La rubrique du poireau

Je postule pour le poireau d’or 2016.
Dernier match de la phase, je mène 2-0 et mon adversaire se tord la cheville.
Au final je perds 11-9 à la belle.
Du coup je reste à 10 (1093).
J’ai du perdre 4 pts au lieu d’en prendre 5. Delta de 9pts :expressionless:
Heureusement le match (pour le maintien) était déjà gagné.

2 « J'aime »

aie, c’est ta bonté qui t’as perdu, t’as pas voulu l’achever, c’était peut être une stratégie établie par ton adversaire qui connaissait ta grandeur d’âme :stuck_out_tongue:
Bientôt changement d’année, changement de poireaux aussi :wink:

2 « J'aime »

Moué… des points où Gatien est en balle haute et reprend l’initiative, j’en ai vu plein et je visualise très bien cet échange, c’était pas du tout point gagné. C’est sûr que sur le coup ça a dû bien le plomber, mais c’était pas un smash terminal de mon point de vue.

Y a 3-4 jours j’ai revu un match de lui contre Chlia de 1993 : il se prend 2-0, même pas serré (match par équipe de niveau européen, je sais plus si c’est la France ou Levallois) : à l’interview après, il dit que les services de Chila sont pas corrects (il a mangé grave sur le match) donc bon…

Ca nous est deja arrive à tous… quand ca m’est arrivé cette année il n’y avait pas 2-0 pour moi mais je perds aussi 11-9 à la belle (contre de plus de 250 points), mon équipe perd et on a failli descendre pour ça. Et je finis l’année 1599!

C’est pas mal dans le genre poireau en effet.

1 « J'aime »

Vous voulez rire ba j’ai une copine que j’ai rencontré en stage, elle est en école d’ingénieurs et ne s’entraîne pas. Elle est en N3 par équipes et fait quelques tournois. Elle à commencé 14 en début d’année. Elle gagne une numéro fille (17) et d’autres perf, l’année prochaine elle va a l’étranger alors en janvier c’est ça dernière license. Elle voulait avoir écrit n° dessus. Elle est à 4 points d’être numéro.Elle s’inscrit au dernier tournois de l’année pour avoir 4 points. Et ben en étant tête de serie sur le tableau fille et 1499, elle perd 14/9/9/9.
Et pourtant elle joue bien. Mais là, elle avait les jambes qui tremble, le stress je pense. Mais c’est très frustrant pour elle et elle à pleuré pendant longtemps. J’avais beaucoup de peine pour elle.

1 « J'aime »

a 15 on est numero fille ? le niveau est vraiment bas

1 « J'aime »

Dans mon club, on avait une équipe féminine qui jouait en pré-nationale. Ca coûtait bonbon au club et franchement les nanas savaient à peine jouer (genre “je sais pas faire un top quoi ou alors c’est de la chance”). Dans cette équipe, il y avait notre Madame DEVIC nationale, plus de 80 ans au compteur (plusieurs fois championne de France en FSCF en super vétérane), elle gagnait encore plein de matches avec son picot alors qu’elle pouvait plus vraiment bouger. A regarder c’était méga rasoir ces rencontres… coupe, coupe, coupe, et hop je varie : poussette ! :grin:

Moi y a une quinzaine d’années en R1, j’ai joué contre une équipe où une fille était présente et classée 120ème. Je dois dire que j’étais pas rassuré, je la jouais en first : 1er set, je lui mets… 11-2 (!) et finalement je la bats 3-1 sans forcer, un set de perdu car j’ai eu un peu “pitié”. Mes 2 autres coéquipiers, “30” également, l’ont battue aussi sans trop de problème. Elle était scotchée à la table et jouait vite mais nous on était à 2 mètres et on envoyait des gros tops, elle y arrivait pas. J’ai appris plus tard que ça correspondait à “25” en gros (maintenant ça s’est amélioré c’est plutôt bon “19”)
Y a pas longtemps j’ai joué une “16” que j’ai éclatée : elle était environ 220ème française (?!).

Là tu te dis “ouaow mais c’est trop fastoche chez les nanas”. Si tu travailles vraiment la technique, tu joues vite au niveau national, c’est abusé. Il y a 2 ans, une Autrichienne (n°10 là-bas) est venue 6 mois dans notre club pour s’entraîner, elle était étudiante. A l’entraînement, super régulière, gros coups quand même, prise de balle précoce, lourdeur de balle et tops avec bcp de sauce. Elle était meilleure que moi dans les exos, c’est clair. Mais plus tard, quand on faisait des matches, comme elle jouait vite, je devais reculer et là, pareil, je faisais des gros tops voire des balles mi-hautes ou hautes et j’arrivais à la battre.

