La rubrique du poireau

@bignico On trouve tout quand on cherche. Tu m’expliqueras ? Où tu as vu qu’il venait de reprendre le ping ?

Saison 2015 / 2016 2 N869 2086.0 Numéroté
Saison 2015 / 2016 1 N868 2094.0 Numéroté
Saison 2014 / 2015 2 N860 2093.0 Numéroté
Saison 2014 / 2015 1 N886 2087.0 Numéroté
Saison 2013 / 2014 2 N834 2095.0 Numéroté
Saison 2013 / 2014 1 N899 2086.0 Numéroté
Saison 2012 / 2013 2 20 2047.0 20
Saison 2012 / 2013 1 N964 2075.0 Numéroté
Saison 2011 / 2012 2 N908 2082.0 Numéroté
Saison 2011 / 2012 1 N802 2117.0 Numéroté
Saison 2010 / 2011 2 N804 2110.0 Numéroté
Saison 2010 / 2011 1 N847 2107.0 Numérote
Saison 2009 / 2010 2 N734 2133.0 Numéroté
Saison 2009 / 2010 1 N532 2133.0 Numéroté
Saison 2007 / 2008 2 N465 2230.0 Numéroté
Saison 2007 / 2008 1 N387 2278.0 Numéroté
Saison 2006 / 2007 2 N357 2286.0 Numéroté
Saison 2006 / 2007 1 N356 2282.0 Numéroté
Saison 2005 / 2006 2 N354 2276.0 Numéroté
Saison 2005 / 2006 1 N371 2264.0 Numéroté
Saison 2004 / 2005 2 N303 2292.0 Numéroté
Saison 2004 / 2005 1 N372 2244.0 Numéroté
Saison 2003 / 2004 2 N369 2230.0 Numéroté
Saison 2003 / 2004 1 N435 2185.0 Numéroté
Saison 2002 / 2003 2 N392 2177.0 Numéroté
Saison 2002 / 2003 1 N308 2209.0 Numéroté
Saison 2001 / 2002 2 N203 2246.0 Numéroté

Par contre, là… il n’a pas repris de licence et n’a pas muté. Il serait N°979 avec 2057pts. J’espère que ce n’est pas cause soucis de santé ! Car c’est un mec très sympa.

Bon, je vais mettre tout le monde d’accord avec cette histoire de numéroté. L’année (ou deux ans, je sais plus) avant que @Big ne le batte, il jouait à La Rochelle CPR, et il était loin d’avoir arrêté et repris entre temps. Il jouait dans l’équipe 1 de La Rochelle qui ne cesse d’osciller entre la PN et la N3 depuis un moment, et quand il y était, c’était déjà le cas.

Tu joues avec un Barwell @Big ?

1 « J'aime »

En meme temps big, ca nous montre pas l,etat dans lequel il etait quand tu l’a jouer, au vu de ce que tu disait plus haut, cela avais moins l’air toi qui avait fait un gros match et plutot lui qui tournait sous ritalin :slight_smile:

chers amis : quelle importance ?
quel merveilleux souvenir dans la vie d un poireau qu un tel exploit :smiley:
on est tous d accord c est souvent possible sur une petite forme du très fort et une grande forme de l outsider
et vice et versa pour big quel que temps après et le rêve à tourner au cauchemar
et tout cela c est de l expérience du vécu fort en émotion :grinning:

c’est juste metabaron que beaucoup chez les poireaux ils trouvent normal d,aller coller une féssée au mec qu,a 4-5 classement de plus mais ils comprennent pas quand le mec qu,a 4-5 classement de plus c’est eux…

De plus le point essentiel c,est que le classement au ping c’est un echange de point, ton classement reflete ton resultat global perf et contre.

l’ecart type de resultat donnant le niveau de prise de risque du joueurs, un joueur jouant plus secure ses coups fera moins de contre mais aussi moins de grosses perfs vs un joueur aillant un jeu en prise de risque

apres tu va me dire oui ben donc si je joue safe les contre, la ton classement il monte jusqu’au nouveau point d’equilibre ou jouer safe est plus suffisant. sauf qu’au lieu d,etre un 1300 qui perf a 17 et contre a 9 t’ est un 1400 qui perf toujorus a 17 mais contre a 11 (11 etant la ou ton jeu safe seul n’est plus suffisant)

October 17, 2016 - Play Both Weaker and Stronger Players
Monday, October 17, 2016
by: Larry Hodges
Many players who want to improve make the mistake of trying to play mostly stronger players. The result is the opponent controls play, and all the player can do is react to the stronger player’s shots, or go for wild shots. A player may develop some shots this way, but it’ll be hard to develop new shots or to learn how to use them in a game situation.

If you are trying to improve you need to both try out new shots that you are developing and to try out new combinations and strategies. If you do this against a stronger player, you probably won’t do so well, and you’ll probably stop doing it. You won’t have any way of knowing if the new shot, combination or strategy may work since the stronger player may win the point simply by being a stronger player against something you are just trying out and are not yet comfortable with.

Instead, try out new things against players who are weaker than you. Develop them against these players, in an environment where you can control play a little more (since you are the stronger player), and where you can see if the new things might work. Don’t worry about winning or losing – this is practice – as you will undoubtedly lose sometimes when trying out something new, even against a weaker player. (Imagine how bad you’d lose in this case against a stronger player!) When your new techniques begin to work against a weaker player, then it’s time to try them out against your peers and stronger players.

Example: suppose you want to develop your loop against backspin. The best way to do this is to serve backspin, and loop the pushed return. A stronger player may flip the serve, push short, quick push to a corner, or push extremely heavy – and you won’t be able to develop the shot very well. A weaker player would be more likely to give you a ball that you can loop, which is what you need until the shot is more developed. You need to both develop the shot and your instincts on when to use it, how to follow it up, etc. When you can do it against a weaker player, then it’s time to try it out against tougher competition.

Everyone wants to play against stronger players, and you do need to play stronger players so they can push you to play at a higher level. But often it helps to play weaker players so you can develop the weapons you’ll want to use against those stronger players.

1 « J'aime »

Ça m’est déjà arrivé sur la même journée en tournoi l’année dernière à Poitiers : perf à 15, contre à 8 derrière, j’étais 12. Ben ça arrive. Ok le 8 ne jouait pas 8, ok c’était un gamin de 10 ans en pleine bourre, ok j’étais loin d’être sa plus grosse perf, mais ma qualité de jeu était tellement pitoyable (par rapport à ce que je fais d’ordinaire s’entend) que j’aurais pu perdre un vrai 8 à ce moment-là. Ça arrive, et on y peut rien. Après, si tu tiens ton classement, tu t’y maintiens, peu importe que tu contres ou non.

C’est pas souvent que je peux prétendre être un poireau à proprement dit, ayant une certaine régularité, mais c’est arrivé aussi plusieurs fois que je passe complètement à travers. Pourquoi ? Des fois il y a des explications, des fois non. Si je devais lister sur la seconde phase :

  • Une journée en R3 où j’ai été un joli poireau parce que je pensais plus à une fille qu’à la rencontre, et que donc j’avais pas des masses envie de taper la balle.
  • Une autre journée en R3 où je passe encore plus à travers, parce que mon PL à ce moment-là me démotivait (FL2), et que j’avais juste envie de l’arracher, et coller un GDT, ce que j’ai fais juste derrière.
  • Trois jours à différents tournois où la fatigue ne me permettais pas de jouer, j’ai enchaîné les défaites, et de belles contres parfois, avec des victoires qui ont amorti le choc.

A ce propos, un jeune 8 m’a battu pendant un de ces tournois, c’était sa plus grosse perf de l’année. Il en a été très content, et c’est tout à son honneur de m’avoir battu, malgré ma fatigue très importante, il a quand même dû se donner pour me passer. J’avais zéro physique et zéro top, mais vraiment. Il en reparle encore beaucoup aujourd’hui d’après ce que j’ai entendu, mais si on retombait en face, avec moi dans une forme normale ? Là, l’issue a de fortes chances de prendre une autre tournure, bien différente de celle de la première fois.

Cette saison-là, j’y aurais droit aussi, je le sais très bien. La question, c’est quand ?

1 « J'aime »

Ecoute… J’en sais rien moi… Je ne suis pas Médecin … Et même si ça avait été le cas, je ne l’ai pas examiné. Il n’avait pas l’air spécialement malade comme ça ; donc je n’en sais rien. Puis je rappelle les scores hein -4 6 -2 6 7 donc j’ai pris grave 11-4 et 11-2 et étais mené 2 sets à 1 quand même. Alors certainement qu’il m’a laissé jouer aux 2ème et 4ème sets ; ben il aurait pas dû. Parce que moi à la belle … un killer ! 5-1 pour moi… 10-4 … 10-7 temps mort de ma part (cause début de “trouillotte” lol) et 11-7. Par contre, j’aime pas trop qu’on me dévalorise ma perf non plus hein. :wink:

Mais je vous rassure, je ne suis qu’un poireau parmi tant d’autres ; et le bonhomme c’était mon adversaire hein ; surtout quand on regarde son pedigree. Et j’aurais bien aimé savoir comment il était classé avant 2001 … peut-être encore mieux que N°203. Donc respect à lui.

