La rubrique du poireau

:relaxed:
chacun doit aussi pouvoir s exprimer sur ses déconvenues, contre performance, stagnation, méforme, balles faciles ratées,
cette rubrique est un peu le contre pied des paliers 14 à 18 et plus ; que ceux qui baisse baisse baisse contre contre contre puisse partager :cry:
chacun à notre tour - et qlq soit le niveau - a du ressentir la sensation d être un gros poireau :slight_smile:
merci de partager vos plus beaux souvenirs avec details croustillants et humour :yum:

bon je commence :
match pour éviter de descendre = le maintien : gonfler à bloc dans la voiture , sur le papier bonne équipe , super-motivée = ça va être une boucherie !! vivement la prochaine phase qu on joue réellement à notre niveau …:grin:
en terre adverse tout est bien différent : les mauvais c pas eux c nous !! les jambes oubliés à la maison , la peur de perdre qui arrive , le petit bras , les contres qui se succèdent …
raclées sur raclées :scream:
on rentre piteux et oui la phase suivante on va réellement jouer à notre niveau …

4 « J'aime »

Je pense que vous êtes pas assez présent à l’instant T , le ping c’est ça quel que soit ton état et ta forme physique si t’arrive à donner le meilleur de toi même juste une quinzaine de minute c’est suffisant.Rentrer vite dans ton match c’est l’essentiel

2 « J'aime »

ah oui l instant t du poireau n existe pas ou alors c l instant p(oireau) :relaxed:
l expérience est surtout dans le décalage entre le fantasme (on va les massacrer on est les plus forts ) et la réalités ( l inverse )

ahahahaha

Je suis pas passé 12 à cause de ça , j’ai pas assez pris au sérieux des jeunes 9-10 en plein bourre et je me suis fait massacré ^^

Du coup maintenant quel que soit le classement je joue tout à fond , si il est beaucoup moins bien classé que moi rien à faire je lâche pas un seul points sauf à 10-0 , je me lance l’objectif de lui laisser le moins de points possible tout en restant calme. l’instant T ça se travaille même sur les petits classements et à l’entraînement :wink:

3 « J'aime »

Alors moi je m’identifie tout à fait au poireau en matière de balles hautes : je ne sais tout simplement pas frapper. :joy:

Sinon pas plus tard qu’il y a trois semaine, j’ai joué un jeune 8 en tournoi, qui jouait pas bien plus, je le menais facile, j’avais juste à picoter et ça passait. Sauf que j’ai commencé à le prendre de haut, et j’ai arrêté de jouer. Je l’ai pris pour une bille quoi, et quand il a commencé à remonter, je n’ai pas réussis à me reprendre, et je perds 14-12 à la belle. Et c’est pas la première fois que je prends mon adversaire pour une bille, que je décide de ne pas jouer, et que je perds à la fin.

On notera aussi la seule journée en R3 où je fais 0,5 et qu’on perd 8-6, faisant une contre à 10 et perdant un 14 et un 13 largement à ma portée, par démotivation, vu que j’avais mon FL2 et que je m’amusais plus du tout avec. On est pas passé loin de l’exploit vu l’écart sur le papier, et j’étais absent à la table…

1 « J'aime »

C’est une habitude à perdre tout de suite , d’ailleurs si t’as pas 13 c’est à cause de ça…C’est non seulement la meilleure façon de contrer régulièrement et un manque de respect envers l’adversaire.Enfin perso moi ma technique maintenant pour plus me faire prendre de set ni perdre moins fort c’est comme je l’ai dit me donner l’objectif de laisser le moins de points possible (style cette manche-ci je le laisse pas mettre plus de 5 points) et tu te motive à accomplir cet objectif.Cela apprend à ne pas gaspiller et à savoir ce qui est plus efficace contre les mecs en dessous par ce que gagner 11-8 une manche sur un 7 c’est pas terrible pour notre niveau :wink:

2 « J'aime »

Pas seulement. Il y a aussi le fait que je peux m’énerver, m’emporter ou lâcher prise trop rapidement. Et pourtant c’est pas faute d’accrocher couramment des 16 et 17 quand je m’y mets, mais je perds pour la simple raison qu’il me manque un palier, qui viendra avec le temps.

