La raquette de référence allround

Bonjour, quel revêtement serait idéal pour mon revers et un jeu allround.
C’est à dire poussette bien taillées, défense en chop à mi distance, bloc à la table et top rotation ?

Un Vari Spin en 1.5 mm ou 1.8 mm.
C’est un très grand classique car il permet de tout faire.

En plaque chinoise tu as le Giant Submarine, il a un comportement assez particulier je trouve car très amortissant sur phase passive, mais bien réactif sur phase active. Le topsheet est collant par contre donc vu que tu viens d’un Anti (d’après ta description) ça risque d’être un peu trop adhérent.

L’anti je l’ai juste depuis depuis 1 mois à peine pour tester durant l’été, sinon j’ai toujours joué avec 2 BS et des plaques assez adhérentes donc ça ne me pose pas de problème. Même si je suis avec l’anti en ce moment je me renseigne sur un backside qui permettrait un jeu allround

la raquette allround par excellence c est le bois stiga all classic avec 2 sriver

J’ai jamais joué avec un sriver je connais pas du tout les sensations que ça procure. Et en quel épaisseur ?

Pour moi la raquette allround parfait cest :

  • IV L ou IV L Balsa (plus léger) mais certains préfère avoir des raquettes lourdes
  • Vari Spin DTecs en CD (1.8 mm)
  • Vari Spin en RV (1.5 mm)

La technologie DTecs en CD pour gagner en rapidité, avoir une mousse plus tendre.
La Vari Spin classique en revers car il allie contrôle, adhérence, et n’est pas forcément si lent que ça !

dans les année 80 beaucoup de joueur jouait avec sriver 2,1 ou mark v 2,1 sur bois stiga all classic ou thibar iv l ,moi je jouais avec 2 sriver mais maintenant je n arrive plus a jouer avec je joue avec tenergy 05 toujours sur bois all

1 « J'aime »

A voir alors, je me renseigne. Après en revers j’ai toujours eu un jeu allround plutôt défensif en ayant tendance à reculer pour choper, ou remettre à plat et reprendre l’initiative en CD

perso je n ai aucune sensation avec les bois balsa ,le thibar vi l est une référence pas le balsa ,je n avais pas vu que tu jouait avec une anti top ce n ai pas du tout allround c est défensif ,est ce que tu a un mauvais revers avec un backside

L’anti c’est un test pour l’été voir ce que ça donne et puis surtout pour m’amuser. Le revers ça n’a jamais été mon moins fort, mais ce n’est pas non plus un vrai points faible. Je m’en sers le plus intelligemment possible pour m’amener à jouer en CD

il faut que tu mette max 1,8 sur le revers ce qui te permettra de bien pousser et de bloquer et de pivoter sur ton point fort le cd

Le problème c’est que je ne reste quasiment jamais à la table je n’aime pas ça et je n’y arrive pas vraiment

tu a bien donc un jeu défensif mon collégue de bretagne avec la balle plastique est passé au picot mi long avec succés c est peut une piste a étudier ,a voir avec les picoteurs qui seront mieux te conseiller

J’ai déjà essayé un mi long et je n’avais pas du tout aimé les sensations etc je ne pense pas me diriger vers ça

Avec un mi-long on ne peut en effet beaucoup reculer … Si tu aimes défendre en RV : picot long ou anti top
ou certains backsides de défense et un bon backside pour attaquer en CD et c’est pas ça qui manque …

Le coup droit c’estca va j’ai exactement ce que je veux, c’est pour le revers ou je tergiverse un peu. L’anti je suis entrain d’essayer, sinon en backside ça donnerai quoi un tackiness c ou un Marder ?

j ai mon collégue qui est 14 il joue en défense loin de la table avec une tackIness c 1,3 sur le revers sur bois thibar vi l il a un jeu trés polyvalent et du revers il cisaille dur

Oui ça peut être intéressant, mais je ne me rends pas compte si de tels revêtements absorbe bien les tops, permettent de choper “facilement”, et si il reste possible dattaquer avec

Salut michel,
ton collegue, il chop et coupe à table avec son tacki? joue-t-il en balles plastique aussi?

merci

il chope a mi distance et quand il a la bonne balle préparé avec une bonne poussette bien taillé il attaque ,on a la balle plastique a la rentrée