Exactement lol.

1 « J'aime »

Ah non, je ne trouve pas ça “normal” du tout ! Il aurait dû me coller 3-0, point barre.

Big c,est pas pour devolariser :slight_smile:

tu peux jouer mieux, il peut jouer moins bien
ca peut aussi etre des compatibilité de style, toi aimant ces balles et son jeu, lui n,aimant pas les tiennes.

La derniere année ou j,ai joué en france j’ai couté la montée a numero a un joueur, quand il me joue il est a 2065 mensuel (un truc dans ce gout la et classé numero 900 et des brouettes au mensuel de novembre), je le bats 3-1, j’ai pas fais un match exceptionnel, je perds les deux 17 a coté. il a juste tout sorti mais a 2 cm derriere a chaque top tenté et lui derrire il explose notre 17 et le 16.
j,ai regardé ces resultats sur le net, le gars il a juste une autre defaite avec moi sur toute la phase. puis j’ai compris quand j’ai vu le nom du gars qu’il a perdu, c’etait le seul autre anti top parmis tous les joueurs rencontrés sur cette phase.
ces trucs c,est sur que les gars avec des plaques speciale le comprennent mieux, mais il faut comprendre que c’est loin d’etre specifique aux plaques speciales.
il y a eu deux joueurs quand j,ai commencer le ping 1 etait 40 et a terminer 30 la derniere fois que je l’ai jouer, l’autre était 35 et a pas bouger. la premiere fois que je les ai battu j,etais 65, je les ai jamais perdu en 6 ans et je les ai jouer au moins 1 fois par an

Pour revenir au sujet, je me suis vraiment senti “poireau” de ma belle grosse contre qui a suivi.

Et comme dit Filou16 :

Idem, ça ne m’est pas encore arrivé cette saison … mais ça devrait pas tarder…

[quote=“maikeul, post:11, topic:6523, full:true”]Lol …bonne rubrique …
Près de -300 pts en trois ans … je suis dorénavant 13 … et dernièrement j’etais mène 2/0 10/6 contre un 5 … j’ai gagne a la fin … mais bon c pour donner mon niveau de jeu … alors qu’avant je tapis des 18 MDR … tout ça en match officiel … j’ai même fait forfait contre une 9 après 3 points joues tellement ça me gonflait de jouer le soir la en coupe
Et alors …avec la p- ball … je suis encore plus mauvais … bref ça donne envie de passer direct au bar sans aller a la table avant[/quote]
Qu’est-ce qui se passe Maikeul ?

1 « J'aime »

Vi… Je sais… Ch’ui dingue…

Ben non… c’est un barwell tout bois ou un barwell fleet avec la fibre de verre ?
Je crois pas qu’il y ait de sujet sur les Barwell dans le nouveau forum, si tu pouvais comparer avec les bois que tu connais… ça m’intéresse :wink:

Lol pas grand chose … boulot de m… Blessures, perte de motivation ,prise de poids lol … La je viens de changer de club . Bilan je joue a nouveau plutôt 14/15 que 11/12. Je suis moins blesse … En tous,cas c’est plus,supportable … Et je retourne meme m’entrainer … Bref y’a pas de secret
Perso je sais que je peux encore jouer 16 si je suis pas blesse et motive … Mais bon ,encore faut il le prouver a la table …

2 « J'aime »

Aaaah je préfère ça. :wink:

[quote=“popette59, post:116, topic:6523”]Ben non… c’est un barwell tout bois ou un barwell fleet avec la fibre de verre ?
Je crois pas qu’il y ait de sujet sur les Barwell dans le nouveau forum, si tu pouvais comparer avec les bois que tu connais… ça m’intéresse :wink:
[/quote]
Barwell tout court, le Fleet est pas pour moi je pense… déjá celui-là… mais c’est ce genre de bois que j’aime (niveau esthétique déjà)

Pardon aux poireaux pour le HS…

Pas grave simplement pour te dire que je ne comprenais pas pourquoi tu te dévalorisant. …