ou alors t arrive sur une phase plateau avant de repasser un palier supérieur
Ah non rien à voir avec le ping ! Simplement, depuis le début décembre, voire milieu novembre, j’étais sous pression en raison des examens de semestre, et je parle pas ici d’une simple année, mais de l’année qui me donnera ma licence ! Donc forcément, j’ai cumulé la pression, j’ai eu de grandes réussites, des résultats plus mitigés, et donc à la fin de tout ça, la pression est retombée lentement, et j’ai été frappé d’une fatigue psychologique, dû à ce que je faisais depuis un mois et demi.
Mais là c’est terminé, et je suis reparti comme en 40, en achevant samedi dernier dans l’ordre suivant, 12, 14 et 13. Là j’avais clairement la tête au ping, et donc j’ai pu aller chercher les échanges et les matchs, et j’avais beau être en train de perdre par moment, je me suis pas laissé démonter.
Mais bon, à chaque changement de semestre je suis comme ça. Je fournis pas mal de boulot, l’enjeu est très lourd, alors forcément, je ne pense plus à jouer au ping, y compris lorsque je suis derrière la table.
j’étais au club pour le 4è jour de suite…
j’aurais mieux fait de ne pas venir… j’ai vite senti que je n’avais pas de jambes. De plus, je m’échauffe avec des joueurs un peu moins forts qui ne sont pas mes partenaires habituels donc pas de bonnes sensations non plus…
puis en milieu de séance, je sens que le coeur commence à battre trop vite, je ne bouge pas bien. il suffirait peut être de prendre 10-15 secondes de plus entre chaque point pour que ça aille mieux, mais le cerveau est lui aussi fatigué, et n’arrive pas à prendre les bonnes décisions…
bref… au niveau du jeu, grosse différence de niveau avec lundi ou mardi… et je me suis complètement senti poireau pour le coup… j’alterne 2 ou 3 super points avec 2 ou 3 grosses merdes…
demain repos, j’espère que ça va suffire avant les tournois du WE…
oui bah je veut bien faire partit de ca ca fait 4 ans je suis 5 x) … bon la premiere années compte pas je suis pas vraiment étais sérieux et attentif 2éme année ont ma envoyer en d2 (bouche trou) 3eme année pareille et la cette année d3 mais jai aucune confiance en moi vue que javais pris lhabitude de perdre mais j’ai un bien meilleur niveau que un 5… je précision j’ai aucun entraineur
si tu veux t en sortir ce qui n est pas une obligation regarde des videos sur internet lis les rubriques du forum sur services - coup droit - revers et trouve toi un partenaire d entrainement
bienvenue valentin
metabaron a raison, il faut te trouver un partenaire, la régu c’est pénible mais c’est le début, ca permets de remettre plus de balles que l’adversaire à nos niveau (j’ai commencé en janvier 2015).
Voici quelques exercices pour commencer :
sinon tu peux aussi regarder du côté du poste palier de 5 à 8 :
bon je reviens après m être vu en videos ( trop mauvaise qualité pour partager ) :
mon style poireau actuel se caractérise par
-top cd : le coude monte pendant le geste, pas ou peu de transfert de poids vers l’avant, manque d engagement physique, geste souvent trop vertical, pas ou peu de backswing comme dirai takkyu
-démarrage rv sur balle coupé : geste en essuie glace pitoyable , évidemment ca avance pas
-service le coude se ballade trop et pas de stabilité pendant le service car j ai tellement peur de pas être prés pour la 3 eme balle que je fais le transfert de poids trop tôt , pas assez de course du poignet
-bloc rv trop passif
-bloc cd pas assez prés du rebond
si je vous dis tout ca c est parce que peut être ca pourra aider qlq un en donnant des directions de travail
le monde du poireau et parfois décourageant
je donne pas de directive precise sans avoir un support a analyser
snif encore perdu un 17 11/9 au 5 eme set …2 dernieres balle vraiment style poireau
on se refait pas
y a du travail pour cet ete on verra si j ai le courage et le partenaire …
une nouvelle presque-performance… ça ne donne pas de points FFTT mais ça donne des points poireau
des points poireau j ai ca en stock lol
defaite sur n800 14/12 a la belle avec balle de match a 11/10 et 12/11 le tout en etant mené 10/4 a la belle ca vaut de l or en points poireau mdr
c’est impossible que ça ne finisse pas par basculer du bon côté un jour…
quand t’as une balle de match, respire bien 3 fois voire 10 fois plutôt qu’une.
Tente le schéma qui a le mieux marché jusqu’à présent et surtout ne te crispe pas…
c’est à l’autre de stresser !!
j ai fais ca se joue a 1cm lol les deux balles de matchs apres lui a 13/12 ne rate pas le coche et c est la diff entre 17 et n800 mdr le suivant des 800 j ai gagné 3/1 comme ca c est clair et net lol
j aime bien l expression “presque-performance” c est bien poireau ca !!!
super manu deja ton pseudo sonne pas trop poireau (rq le mien non plus)
ensuite plié des 800 … bravo t es pas un poireau ou alors sur une balle ou deux tout au plus
J’ai fait que ça cette année, du coup je joue presque mieux mais mon classement est complètement plus mauvais
tu vois takkiu si j avais su ca de refaire le schema qui a marché le plus j aurai probablement gagné : mais en vrai poireau je me suis entete a vouloir faire service et beau démarrage à la chinoise et ben deux points perdus …
LOL je me suis fais plier par des 14 mdr supermanu ca viens de mes potes j ai un maillot super man donc moi c est manu ca donne supermanu
2 elements interessants dans ton commentaire : le 1er c 'est qu ’ il suffit de ne pas rater le coche pour monter de 17 a numero 800 ce qui laisse beaucoup d ’ espoirs a de nombreux poireaux , le second c ’ est que nous attendons avec impatience le commentaire du numero 800 venant raconter ici sa defaite lamentable de poireau contre un 16 pour cloturer cette derniere journée de poireau …
Pas défaite lamentable pour lui juste gène par mon jeu après 1694 à 2072 ya pas un monde non plus lol lui a peu être sous estimé mon niveau et moi j ai joué au mieux mais ça arrive à tous d être un jour trop confiant mdr