Après je dis pas, en France, il y a par exemple un fossé ENORME entre une 50ème et une 100ème et j’ai vu une 30ème française jouer dans un tournoi hommes, elle a gagné le tournoi (les meilleurs hommes étaient entre 350 et 500). Bon c’était une Chinoise de Chine alors elle valait peut-être un peu plus…

1 « J'aime »

Ah bussy saint Georges nan ? La n°32?

c’était un tournoi organisé juste à côté de Strasbourg (Schiltigheim) et elle était venue avec un gars, un Chinois aussi, qui était très impressionnant face à tous les gars qu’il a joués mais a galéré contre un bon Alsacien de chez nous (n°800 env.à l’époque) qui a une plaque horrible (un PL dégueulasse).
Après ils se sont joués en finale et ELLE a gagné. N’ayant pas vu le match, je ne sais pas si c’était arrangé ou pas. Je sais pas s’ils étaient ensemble dans la vie mais il ne parlait pas un mot de français. Tout ce que je sais, c’est qu’elle a joué des gars numérotés et les a tous battu.

1 « J'aime »

honettement, c’est pas une question de fille ou pas. il y a des jeux @dominant@ chez les feminines qui correspond plutot a un jeu en rythme a la table avec pas beaucoup d’effet.
Mais ca ne veut rien dire, certaines ont des jeux tout aussi attipiques ou plus orientés contre les garcons.
C’est sur que pour la plupart un jeu de defense puissance est ce qui gene

le truc c’est que les filles jouent un autre jeu que les garcons. comme elles n’ont pas de puissance, elles ne s’entrainent pas a bloquer ou contre topper des tops hyper puissants car elles ne voient jamais d’adversaire comme cela … ce serait une perte de temps.

donc elles s’entrainent pour developper d’autres armes que la puissance seulement, comme la vitesse, le placement, prendre la balle tot etc…

ca ne change rien au fait que le niveau est faible generalement chez les filles.
un meilleur indicateur serait de comparer par exemple le niveau de la n100 ou n50 francaise avec son homologue allemande…si on compare avec les asiatiques alors la…

avec les asiatiques, c’est plus du même sport dont on parle ! :joy:

Tiens, ça me rappelle un match que j’ai fais au tournoi national de Joué-lès-Tours l’année dernière… Je suis tombé en poule contre une fille qui était encore petite 15 sur le papier, qui a terminé 1650 environ à la fin de la saison. Alors non seulement je ne l’ai pas battu, mais en plus je me suis fais écraser bien comme il fallait. La fille, collée à la table, jeu tout en vitesse, contrait à une vitesse pas possible les tops. J’ai tout essayé contre elle : top à deux l’heure blindé de rotasse, top purement frappé, top frappé et blindé de rotasse, elle a tout tapé à la table, en prenant la balle très tôt, et moi de mon côté je ne voyais rien passer.

Je prends un 3/0, mais violent… heureusement que je lui ai fais 4 à 5 grattes par manche pour rééquilibrer le score, sinon c’était l’humiliation !

Première fois que je tombais sur un style de jeu pareil. Les filles que j’avais pu jouer précédemment pouvaient avoir un style à peu près similaire, mais pas aussi violent, et donc je pouvais amorcer mes gestes et mettre mon jeu en place.

Le 16 qui était également dans la poule a tenté le jeu à mi-distance, ça l’a pas empêché de perdre, mais 3/2, assez serré à la belle.

1 « J'aime »

bon je donne des nouvelles :slight_smile:
comme je l ai evoqué dans les autres rubriques : ne voyant pas la possibilité de faire des progrès révolutionnaire technique à court terme , j ai pendant 4 mois beaucoup investi dans la condition physique : corde à sauter footing rameur gainage trx et même qlq séances avec coach sportif perso …
c est probant sur le plan résultat : disparu le sentiment de jouer très mal ou stress à mort avant match ou insomnie pre match ou décalage entre ce que je sais ce que je fais
en match je dirai qu avant je jouais 60% du niveau entrainement maintenant c est entre 80 et 95 %
je paye aussi le pris fort avec deux tendinites rebelles à plus de 50 ans c est un peu normal une déchirure qui ne guérie pas et une arthrose précoce mais tout cela m est égale parce que j ai nettement hissé mon niveau de jeu et les perfs commencent à arriver 15/15/16/16 en qlq semaines :grin: et finalement j arrive après 7 ans de ping la ou j avais envie d arriver :innocent:
je me suis donc momentanément départi de mon grand sentiment de poireau
les deux dernières contre que j ai fait récemment c est parce que physiquement même entrainer j étais pas dedans (long déplacement + un peu de lassitude+ qlq douleurs à l’épaule )
c est un grand plaisir d arriver à faire ce que l on souhaite et d avoir le corps qui répond présent
le ping pour moi est devenu un sport :smiley:
mais je sens que cela va etre tres dur de maintenir cette discipline et ses sacrifices encore longtemps :hushed:

7 « J'aime »

bravo !!! c’est très encourageant…

De mon côté deux grosses compétitions ce weekend, j’ai l’impression de jouer très bien à l’entraînement, mieux que jamais peut être, en tout cas dans mon “nouveau” style de jeu avec moins de prises de risques et plus de sécurité.

Test donc pour savoir si je reste un poireau ou si je fais ma mue…

1 « J'aime »

Il est temps,pour toi de quitter cette rubrique petit scarabée ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

moi aussi complétement fan de cette série :grinning:
slt le scarabée il a plus de 50 balais :slight_smile: et malheureusement pas la maitrise du grand sage a la barbiche soignée

1 « J'aime »

Ça mue en quoi un poireau? :joy: