La rubrique du poireau

le physique c’est pas une science exacte. ca ne fonctionne pas pour tout le monde et meme quand ca fonctionne, l’impact n’est pas le meme pour chaque joueur. certain vont effectivement variés de plusieurs classements avec le physique, d’autre c’est tres faible.

Pou certains ca a meme parfois l’effet contraire

Ce qu’il ne faut pas négliger dans le travail du physique c’est l’adaptation que ça nécessite pour son jeu, son timing, ses gestes. Le ping est un sport où la moindre variation dans son mouvement peut se traduire par une perte de sensation. Perdre du poids peut parfois causer plus de problème que d’en prendre, par exemple. C’est valable aussi si on modifie sa musculature, je suppose.
Cependant, je pense que côté gainage, plus on en fait, mieux on joue, tout au moins quand on topspine beaucoup, et c’est la base de l’attaque moderne. C’est un progrès presque immédiat.

1 « J'aime »

Je suis persuadé aussi que n importe qui qui fait sérieusement du physique peux prendre un ou deux classement passé l adaptation aux nouvelles sensation qu’offre le corps…et ce à tout niveau…sauf ceux qui ont déjà une super condition a la base. …

2 « J'aime »

l’effet contraire, j’ai quand même des doutes;

Ah si, au moins pour s’adapter, quand tu es habitué à une certaine mécanique… j’en ai déjà discuté avec un mec il y a longtemps, classé 25, en surpoids ; il a fait un régime, perdu 20kg, il ne savait plus jouer. Il a mis entre trois et six mois à retrouver son niveau.

20 kilos ce n’est pas rien, pourtant ça doit aider pour les déplacements, la fatigue

j ai aucun problème de poids et on peux aisément comprendre qu une perte brutale de poids induise une fatigue et un mal être qui mette du temps a récupérer …
perdre 20 …ans va être plus difficile :smiley:

C’était pas un problème de fatigue ou de mal être. C’était un problème de pertes de sensations, de proprioception. Il ne “sentait” plus ses gestes et son timing, il était à côté de la balle.

brutale c’est quoi? on ne perd pas 20 kgs en 3 mois

effectivement

C’était dans ce goût-là si… peut-être 6 mois, je ne sais plus.

c’était dans le nord popette? Car y a 10-15 ans j’ai eu un copain pareil. .Il était 25…a perdu 37 kg en allant courir 1h tous les matin. .En 6 mois. .
Il en mettait plus une au ping…perte total de repere…il a arrêté suite à ça. .

Non, à Lyon. C’était un joueur jeune, entre 20 et 25 ans, classé 25 avec un revers de feu. Il a récupéré son jeu ensuite mais ça lui a pris du temps.

2 « J'aime »

Le gain ou perte de poids, ça entraîne de toutes façons une perte de repères au début, puisqu’on se met à pouvoir ou ne pas pouvoir faire des choses qu’on faisait ou ne faisait pas avant. D’ailleurs, je me trompe peut-être, mais dis-moi @Big , est-ce que après avoir perdu 20/25 kg tu n’avais pas eu une perte de repères dans un premier temps ? Surtout que tu les avais perdu assez rapidement en plus…

Après, il y a pas que ça. On perd aussi ses repères quand on change de matos, évidemment, mais aussi quand on modifie certaines choses, comme les gestes, la puissance, l’appui sur les jambes…

1 « J'aime »

Je confirme, et je peux dire dire que dans mon cas, pour l’avoir vecu, ce n,est positif qu’a un certain stade apres cela fait l’effet contraire, et cela n,est pas du qu’a une perte de repere mais aussi cela change mon jeu completement

Après c’est peut être aussi lié à une baisse d’entraînement et de nombre d’heures de ping. Car si tu perds du poids et que tu continues à jouer régulièrement au ping, tu t’habitues progressivement à cette perte.

A moins de perdre 20 kg d’un coup ou de pas jouer régulièrement, ça doit être rare de perdre totalement les repères.

Surtout qu’une perte important de poids permet d’être plus endurant, de moins forcer sur les genoux, d’être plus rapide sur les déplacements, de moins se fatiguer, etc.

Ou alors tu loupes les balles parce que tu es trop rapide sur les déplacements :slight_smile:

Je pense que c’est une question de timing. C’est sur que si tu joues tous les jours tu t’adaptes au fur et à mesure… mais si tu joues an un rythme amateur une ou deux fois par semaine… enfin j’invente rien, je rapporte juste ce que le joueur m’a dit à l’époque.

rien a voir avec trop rapide sur les deplacements. C’est parce que si je perds trop de poids. j’en viens a trop attaquer, si je prend trop de poids, j’en viens a trop jouer en contre attaque. Hors cette alternance de jeu entre attaque et contre attaque est justement mon point fort parce que je mets toujours l’adversaire a des distances differentes, ce qui l’empeche de ce regler

Oui, c’est vraiment une question de changement de stratégie et de manière de jouer, et pas une perte de sensation ou de touché de balle.

Tu te sens trop pousser des ailes :slight_smile:

Ca passe mais le global devient moins efficace, parce que je vais plus faire plus souvent 2-3 top de suite au lieu d’alterner les distances, ce qui fait que le joueur se met sur ca ligne de confort tout de suite dans le jeu et ca fait chuter drastiquement mon efficacité sur le premier demarrage