match : quasi pas de stress et même si j ai jouer 14 j ai fait 3 sets très serre sur un 17 (11/9,12/10,11/9) et perdu 12/8 a la belle sur un 18.
et pour la première fois depuis 6 ans que j ai commence le ping je ressens cette fluidite se mettre en place :blush:
a l entrainement - oui je sais c est que l entrainement - je prend mon pied je vais chercher des balles qu avant je ne touchait pas et j ai tout booste dans mon jeu cd rv bloc
chers amis peut etre la solution !?!

3 « J'aime »

Petit poireau deviendra grand ! Oui le physique, surtout à notre âge, c’est prépondérant.

bon après on verra mais déjà cette sensation d upgradé son corps c est pas loin d être jouissif en soi :slight_smile:
après pour tout avouer le 18 ne m a jamais pris au sérieux ni le 17 d ailleurs qui en avaient encore sous le pied mais bon :yum:

Parce que tu crois qu’on perd toujours en jouant à fond ? Si eux veulent te donner des points et une chance de les mettre en danger, prends…

Après la marche à 18 est grande… mais tout ce que tu gagneras en physique et en technique ne sera pas perdu pour la suite. Je te vois bien monter 15 cette année à ce rythme-là ! Je suis avec toi !

1 « J'aime »

merci popette l épreuve de la vérité c est novembre / décembre
mais la finalement je suis déjà très content ; tu verrai tout ce que je réussis que je ratais avant
j ai fait 5 séances-coach pour le fond = cardio et renforcement musculaire, la suite du programme va être plus spécifique pour gagner en anticipation : si c est vrai cela sera trop géant !! :grinning:
mais bon c est vrai que j en c… un peu / beaucoup :sweat_smile:

1 « J'aime »

je suis un grand fainéant niveau physique !!! je m’étais promis de courir 1 fois par semaine + 1 séance de physique mais je n’arrive pas à m’y tenir !!!

1 « J'aime »

ma première séance j avais du mal a marche pendant 3 jours et le samedi je faisait une contre a 12 comme une loque ( mais bon 4 h de sommeil la veille ca aide pas ) :laughing:

1 « J'aime »

Attention quand même, à nos âges le mieux est l’ennemi du bien, pour le physique comme pour le reste (sauf pour la bagatelle)…

1 « J'aime »

c est pour ca que j ai pris un coach : l année dernière aussi je faisais du physique seul mais j ai fini avec des déchirures musculaires en veux tu en voila
et la tout se passe bien mais échauffement étirements ++++++et il connait les limites

yes c’est important et à notre âge il faut aussi correctement doser la montée en charge pour éviter les pb que tu avais rencontré. En tout cas ca a l’air de te réussir pour le moment bravo

1 « J'aime »

Je vais peut-être m’y mettre aussi.

1 « J'aime »