Après, quand je prends mon adversaire pour une bille, je le montre pas directement, et vu comme ça ça ne se voit pas d’ailleurs. La seule chose qui permet de s’en rendre compte, c’est que je baisse drastiquement mon niveau de jeu non pas pour laisser jouer, mais en balançant plus ou moins. Par contre, quand je suis d’humeur, je peux laisser un peu un adversaire plus faible que moi, si l’écart est suffisant, mais sans lui concéder les points, ce qui ne lui retire pas le mérite, et moi ça me permet de la jouer plus cool.

Après par contre, quelque chose où j’ai beaucoup de mal, et je pense que toi aussi, c’est de s’adapter au rythme de jeu d’un adversaire plus faible. Disons que ça revient à chercher à envoyer contre un 10 ce que tu envoies habituellement contre un adversaire de ton niveau ou plus fort. Moi par exemple, si je tente d’envoyer sur un 10 ce que j’envoie sur un 12, sur un 15, et même sur des 18 et plus, c’est très clair que je vais arroser le filet malgré moi.

Une autre sale tendance que j’ai, et là c’est plus ou moins inconscient, c’est que quand je mène 2/0 facilement sur quelqu’un, j’ai tendance à décélérer à la troisième manche, et pourtant là je prends pas mon adversaire pour une bille à ce moment-là. Sauf que le problème, c’est que quand je baisse le niveau de jeu, si l’adversaire revient, je joue très vite petit bras. C’est compliqué de rester sous pression pendant tout un match…

J’ai pas compté tous les matchs que j’ai perdu de ces façons-là, alors que mon jeu incroyablement pourri me donne un certain avantage. Si je devais dresser une liste, elle serait longue, très longue. :sweat_smile:

A mon tour de raconter mes deboires.

Je pars en debut de saison avec 832 points en D2, en fin de phase 1 avant le dernier match je suis 896 j’ai gagné tout mes match sauf un 13 que je perd au 5eme 11-9.
Mon objectif était de passer 900 en fin de saison donc la normalement je pensais passer facilement 900 à mis saison vu qu’il me manquait plus que 4 points.
Pour le dernier match je dois donner un coup de mains à une D1 ils ne sont pas specialement fort (10 - 7 - 7) mais là c’est la cata, je perd tout mes match en 5 sets:sob: et je fini la phase 1 à 863 points :sob::sob:

Au passage notre D2 qui devait monter ne monte pas car une D1 descend :scream:

En phase 2 donc toujours en D2 je perds des 6 des 8 et en fin de phase je fais 2 tournoi ou la je perd des 7 des 5 :grimacing:

Donc là j’attend le 10 du mois pour sans doute constater que tous les points acquis depuis le debut de la saison me soient retiré. Je pense finir de nouveau dans les 830 voir moins
:tired_face:

Aller comprendre…

Lol …bonne rubrique …
Près de -300 pts en trois ans … je suis dorénavant 13 … et dernièrement j’etais mène 2/0 10/6 contre un 5 … j’ai gagne a la fin … mais bon c pour donner mon niveau de jeu … alors qu’avant je tapis des 18 MDR … tout ça en match officiel … j’ai même fait forfait contre une 9 après 3 points joues tellement ça me gonflait de jouer le soir la en coupe
Et alors …avec la p- ball … je suis encore plus mauvais … bref ça donne envie de passer direct au bar sans aller a la table avant

1 « J'aime »

L’année dernière j’étais heureux sur ce plan, je n’avais fait aucune grosse contre, jouer en R2 contre des joueurs rarement en dessous de 15 ça aide aussi.
Cette saison descente en R3, en temps que 14, la plupart des joueurs en dehors des n°1 adverses on moins de points que moi. Les jeux sont différents, j’ai rarement joué à fond puisque pas besoin.
La pire contre cette saison c’était contre un jeune 8, je commence normalement, je lui met 11/1 sans forcer, derrière ça plus rien (c’est impossible pour moi de rester à fond après un 1er set comme ça), je perds 11/9 à la belle en ne faisant rien à part m’ennuyer à la table.
J’ai réussi à remonter la pente en utilisant un bois plus tolérant en terme d’engagement et de motivation (celuide mon profil), je n’ai pas fait de grosses contre depuis.
La dernière contre que j’ai faite c’était il y a un mois en tournoi contre un 11, mais ce n’est pas moi qui ait mal joué, mon adversaire à sortie son match de la journée, j’avais joué avant un 17 virtuellement 18 avec le même niveau de jeu, je fais un match serré en 4 set, je prends 3/0 contre ce 11 en réussissant juste à l’accrocher au dernier set en jouant au taquet. Ce 11 m’a vraiment impressionné, plus tard j’ai vu que c’est justement parce que j’envoie des balles dures qu’il était aussi à l’aise, sur balle molle il était beaucoup plus gêné, dommage pour il joué qu’en départementale, en régional il ferait un carton.

présent !!!

Excellent topic !
C’est un peu comme si tout le monde racontait son plus gros bad beat ^^ … Je passe de gros 15 à gros 14, avec une bonne contre à 10 en milieu de saison. Disons que ça remet les pendules à l’heure !
Ici le poireau c’est mon CD, impossible d’enchaîner 2 tops à la suite :cry: C’est comme si j’étais atteint d’un syndrome d’Alzheimer pongiste …

Le 11 dont tu parles c’est exactement ma description ^^ , j’ai moins de mal à jouer un mec qui me rentre dedans qu’un mec qui joue poussettes et bloc bloc.Il m’est arrivé de mettre 3-0 à de 14 en faisant que renvoyer leurs vitesse :joy: ce qui fait que en une phase j’ai pris 200 points en r3 mais en r4 j’ai fait une phase moins bonne ^^ mais correcte :wink: .J’ai trouve la solution contre les mecs qui poussent et qui font simplement remettre , il faut que j’arrête de toper tranquille la première balle sinon je rentre dans leurs jeux de placement et de control mais que mon premier démarrage soit plus puissant et que je leurs laisse aucune initiative où que je me laisse pas endormir.
Contre des jeunes 10-11 en pleine bourre il faut pas spécialement accélérer et être agressif mais plutôt garder l’initiative en n’hésitant pas à faire des tops mou bourré d’effet et mettre de la vitesse que quand t’es sûr de finir.Les échanges sont long mais c’est plus un match à l’expérience où tu finiras plus souvent vainqueur

Des top mou bourré d’effet. …va falloir que tu me montre :wink:

1 « J'aime »

à 3 min 35

Un top lent bourré d’effet oui. .
Par définition mou c’est sans effet :slight_smile:

2 « J'aime »

en video si mr theportal lit cette rubrique il pourrait creer : the best of the worst !!
une compil des plus beaux ratés meme par les champions ca serait tellement rassurant :blush:
merci en tous cas pour vos commentaires :grin:
je crois que plus on investit dans l entrainement et la motivation plus les pertes rates contre performance sont cruels
l humour est un moyen pour depasser le cuisant souvenir !! :cry:

1 « J'aime »

un des mes pires cauchemars de la saison alors que je me bas comme un beau diable pour enfin décoller vers 15-16 (c pas encore ) je joue sur une équipe fantôme remplaçante de l equipe habituel un 9 …
genre raquette avec backsides tellement uses qu on dirait des anti top …
bon jeu de jambe ; le gars se dis j ai rien à perdre (alors que moi je jouais ma vie ))) lâche tous ses coups tous plus improbables les uns que les autres genre contre top rv service marteaux comme au tennis a fond la caisse bourres d un effet illisible si remise gros pain sans complexe
ahahah
je perd les deux premiers sets et devient rouge ( de honte) et lui hilare de fierté …:cold_sweat:
et puis en serrant les fesses je gratte par ci par la quelques points et lui de numéro redescend ± à mon niveau
deux sets pour moi
et au 5 eme le poireau à changer de camp !!
c est lui qui s est fait dessus en voulant tellement gagné et en y croyant à fond genre moqueur …
bref je gagne je mes suis fait dessus et j ai perdu qlq points de vie mais 0 points de clst :triumph:

4 « J'aime »